MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Possible Ou Pas Possible, De protools à DP4 via OMF
run92
post Tue 6 Jan 2004, 21:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 15-Jun 01
From: Asnieres - FR
Member No.: 915




salut à tous et bonne année , y a t il quelqu'un qi pourrais me dire si il est possible d'ouvrir une session pro tools avec digital performer 4
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 6)
Miss Kiki
post Tue 6 Jan 2004, 22:06
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




ehbé non pas directemment, essaie avec omf import export.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
run92
post Tue 6 Jan 2004, 22:34
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 15-Jun 01
From: Asnieres - FR
Member No.: 915




ok mais c quoi omf et kel est la procedure a effectué si ça ne tembete pas trop et merci de m'avoir repondu aussi vite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
run92
post Tue 6 Jan 2004, 22:36
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 15-Jun 01
From: Asnieres - FR
Member No.: 915




ps sinon y aurais pas un autre logiciel a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 6 Jan 2004, 23:03
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




L'OMF sert de "standard" pour le moment pour l'échange de données entre Qbase/Logic/ProTools/Digital Performer/(enfin tout ce qui le gère). C'est le seul format d'ailleur......le petit hic c'est qui l'est intégré à tout les softs précités mais pas à ProTools sur lequel c'est une option payant. sad.gif Ça marche très simplement, tu fais ouvrir et tu ouvres ta sessions OMF...voilà cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 6 Jan 2004, 23:05
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Une astuce si c'est occasionnel comme utilisation, sur le disk d'install de ProTools y a une démo OMF (full pendant un mois). Ce qui veut dire que tu peut Importer/Exporter de l'OMF dans et de PT pendant un mois.....coooollll


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Wed 7 Jan 2004, 11:35
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




j'ai essayé ça hier avec des sequences omf que mon pote utilisateur de pro tool le m'a apportées.
ca marche trés bien , la meilleure façon d'opérer est d'ouvrir la fenêtre CHUNK et d'y glisser la seq omf, pomme-s et tu as une seq dp
dans ce nouveau projet n'oublie pas ensuite de placer tous les fichiers audio omf dans le dossier audio files pour ne pas avoir de problemes à la réouverture.
par contre tu ne retrouve pas le nom des pistes , ni les éventuels évenements mutés dans pt, il sont là mais pas muté
je ne sais pas si l'import te permet de retrouver les automations et les fades , mais je crois que oui


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 25 Oct 2024, 04:30
- © MacMusic 1997-2008