MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pt 6.2.2 Et Options Dv
Mr.T
post Tue 6 Jan 2004, 17:04
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Etant à donf dans le PT6.2.2, j'ai fait avec grande grande joie l'essai de la sortie de l'image via Firewire vers cam DV et monitoring vers TV... ça marche d'enfer et fait de moi un homme heureux (enfin presque).

A ce propos, j'ai cependant qqls remarques et questions:

-A l'ouverture de PT, j'ai un message qui me dit que le DV Toolkit expirera dans qqls jours... Rassurez moi, ce truc n'a rien à voir avec l'option Movie Playback via Firewire??... J'ai pas l'impression que ça soit lié; mais du coup, c'est quoi donc ce DV Toolkit.

-J'ai fait des tests sur différents films... Y'en a pour qui ça marche d'office et d'autres pour qui ça ne marche pas (l'option de playback est grisée). J'ai compris qu'il faut que l'image soit encodée avec un codec Apple... Après différents essais, j'ai trouvé: dans QT il faut choisir l'option d'encodage DV/PAL (les autres codecs semblent ne pas fonctionner avec l'option playback)... Ceci dit, ça ne marche toujours pas pour tous les films... Principalement pour ceux qui sont d'une petite taille... Y'aurait il ube taille à respecter??...

-Sinon, pour info, je me rappelle avoir lu je ne sais plus où ici que le truc était de cacher la fenêtre Movie pour ne pas pomper sur le CPU... Cette info est erronée puisque PT remplace d'office l'affichage de l'image par un écran noir avec la mention "Firewire Playback is active " (ou un truc dans le genre). Futé le PT (quoique... y'aurait pas moyen de conserver l'affichage dans cette fenêtre?... ça pourrait être pratique quand on visionne à plusieurs...).

Voilà, si d'autres ont des expériences avec cette option, partageons, partageons!... Voulez vous?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
8 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 9)
olafnoise
post Tue 6 Jan 2004, 18:01
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (Mr.T @ Jan 6 2004, 18:04)
Y'aurait il ube taille à respecter??...

-Sinon, pour info, je me rappelle avoir lu je ne sais plus où ici que le truc était de cacher la fenêtre Movie pour ne pas pomper sur le CPU... Cette info est erronée puisque PT remplace d'office l'affichage de l'image par un écran noir avec la mention "Firewire Playback is active " (ou un truc dans le genre). Futé le PT (quoique... y'aurait pas moyen de conserver l'affichage dans cette fenêtre?... ça pourrait être pratique quand on visionne à plusieurs...).

Voilà, si d'autres ont des expériences avec cette option, partageons, partageons!... Voulez vous?...

DV Pal only. 576*480 (je suis pas sur du 480 mais c'est un truc du genre)

Tu ouvres ton movie dans QT pro , tu diminues la fenetre au max, save et hop......après tu n'as plus qu'à la mettre dans un petit coin inutilise (y'en a peu je sais) de ta fenetre edit ou mix et youplaboum rolleyes.gif

bonne annee
Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Wed 7 Jan 2004, 09:25
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




rectification
le DV Pal c'est pas 480x576 mais plutôt 720x576.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Jan 2004, 11:06
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah voilà, donc ça serait bien une histoire de taille d'image... Logique remarquez, on va pas demander au pauvre PT d'adapter tout seul comme un grand une image qui n'est pas full DV (en plus bonjour les pixels).
Merci pour l'info.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Wed 7 Jan 2004, 12:43
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (dj-mozar @ Jan 7 2004, 10:25)
rectification
le DV Pal c'est pas 480x576 mais plutôt 720x576.

Tout juste, je passais par là pour rectifier

thanx mozar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
post Wed 7 Jan 2004, 14:16
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 25-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,113




DV toolkit a effectivement un rapport (étroit) avec l'option movie playback, puisque c'est cette meme option qui permet l'affichage du DV via firewire, et le TC le tout dans la version LE. (et d'autre trucs certainement)

Protools ne prendra que du DV PAL et rien de plus, aucun autre DV qui sort d'une carte x ou y : exemple le DV de toute les cartes d'acquisition est souvent un format DV mais avec en plus un le codec de la carte......la galere quoi.

pour eviter le movie plein ecran sur la fenetre MIX ou autre, je place le movie tout en bas de mon ecran, mais pas trop bas sinon le DV ne joue plus...
voilou

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Jan 2004, 14:52
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




M*rde!... Bon ben j'vais devoir acheter ce put*in de ToolKit... Encore une option payante!... Merci Gigi!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 7 Jan 2004, 14:58
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




AAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!
C'est horrible, j'reviens de chez Gigi... 995$ !!!
995$ pour pouvoir sortir l'image en Firewire!!... Ils se fouttent vraiment de la gueule du monde là!!!...
Dire que j'vais aussi avoir besoin de DigiTranslator pour X à près de 500$...
10.000 balles, rien que ça... J'vais arrêter la post prod moi... J'vais faire du collage tiens... ça coûte moins cher... ou des décalquomanies...

PS: ah non, pas besoin de DigiTranslator, c'est compris dans le D(igital)V(oleur) Toolkit... Sont trop bons chez Digi...

This post has been edited by Mr.T: Wed 7 Jan 2004, 15:02


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 7 Jan 2004, 21:36
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Une petite chose au passage, le DV PAL est surtout utilisé par les camescopes "européennisés", aux USA, ils utilisent beaucoup le NTS... wink.gif

Aussi, cela me semble étonnant que Digirapia s' en tienne au PAL..?


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 7 Jan 2004, 21:46
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Autre chose T l'option toolkit (et toi qui est un bon lecteur quand même ) inclu le Digitranslator, le vocAlign, et surtout le DINR Reduction Noise (qui a lui seul coute plus cher que l'option ToolKit (va savoir chez Digi des fois)) ...et d'autre petite chose. Donc l'ardoise ne s'enlonge pas pour toi. A 995€ t'as la totale...t'as pas vu??? huh.gif unsure.gif
Un petit lien : Description du DVToolKit

This post has been edited by VinX: Wed 7 Jan 2004, 21:48


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 21:04
- © MacMusic 1997-2008