MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mini-jack Sur Powerbook G4, Différents types ?
motor
post Wed 23 Jun 2004, 21:00
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Adresse Sur Demande - CH
Member No.: 13,767

Hello,

J'avais avant un iBook G3 avec une sortie son sur une sorte de mini-jack qui contenait aussi un signal vidéo.
Donc : mini-jack femelle sur l'ibook, et un câble mini-jack mâle avec trois cinch mâles (deux son, un vidéo).

J'ai maintenant acheté un Powerbook G4. il n'y a plus cette sortie bizarre mais un mini-jack pour le son.

En branchant un câble mini-jack mâle / cinch mâles tout baigne, j'ai essayé un raccord jack-femelle/mini-jack mâle (ouais, je sais, c'est pas terrible), et il ne rentre pas jusqu'au bout !

J'ai racheté un mini-jack mâle pour me faire un câble mais il ne rentre pas non plus jusqu'au fond.

En regardant de très près, on voit que ces mini-jack mâles sont a peine différent (longueur, diamètre de l'embout).

Quelqu'un sait-il quelque chose sur des différences qui empêcherait de brancher un PowerBook ?

D'avance merci !

--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 2)
dpesch
post Thu 24 Jun 2004, 06:42
Post #2

Junior Member

Group: Validating
From: Reims - FR
Member No.: 115

QUOTE (motor @ Jun 23 2004, 21:00)
Hello,
En branchant un câble mini-jack mâle / cinch mâles tout baigne, j'ai essayé un raccord jack-femelle/mini-jack mâle (ouais, je sais, c'est pas terrible), et il ne rentre pas jusqu'au bout !
... mais il ne rentre pas non plus jusqu'au fond.

En regardant de très près, on voit que ces mini-jack mâles sont a peine différent (longueur, diamètre de l'embout).

C'est normal, surtout ne pas forcer. Lorsque l'on branche le minijack il reste environ 1 mm visible, mais c'est correctement branché !
Sur les PB G4, il y a une sortie Svidéo ...

--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !

C'est à cet endroit que cela se passe !

+Quote Post
motor
post Thu 24 Jun 2004, 08:27
Post #3

Rookie
*

Group: Members
From: Adresse Sur Demande - CH
Member No.: 13,767

Oui, la sortie vidéo est séparé de la sortie son.

Le mini-jack qui marche reste visible sur un petit mm, ceux qui ne marche pas dépassent de 4 ou 5 mm.

J'ai retrouvé un autre mini-jack et celui-là il marche !!

Faut qu'on m'explique là ....J'ai résolu mon problème, mais si je dois en retrouver un autre ça risque d'être la loterie...

--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 05:35
- © MacMusic 1997-2008