Pianos Virtuels, comparaisons… |
Tue 24 Feb 2009, 22:52
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Suite à un thread sur un instrument virtuel de piano, il s'avère qu'il pourrait être intéressant de pouvoir comparer le son de nos différents pianos à partir d'une même MidiFile.
On pourrait héberger les mp3s dans un blog ici. Ce thread sert à : - lister vos pianos - définir comment on fait exactement Pour moi : Piano : VSL, NI, Kontakt, Logic et Sample Tank (non pas ceux là finalement… ) Test : un fichier brut pour commencer. -------------------- |
|
|
Replies
(1 - 9)
Tue 24 Feb 2009, 23:21
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
Excellente idée.
Peut-être serait-il encore plus intéressant de ne pouvoir savoir qu'après comparaison de quel plug il s'agit, pour éviter toute influence. Puis d'en discuter après. This post has been edited by julbul: Tue 24 Feb 2009, 23:22 -------------------- |
|
|
Tue 24 Feb 2009, 23:33
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Pareil que toi, julbul...!
Perso, je suis plutôt un pauvre dans ce domaine, mais... Excellent! J'espère que les afficionados suivront, ce serait génial. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Wed 25 Feb 2009, 10:24
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 365 Joined: 19-Sep 06 From: RENNES - FR Member No.: 83,391 |
Hello,
pour moi, Modartt Pianoteq 3 full (Rhody & Wurly en version démo seulement), Best Service Galaxy II Steinway Download Edition, et AAS Lounge Lizard 3 pour les Rhodes. Qui joue les morceaux ? Moi je peux en faire quelques uns, mais pas avant la semaine prochaine, je pars dans l'aprème jusqu'à samedi. A plus. -------------------- |
|
|
Wed 25 Feb 2009, 10:41
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 219 Joined: 11-May 02 From: Conflans Ste Honorine - FR Member No.: 4,611 |
Le top serait d'avoir une midifiles commune.
ainsi qu'un encodage commun genre itunes (meme debit 256k par exemple), pour pouvoir vraiment comparer avec des MP3. qui a une belle midifiles (classique pour les piano et jazz pour les electriques). des qu'on s'est fixé je m'y mest. A+ -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
Wed 25 Feb 2009, 11:23
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 418 Joined: 02-Nov 06 From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Member No.: 84,870 |
Super!
Dès que le midifile est là, j'en serai aussi. Voilà une expérience intéressante et enrichissante si elle est ben menée. |
|
|
Wed 25 Feb 2009, 11:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Il est où ce midifile?
Quels modèles de Piano voulez-vous comparer? |
|
|
Wed 25 Feb 2009, 12:15
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 219 Joined: 11-May 02 From: Conflans Ste Honorine - FR Member No.: 4,611 |
y'a pas un modo qu'a une belle midifilies ?
allez quoi ? Il nous faudrait un post "officiel" avec les critere d'enregistrement/encodage, ainsi que les endroit ou poster les fichiers. Est-ce qu'un modo peut s'y coller, personnelement ça depasse mes competence, je suis pas tres a l'aise avec ces manip sur le web. (pour les boonce pas de prob A+ -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
Wed 25 Feb 2009, 14:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
y'a pas un modo qu'a une belle midifilies ? il y a des mines de midifile ICI par exemple , personnellement , j'utilise le Steinway de Garritan orchestra , c'est celui qui me sonne le mieux au oreilles et aux mains , exit les divers steinway glanés ça et là , plus ou moins bien intégrable à ESX24 , et j'aime bien le Yamaha de Garageband , mais c'est peut etre un peu "toys for the boys" pour certain. allez quoi ? -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Wed 25 Feb 2009, 17:27
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 |
Suite à un thread sur un instrument virtuel de piano, il s'avère qu'il pourrait être intéressant de pouvoir comparer le son de nos différents pianos à partir d'une même MidiFile. On pourrait héberger les mp3s dans un blog ici. Ce thread sert à : - lister vos pianos - définir comment on fait exactement Pour moi : Piano : VSL, NI, Kontakt, Logic et Sample Tank (non pas ceux là finalement… ) Test : un fichier brut pour commencer. Hello Marsu, Excellente idée ! Il y a effectivement lieu et matière a des tests bien intéressants...en piano solo, mais aussi en mixés dans un ensemble, et là, ce ne seront pas forcément les mêmes critères d'appréciation qu'en solo... serai-il possible d'inclure aux test un extrait de partie accompagnement ? |
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: