Micro Pour La Voix, A petit budget (200 euros pas plus) |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Tue 12 Apr 2005, 10:07
|
pouet-pouet
Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
salut, tout depend du type de prise de voix que tu veux faire.. Type reportage/ITV, en exterieur (ou interieur avac ambiance derriere) ou de la voix Off dans un environnement calme?
Pour le type reportage/ITV, mieux vaut prendre un dynamique, genre SM58 (valeur sure), prévu pour etre tenu a la main..
Pour du speak, c'est statique direct, mais il faut que ton préamp soit equipé d'une alim phantom 48V.. en ce cas oui Rode ou encore B1 de studio project.. ya les M audio aussi, mais je sais pas trop ce que ça vaut..
En tout cas pour un large capsule, prevoir un antipop.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Tue 12 Apr 2005, 14:25
|
Maniac Member
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171
|
QUOTE (Julien Mac @ Apr 12 2005, 09:39) (...) Je sais que c'est un thème récurrent, mais je n'ai pas vu de réponse sur ce sujet : (...) Et là, il n'y a rien ? ...miraculeuse, cette fonction "recherche"
This post has been edited by gasy: Tue 12 Apr 2005, 14:26
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Wed 13 Apr 2005, 08:28
|
pouet-pouet
Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
QUOTE (Julien Mac @ Apr 12 2005, 16:05) C'est pour de la prise de son en home studio. bon, alors un statique large capsule semble etre tout designé.. Mais attention, le statique est tres sensible et necessite un environnement tres calme car il captera le moindre bruit de la piece (ronron de l'ordi, frigo qui se met en route, aspirateur du voisin..). Sinon, tu peux essayer de trouver un bon Dynamique d'occasion, genre un Beyer M88 (300neuf, peut etre trouvable a 200 d'occaz, et là, c'est un tres bon micro!)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|