MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Cabine De Prise De Son., Fabrication. Liens?...
Mr.T
post Tue 3 Feb 2004, 11:08
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Je sais pas si c'est la bonne section des forums, mais j'ai un pote qui doit fabriquer une cabine. C'est pour un "Project Studio" (semi-pro donc) et de la prise "légère": pas de batt et autres basses à donf nécessitant un isolement plus conséquent, plutôt bcp de chant et instru type guitare. J'ai déjà donné des conseils au téléphone (mon pote n'habite pas Paris) mais j'aimerais lui envoyer qqls liens bien sentis avec ex. de schéma de construction à l'appui (ça peut être assez technique, avec plans et tout, mon pote est déco, c'est son métier...) et matériaux divers et variés.
J'ai bien fait une recherche dans Google mais n'ai pas trouvé grand chose de bien...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 7)
deejaydust
post Tue 3 Feb 2004, 11:28
Post #2

Advanced Member

Member No.: 31,365

le site de "vulgarisation" d'auralex ?

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Feb 2004, 11:49
Post #3

SuperHero

Ah oui c'est pas mal ça... Seul soucis, le pote en question est faché avec Shakespear (et oui ça arrive, même à des gens très bien), et j'ai pas franchement le temps de lui traduire tout ça.
Z'auriez pas plus ou moins le même en français?... (je sais je suis chiant)...
Merci DJPoussière.

--------------------

+Quote Post
bluenoiz
post Tue 3 Feb 2004, 12:43
Post #4

Junior Member

From: Lyon - FR
Member No.: 17,825

Un pomme C pomme V dans Sherlock, même si c'est du petit nègre, ça peut lui être utile.

Ce que j'ai fait dans mon garage: (en forme de "long" trapèze)
Sur les murs: J'ai collé des tasseaux tout les 60 cm, entre j'ai collé des panneaux de laine de roche Rockwool de 45 mm d'épaisseur, le tout recouvert de tissus, à la place de la porte de garage, j'ai monté un mur de parpaings recouvert de panneaux de 6 cm de polystyrène et 30 cm de laine de roche.
Sur le sol moquette et tapis.
Le plafond: Faut plafond en tasseaux recouvert de laine de roche de 12 cm plus tissus tendu.
Voilas et ça marche!

+Quote Post
VinX
post Tue 3 Feb 2004, 13:41
Post #5

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Voilà le site Voilà le site français d'Auralex distribué par Audioland avec tout en français et prix en français donc Euros. Je suis moi mem client Auralex depuis longtemps mon studio en est couvert ainsi que les endroits les endroits où je travaille. Très bon produit un poil cher mais y a de tout surtout pour faire une petite cabine voix qui peut se moduler en cabine mixroom. Si t'as besoin de précision, je connais pa mal de leur modèle....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
post Tue 3 Feb 2004, 13:44
Post #6

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Ah oui les délais (et n'oublier pas que j'ai une superbe maison en Ardèche) de livraison sont insignifiant puisque qu'à chaque fois je recevais le tout en 4 jours maxi, meme les gros kits....Dis aussi à ton pote décorateur que pour les coleures c'est Bordeau et/ou gris point barre et non pas les couleurs exotiques qui sont soit disante existante (pas en France du moins).
Les Mopads sont des petites choses que je conseille à tous...à qui veut insonoriser ces enceintes et n'ayant que 40€.. cool.gif Le MaxWall MW1141 avec une fenetre en option (uen étant déjà fourni)lui irait comme un gant.

This post has been edited by VinX: Tue 3 Feb 2004, 13:49

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
post Tue 3 Feb 2004, 23:27
Post #7

SuperHero

Cimer. J'lui envoie tout ça.

--------------------

+Quote Post
tititoto
post Wed 4 Feb 2004, 22:32
Post #8

Junior Member

From: Elle - FR
Member No.: 13,888

smile.gif Bonjour,

Il y a un petit livre de Gérard Poncet qui donne de trés bon tuyaux pour se genre d'installation:
Ref:
J'installe mon home studio
Part.1
Gérard Poncet
ISBN 2-9511023-0-5
Master Press International
10, rue de la Paix
92771 Boulogne-Billancourt Cédex
France Dépot Légal
1er trimestre 1997
Imprimé en France
par SAIT-78190 Trappes (Yvelines)

Salutations.

wink.gif biggrin.gif smile.gif

--------------------
[FONT=Times][SIZE=1][COLOR=orange] La musique c'est du bruit qui pense

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 20 Nov 2024, 18:28
- © 440 Forums 2011