MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Sur G5, Ca roule
celmo
post Sat 25 Oct 2003, 15:14
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Pro tools sur G5 fonctionne parfaitement...
(G5 bipro -PT HD 3-interface 192)


je n'ai pas encore recu le Panther, (mais ca ne saurait tarder) donc c'est en Jaguar 10.2.8 special G5.
Rien a dire...sinon qu'il manquerait un ou deux slots supplementaires!!!

voila

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
franck27
post Sat 25 Oct 2003, 18:16
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 81
Joined: 29-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,041




seulement pour les possesseur de HD les autres ils va falloir attendre debut 2004 sniiff....


http://www.digidesign.com/news/details.cfm...fm?story_id=243

angry.gif

This post has been edited by franck27: Sat 25 Oct 2003, 18:17


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 25 Oct 2003, 18:36
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Je ne crois pas. C'est pour mi novembre pour la majorite des pro tools (Digi Oo2, Mix et M Box) et fin d'annee pour les anciens proTools. Ceci dit, j'ai deja fait fonctionner la MBox sur le G5 sur Logic, et les updates pour proTools, notamment ceux concernant l'utilisation des HD S ATA, est deja arrivee, alors que c'etait aussi annonce pour fin novembre.

Au fait, tous les plugins TDM ont l'air de fonctionner aussi sans problemes. C'est encore une tres bonne nouvelle.

Et alors la fluidité... On n'en parle meme pas. Une session de 25/30 pistes avec une vingtaine de plugs, une image assez lourde, et le premier processeur oscille entre 30 et 50 pour cent. Le deuxieme n'est meme pas encore sollicite.
Pas mal pour un truc qui est reputé ne pas fonctionner !!!


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
post Sat 25 Oct 2003, 18:55
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 81
Joined: 29-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,041




j'avoue être bluffé, ta vidéo est de quel type (dv je suppose?).

J'imagine que protools en firewire cela foncionne mais en scsi on va devoir attendre un peu.. est ce qu tu retrouves un scrub et une fluidité aussi bonne voire mieux que sous OS9 et G4 ? (j'imagine que oui ...)
Les plug en audiosuite ne saccadent pas ? (car sous G4, PT HD, et OS X impossible de faire un preview et de changer les presets en cours pire en TDM les waves en insert ramaientt graves...). Est ce toujours le cas ?

This post has been edited by franck27: Sat 25 Oct 2003, 18:58


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 25 Oct 2003, 21:56
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (franck27 @ Oct 25 2003, 18:55)
j'avoue être bluffé, ta vidéo est de quel type (dv je suppose?).

J'imagine que protools en firewire cela foncionne mais en scsi on va devoir attendre un peu.. est ce qu tu retrouves un scrub et une fluidité aussi bonne voire mieux que sous OS9 et G4 ? (j'imagine que oui ...)
Les plug en audiosuite ne saccadent pas ? (car sous G4, PT HD, et OS X impossible de faire un preview et de changer les presets en cours pire en TDM les waves en insert ramaientt graves...). Est ce toujours le cas ?

La video ce n'est pas du DV je ne sais pas ce que c'est vu que je l'ai recue du Canada. En tout cas c'est du lourd. Mais ca passe comme un charme.
Coté SCSI, les drivers ATTO sont integres a l'UNIX et sont dans os X. Je n'ai pas encore teste, a cause du manque de slots.

sinon, coté saccades, on oublie. C'est fluide a 100 pour 100. Les plusgs s'inserent au vol sur les tranches, ca va beaucoup plus vite qu'en os 9. Et on n'a meme plus besoin de passer l'image en blocks.

Et sur le plan du HD Serial ATA integré, j'ai enregistre 64 pistes simultanement sans que ca bronche.

No problemo. Tous les plugs sont reconnus.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
post Sat 25 Oct 2003, 22:33
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 81
Joined: 29-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,041




J'ai hate de voir ça !!! Tout ça m'a l'air d'être une tuerie on va peut être pouvoir enfin passer en 96 kHz 24 bit sans que tout rame !!!!

Allez j'attends d'en avoir un entre les mains (je suis comme saint thomas je ne crois que ce je touche !), et après je fonce acheter un G5 peut etre qu''apple sortira un 4 slots ? (pour le scsi) à moins que le firewire 800 raid soit vraiment stable et rapide. Mais tous cela reste encore à explorer. Que de bonnes choses qui nous attendent !!!
Tiens nous au courant de tes expériences !


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Sun 26 Oct 2003, 05:11
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Salut Celmo. J'aurai quelques questions à te poser, toi qui est ici le grand gourou du protools TDM !...


QUOTE
Pro tools sur G5 fonctionne parfaitement...
(G5 bipro -PT HD 3-interface 192)

Enregistres-tu en 192 KHZ ?....ou en 96 ?....Y-a t-il une différence notable entre le 44.1 ou 48 des TDM MIX et le 96 ou 192 Khz des HD?...Je pose la question car nous travaillons uniquement pour l'industrie du disque (44.1-16bits). Je n'ai jamais réellement essayé de tester la différence pour une session protools TDM entre 44.1, ou 48 et 16 ou 24 bits. Selon toi quel différence en terme de qualité il y a entre la génération des interfaces DIGI type 888/24 et les nouvelles (96, 192)

QUOTE
Je ne crois pas. C'est pour mi novembre pour la majorite des pro tools (Digi Oo2, Mix et M Box) et fin d'annee pour les anciens proTools.


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Veux-tu dire que je pourrai utiliser mon MIX3 sur un G5 malgré le problème de voltage des bus PCI ?...Ce serait du bonheur, çà!.....

Je travaille avec un studio qui pense passer éventuellement en HD 2 ACCELL pour assurer la programmation midi, les prises et le mix. Que penses-tu de ce système?... Cela vaut-il le coup que nous nous séparions du MIX3+888/24 pour le HD 2 ACCELL?...

Je te remercie à l'avance pour les p'tites réponses qui nous seront super utiles.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 26 Oct 2003, 08:59
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Bodyguard @ Oct 26 2003, 06:11)
... nous travaillons uniquement pour l'industrie du disque (44.1-16bits). Je n'ai jamais réellement essayé de tester la différence pour une session protools TDM entre 44.1, ou 48  et 16 ou 24 bits.

On a longtemps cru que travailler dans le format final (CD 44.1 16b), dès le début du projet était la meilleure solution....

Mais, en réalité, plus on a de bits, meilleurs sont les calculs des plugins par exemple, et l'interfacage avec une console numerique qui travaille en general en 32 bits, se passe (souvent wink.gif mieux (moins de jitter donc moins de distorsion numerique)....

Le mieux c'est de prende vraiment un peu de temps pour tester la chose par rapport à son installation cool.gif

Evidement que le HD2ACCEL c'est la meilleure solution, (en dehors du prix sad.gif )


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 26 Oct 2003, 09:03
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Bodyguard @ Oct 26 2003, 05:11)
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Veux-tu dire que je pourrai utiliser mon MIX3 sur un G5 malgré le problème de voltage des bus PCI ?...Ce serait du bonheur, çà!.....

Je travaille avec un studio qui pense passer éventuellement en HD 2 ACCELL pour assurer la programmation midi, les prises et le mix. Que penses-tu de ce système?... Cela vaut-il le coup que nous nous séparions du MIX3+888/24 pour le HD 2 ACCELL?...

Je te remercie à l'avance pour les p'tites réponses qui nous seront super utiles.
A+

rappel des cartes plus valables sur un G5 :


"
Some Digidesign PCI Cards Will Not Be Supported with Power Mac G5
As previously announced on our website, all Digidesign manufactured or distributed PCI cards using 5-volt signaling are electronically and physically incompatible with the Power Mac G5, which only allows cards with 3.3 volt signaling. The incompatible cards include:

* Digi 001
* Pro Tools|24 system cards, (in Pro Tools|24 or Pro Tools|24 MIX systems):
- d24 Core card
- DSP Farm
* Pro Tools|24 MIX system card:
- MIX I/O (Note: this is different than the MIX Core and MIX Farm cards)
* Audiomedia III (ToolBox)
* SCSI|64 Kit (ATTO Express PCI-DC)

For the latest information regarding Power Mac G5 compatibility and Mac OS X 10.3 compatibility with Pro Tools systems, please refer to the compatibility section of the Digidesign website at http://www.digidesign.com/compato.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sun 26 Oct 2003, 10:43
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE
Salut Celmo. J'aurai quelques questions à te poser, toi qui est ici le grand gourou du protools TDM !...


Pas gourou. Il y en a plenty ici qui sont au moins aussi competents...



QUOTE
Enregistres-tu en 192 KHZ ?....ou en 96 ?....Y-a t-il une différence notable entre le 44.1 ou 48 des TDM MIX et le 96 ou 192 Khz des HD?..


Oh lala. Je ne vais pas taper la frime du mec qui "sait". On cherche en permanence.
Sincerement je ne vois quasiment pas de difference entre 44.1 et 48K.
En revanche, entre 16 et 24bits, la difference est colossale.
J'ai vu UNE fois une personne travailler en 96 K C'est tout. Et c'etait justifie je trouve. c'etait pour du mastering avec passage en analogique puis re analog vers digital. etc. Personnellement, je deteste faire des conversions de frequence. Il ne faut pas oublier que la conversion de frequence, le resampling, equivaut a un Time Stretch. Vous avez deja vu un time stretch parfait? Pas moi.
Je suis partisan, sans pour autant affirmer avoir raison de le faire, que le travail en 44.1 evite enormement de problemes lorsqu'on travaille en tout numerique. Pas seulment un protools bien sur, mais une chaine complete, avec des effets numeriques externes, des ordinateurs synchronises, etc. Tout ca n'aime pas trop les frequences trop elevees, et surtout, plus la frequence est elevee, moins on dispose de ressources de processing. Celles ci sont divisees pas plus de deux si on compare 44.1 avec 96. Deux fois moins de reverbs. On ne peut plus en mettre que trente au lieu de soixante.(!!!!) non , la je deconne.
Pour resumer, j'ai choisi le meilleur rapport fiabilite/qualite. 44.1 et 24 bits. Attention a ce que toute la chaine numerique soit compatible et qu'il n'y ait pas un goulot d'etranglement. (Genre 24 bits passant par console 16 bits sans recalcul...). Mais sur ce plan de la methode de travail, chacun est libre de faire ce qu'il veut. A coté de ca, on ferait mieux de se concentrer sur les standards de niveaux, par exemple, qui sont n'importe quoi en France. On assassine le son pour avoir l'impression d'avoir plus de niveau. C'est debile. Pourquoi ne pas bosser au standard -18 ou - 20 dB. Ca change tout.
Le pasteriseur (celui qui fait le pastering...!) est la pour bourrer le skeud en finalité. Ce n'est pas a nous de le faire, sauf pour une maquette, qui reste un maquette. Faisons du son avant tout.

QUOTE
.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Veux-tu dire que je pourrai utiliser mon MIX3 sur un G5 malgré le problème de voltage des bus PCI ?...Ce serait du bonheur, çà!.....


J'ai cru comprendre que c'est bon pour les PT mix.

QUOTE
Je travaille avec un studio qui pense passer éventuellement en HD 2 ACCELL pour assurer la programmation midi, les prises et le mix. Que penses-tu de ce système?... Cela vaut-il le coup que nous nous séparions du MIX3+888/24 pour le HD 2 ACCELL?...


Ca ne va pas te changer le son si tu travailles en numerique. En analog, par contre, l'interface 192 est excellente. En revanche, beaucoup de ressources en plus, et de porte monnaie vides...
Si tu en as les moyens, prends toi vite un PT Accel. Sinon, tu n'en mourras pas. Tu te donneras un peu plus de mal pour arriver au meme resultat, et le client ne t'enverra pas plus de fleurs pour autant.

A part ca, le g5 bi, plus ca va et plus je le trouve bien. La, on ressent les memes sensations de reponse qu'avec un PC qui a de la moelle, tout en ayant le confort du mac. Et ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression.
La pour moi, le PC est (provisoirement?) depassé.
sauf pour le nombre de slots. (double chiette !!!)

A suivre?

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 17:34
- © MacMusic 1997-2008