Prise De Son Acoustique( Rode Mic?) |
|
|
|
Fri 4 Apr 2008, 19:12
|
Newbie
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 98,067
|
Bonjour, je souhaiterais faire des prises de son d'instruments acoustiques: piano, quatuor à cordes, vents, voix... style musique classique, pourriez vous me conseiller quel genre de micro serait le plus adapté? tout en sachant que se sont des prises de son en stéréo, j'ai pu prendre connaissance qu'il y avait les rode, notamment le NT 5 stéréo et NT 4 stéréo, qui sont au passage dans mes prix. si vous d'autres pistes ou me conseiller entre les deux rode ce serait super sympa! merci.
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 7)
|
Fri 4 Apr 2008, 21:11
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Citation (scelsi73 @ ven 4 avr 2008, 19:12) qui sont au passage dans mes prix. Qui sont (les prix) ? Tout dépend de la somme que tu peux investir, mais trouver un micro généraliste comme ça n'est pas si simple, même avec un gros budget.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 4 Apr 2008, 23:01
|
Rookie
Member No.: 89,890
|
Dans la même gamme de prix que les Rode NT5, il y les Oktava MK-012. Les NT5 et les MK-O12 sont des micros à condensateur à peiit diaphragme dont la capsule est interchangeable. Ils sont livrés en version de base avec la capsule à directivité cardioïde. Sur les mk-012, je préfère la capsule omni. Je n'ai pas les capsules omnidirectionnelle des NT5. Moins cher, il y a les chinois qui peuvent aussi être pas mal mais que je n'ai pas essayés. Un ingé son m'a dit que les Apex 180 (185 en couple) seraient meilleurs que les Oktava. Sur Audiofanzine, il y a un essai de divers micros de ce type avec des enregistrements de violoncelle sur le forum produit des Oktava mk-012. audiofanzineVoici une comparaison des Oktava et des Rode sur du piano : http://dl.free.fr/ep3lC5o7D/mk-012NT5.zip
This post has been edited by Querelle: Fri 4 Apr 2008, 23:11
|
|
|
|
|
Fri 4 Apr 2008, 23:05
|
Newbie
|
sorry pour la faute, comme je vois je dois être plus attentif pas si simple donc pour les micros en ce qui concerne le budget c'est environ 500 euros! donc pas assez pour des NEUMANN ou MOJAVE me semble-t-il, reste à ma connaissance rode et AKG Ex AKG 415B, AKG 319, Perception 170... enfin je suis un peu perdu
|
|
|
|
|
Sat 5 Apr 2008, 14:36
|
Newbie
|
salut, merci pour vos réponses et les liens proposés, je vais donc aller voir, en tout cas c'est sympa à vous, cela me guidera certainement dans mes choix! car lorsque l'on a le budget que je possède il serait regrettable de faire un mauvais achat choix sans pouvoir y remédier, ah oui aussi, pour le préampli ,est ce qu'un DBX 386 serait une bonne solution? vis à vis et par rapport aux TLA , Focusrite, Presonus, est ce que le DBX 386 est plus ou moins équivalent ? et ne vaudrait-il pas mieux une connection SPDIF afin d'éviter les preamplis de la MBX pro? ainsi rentrer directement dans la carte son, enfin je ne sais pas si ma question est pertinente ou pas mais je suis débutant ne l'oublions pas, j'ai toujours peur du ridicule:rolleyes: merci
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|