Simulateurs D'ampli De Guitare, Amplitube, Guitar Rig, PODs... |
|
|
|
Mon 16 Jan 2006, 11:40
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 25,065
|
Bonjour, Je voudrais utiliser un simulateur d'ampli de guitare, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Mon utilisation serait de faire de la compo et éventuellement des maquettes (sachant que ce ne serait pas pour du Rock mais plutôt du Trip-Hop). Je connais les solutions suivantes : Quelle est selon vous la meilleure solution des 3 ? ou peut-être une autre que je connais pas. Merci
|
|
|
|
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Mon 16 Jan 2006, 15:50
|
Maniac Member
Group: Members
From: - FR
Member No.: 9,113
|
QUOTE (jeriqo @ Jan 16 2006, 11:40) Amplitube 2[/URL] de IK Multimedia Guitar Rig 2[/URL] de Native Instruments Les Boitiers de Line 6 bon, des 3 il n'y a, à mon avis, pas photo - au niveau du son (etc etc ) gutar rig gagne. Ça marche vraiment trés bien, y'a plein d'effets et quand un jour, aprés la balance (donc en conditions "réelles") j'ai essayé un "rig" qui a longtemps été le mien en vrai (ds1 -> Big muff -> volume -> fender) ben ça le fait vraiment tout comme le vrai..... Amplitube je l'utilise pourtant pas mal car il demamnde moins de CPU... comme plug. disons qu'il est pas mal, je sais pas si pas mal c'est assez. C'est pas aussi affreux que ce que je pensais les premiers temps (eh, pas plus tard que hier ce que j'avais en live c'est un amplitube.... !!) pod, line 6 j'ai toujours trouvé que c'est pas bien du tout - je sais que je dois etre le seul (les gens trouvent ça bien - sont zarbes les gens - mais je sais pas pourquoi) je trouve que les pod (j'ai eu le rouge, guitare, et j'ai toujours le basse) ce que ça imite bien c'est ton ampli avec une couverture dessus - me rappelle quand je l'essayais (un preset Marshall) je leve les yeux, vois mon Marshall en face de moi et du coup me dis, tiens on va comparer... y'a pas photo, j'ai rangé le pod aussitôt........ sinon - Trash de Izotope est vraiment bien (en plug-in) et en hardware j'entends pas mal de bien sur les vox à modélisation.......
|
|
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|