MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Cubase : Du Chinois 4 Me !!!!, :-(
post Wed 2 Mar 2005, 22:32
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




'lut

J'en ai marre de CUBASE

Etant obligé, pour diverses raisons, de mixer sur CUBASE, je me retrouve nu comme un ver ...

Je sais pas ou l'on change la couleur des pistes, ni comment on groupe, ni comment marche l'automation ...

A l'aide !!!!!!

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 4)
feloche
post Thu 3 Mar 2005, 01:21
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




Pfff... bah... passe sur logic ! laugh.gif

déjà quelle version de cubase?

franchement tout ça, c'est dans le mode d'emploi... Qu'est-ce-que tu attends qu'on te dise ? faut un peu chercher quand même... (c'est débile on va pas dire : "tu cliques sur la piste et tu choisis une couleur !")
-pour les groupes, tu crées une piste de groupe et tu routes les sorties de tes pistes audio vers ce groupe!
-pour l'automation tu vas dans la table de mixage, tu cliques sur le bouton "w" (write) d'une voie, tu bouges le fader pendant que la song joue, tu cliques ensuite sur "r" (read), tu rejoue la song depuis le début et ça bouge maintenant tout seul !

Faut pas faire marcher QUE ses oreilles, mais un peu sa tête...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 3 Mar 2005, 20:21
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Et surtout ses yeux, pour lire le manuel, n'est-ce pas Jack? laugh.gif wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bagpipe
post Thu 3 Mar 2005, 20:53
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 09-Nov 02
From: Serrières - FR
Member No.: 9,133




D'autant plus que le manuel est plutôt bien fait, et qu'avec l'index, on trouve très rapidement la réponse aux questions que l'on peut se poser....
Apparté : dites, les gars qui se font un plaisir de répondre aux questions par un majestieux "Passe sur Logic !", je crois me souvenir que la guerre Notator/Cubase, c'était il y a une bonne quinzaine d'années, sur Atari... Maintenant qu'on se croit sorti de la préhistoire de l'informatique musicale, on pourrait pas être un peu plus "moderne" dans les arguments ??? Parce que, les goûts et les couleurs, ou son logiciel préféré, hein, ma bonne dame, ça se discute pas... Moi, j'aime Cubase, mais jamais je ne me permettrais jamais de dire à quelqu'un de quitter Logic pour Cubase, je ne pense pas qu'il soit possible de connaître à fond ces deux merveilles, avec leurs qualités et leurs défauts, sans parler de la question financière (on est entre gens du monde, on achète ce qu'on utilise, pas vrai ???)
Sur ce, bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Fri 4 Mar 2005, 01:29
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




Eh oh ! Bagpipe, le gars commence par dire "j'en ai marre de Cubase"... alors laisse moi répondre comme je le pense, tu veux bien ? wink.gif
En attendant j'ai apporté qqs éléments de réponses à notre ami (moi...)... rolleyes.gif
Et en aucun cas je ne réveille les vieux démons. tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 10 Oct 2024, 18:17
- © MacMusic 1997-2008