Rec. De La Voix Direct Sans Preampli Micro, sur la carte son en RCA |
Wed 29 Mar 2006, 12:34
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
Salut à tous,
Bon voila, plutot a tendance electro sur la musik et les ordis, je me suis acheté un micro, histoire de mettre quelques "f.ck, f.ck" sur mes morceaux electros. Je dispose d'un micro en XLR, avec adaptateur gros jack, que je transforme en RCA, et je colle au cul de ma carte son AUDIOMEDIA 3, evidemment ne passant pas par un préampli micro, le signal est assez faible ( logic!! ). N'ayant pas le besoin de faire ma Diva, mon montage de cable et de branchement peut paraitre sommes toute bizarre, mais bon, la bidouille c'est marrant aussi et puis je n'ai pas de petite console, avec entrée XLR. Et puis moins il y a d'intermediare, mieux c'est, non !!!. Donc ma question, quelqu'un connait-il un plug AU ou VST pour remonter en DB, et colorer un peu le signal, pour arriver un resutat correct, ou je vais etre obliger de passer par un préampli micro. Hier soir un peu bourré, avec un pote, on a joué sur les plugs de logic express, LA CATA, enorme souffle et j'en passe. L'audiomedia etant réputé pour ses convertisseur, le micro etant un model à 150 euros, cable neuf etc... -------------------- |
|
|
Replies
(1 - 6)
Wed 29 Mar 2006, 12:48
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
C'est pas étonnant que tu ai du soufle en montant le niveau, vu la bidouille. Avoir moins d'intermédiaire, d'accord, mais il en a qui sont indispensables.
Si tu dois aller au Brésil, sans intermédiaire tu auras du mal. Je ne connais pas ta carte, mais à mon avis, il faut passer par l'entrée mic, même si c'est en minijack, avec un micro d'ordinateur. Tu risque d'avoir un meilleur résultat. This post has been edited by Antoanto: Wed 29 Mar 2006, 12:50 -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Wed 29 Mar 2006, 13:00
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
l'audio média n'a qu'un entrée ligne, donc sans console ou préamp, point de salut. Ton signal original doit être à peu près au niveau du souffle de l'entrée analogique, donc quand tu remonte le signal, tu remontes aussi le souffle. Sans parler du bruit de quantisation énorme vu que l'AMIII n'est pas 24 bits.
|
|
|
Wed 29 Mar 2006, 13:15
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
ma carte est une audiomedia 3 de chez digidesign.
Carte PCI. AudioNumérique : Convertisseur A/N : 18bits/48kHz (128X OverSampling). Convertisseur N/A : 18bits/48kHz. Rapport Signal/Bruit : 90 dB. E/S Analogiques : 2 entrée(s) RCA. 2 sortie(s) RCA. E/S Numériques : S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s). S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s). Donc a priori, je me tourne vers un petit preampli micro, j'en ai vu chez playback à 60 euros. je prefere ca a une mixette genre beringher,pas belle. Mon choix est judicieux ?? -------------------- |
|
|
Wed 29 Mar 2006, 13:16
|
|
j'ai bien un Imic, vu que mon quicksiler n'as pas de prise micro minijack , mais je trouve vraiment le son pourri quand ca passe par un Imic.
-------------------- |
|
|
Wed 29 Mar 2006, 14:18
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
QUOTE (luxonthenet @ Mar 29 2006, 13:15) Donc a priori, je me tourne vers un petit preampli micro, j'en ai vu chez playback à 60 euros. je prefere ca a une mixette genre beringher,pas belle. Mon choix est judicieux ?? C'est surtout le seul qui se présente à toi (nonobstant le modèle) puisque tu ne veux pas de mixette. -------------------- |
|
|
Thu 30 Mar 2006, 03:30
|
|
pourquoi je suis sur le forum de garageband. ?
-------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: