Disque Externe Ntfs Et Mac, Probleme d'autorisation |
Thu 10 Feb 2005, 12:38
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Hi there!
Voila, me suis (re)payé un DD externe combo FW/USB2 que j'ai formaté sous mon PC (WXP) en NTFS. Le disque monte bien sur le Mac, mais il est en lecture seule... Quand je fais Pomme+i, il n'y a pas les cases possesseur et autorisation a cocher, il y a juste ecrit "lecture seule"... Pas tres pratique quand meme... y a t il une option dans osX ou sous XP pour remedier a cela? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Replies
(1 - 9)
Thu 10 Feb 2005, 14:45
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 151 Joined: 04-Apr 03 From: PARIS - FR Member No.: 15,559 |
Le formater en FAT32...
Lu sur le support Apple : "Disque dur amovible Même s'il est possible d'installer certains disques durs PC IDE sur certains modèles Mac, nous ne recommandons pas cette méthode pour le transfert de données et seuls les utilisateurs expérimentés sachant comment installer et formater les disques durs PC devraient s'y risquer. Il est uniquement possible de lire les disques formatés en FAT et FAT32 sur un Mac. N'utilisez pas de disque NTFS formaté sur un Mac. Attention : les disques formatés en NTFS ne peuvent pas être utilisés sur un Mac. Si vous tentez d'utiliser un disque formaté en NTFS, au démarrage, le système Mac OS vous demandera de formater le disque. NE FORMATEZ PAS le disque, sans quoi vous effacerez les données qu'il contient. Si vous avez un disque formaté en NTFS, vous devez utiliser une autre méthode pour transférer vos données de PC à Mac." J'ai l'impression que Mac OS X ne sait que lire le NTFS... -------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 15:04
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
bin pourtant il monte bel et bien!! j'ai meme gravé des fichiers a partir du disque.. et meme booté le mac alors qu'il était connecté et allumé!!
Autre probleme: XP ne propose que le NTFS... y a t il des utilitaire de disques sous PC autre que gestionnaire de disque? j'y connais rien moi a ces salles bestioles -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 10 Feb 2005, 16:43
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 151 Joined: 04-Apr 03 From: PARIS - FR Member No.: 15,559 |
Oui oui, c'est ce que je dis : Mac OS X sait lire le NTFS, et c'est tout...
Sinon, dans XP, menu contextuel sur la partition à formater > formater : moi j'ai le choix entre NTFS et FAT32. Là je suis au boulot, et le disque en question contient toutes les données, donc je ne vais pas m'amuser à voir si ça marche -------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 17:36
|
|
bon, je crois que tu as bu l'Marsu!! je te cite:
QUOTE Le formater en FAT32... puis QUOTE Attention : les disques formatés en NTFS ne peuvent pas être utilisés sur un Mac. et enfin QUOTE J'ai l'impression que Mac OS X ne sait que lire le NTFS... et d'experience, j'ai un petit 4Go externe usb en Fat32 qui monte parfaitement en ecriture et lecture sous osx.. Donc... fat32 alors?.... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 10 Feb 2005, 17:58
|
|
Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début : formate le en FAT32.
Si tu le laisses en NTFS, tu pourras lire les données, et c'est tout, tu ne pourras rien écrire de nouveau dessus. QUOTE Oui oui, c'est ce que je dis : Mac OS X sait lire le NTFS, et c'est tout... D'accord, cette phrase est ambiguë... Il eut été de bon aloi de dire "Mac OS X sait lire et écrire du FAT32, et sait uniquement lire du NTFS" Le support Apple dit que c'est impossible de monter un NTFS, apparemment l'article est vieux, ça semble possible depuis la X.3.5 (mais ça une recherche "NTFS" sur le support d'Apple te l'aurait appris comme moi ) -------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 20:10
|
|
okid'okay! j'avais mal compris!!
ok vas pour fat 32 Merci le Marsu! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Fri 11 Feb 2005, 00:07
|
|
Pfou, c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais, va voir là :
http://www.macdisk.com/hugdskfr.php3 Si tu veux formater en FAT32, tu es limité à des partitions 32Go avec XP... Il faut utiliser un soft style partition magic pour formater plus gros. Et il paraît que les grosses partitions FAT32 sont instables. Merci Microsoft... Moralité, mieux vaut mettre tout ça en HFS+ et mettre MacDrive sur ton PC. -------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
Fri 11 Feb 2005, 00:08
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 317 Joined: 04-Mar 04 From: Paris - FR Member No.: 37,622 |
pour formater un disque de grande capacité en fat32 sous xp, il me semble qu'il faut faire ça sous dos..
-------------------- la chose.
|
|
|
Fri 11 Feb 2005, 00:15
|
|
Sous DOS, fdisk ne va pas au-delà de 60Go
-------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: