MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Portable, chassis SCSI, DIGI001 et ecran plat…, ...Est-ce possible ?
skipoutine
post Sat 27 Apr 2002, 13:48
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




Bonjour,

Je ne supporte plus le ventillo de mon G4, donc j'ai dans l'idée d'en changer pour un portable. Par contre je ne veux me séparer ni de mon écran plat Apple Studio Display 17' (quand on y a goûté, c'est foutu !) ni de ma DIGI001.

Je voudrais donc savoir si en utilisant les chassis d'extension SCSI je pourrais utiliser mon écran et mon interface son.

Dès expériences ? des marques ? des conseils ?.....

Merci d'avance wink.gif


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 6)
Mr.T
post Sun 28 Apr 2002, 17:12
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




'Je voudrais donc savoir si en utilisant les chassis d'extension SCSI je pourrais utiliser mon écran et mon interface son. '

Si j'ai bien compris ce que tu compte faire, ce n'est pas d'un chassis d'extension SCSI que tu vas avoir besoin, mais d'un chassis d'extension PCI.
A ma connaissance tu n'as pas énormément de choix : chassis MAGMA (très coûteux mais permettant l'insert de plusieurs cartes PCI ,de 2 à 8, voire encore plus).
Pour en savoir plus:
- www.magma.com
- si tu parle anglais, lien vers une discussion à ce sujet sur le Forum Digidesign: http://duc.digidesign.com/cgi-bin/ubbcgi/u...c;f=24;t=004076 (plein d'autres discussions à ce sujet->clic 'search', entre le mot MAGMA ,choisis le forum 'PT for Mac -DiGI001...' et selectionne 'subject only'.

A mon humble opinion, si tu comptes acquérir un portable uniquement pour des raisons de bruit (et non de portabilité), tu fait une erreur. Les portables ne sont pas particulièrement silencieux non plus. Il est plus simple (comme je l'ai fait) d'éloigner le G4 en utilisant des rallonges peu coûteuses. J'ai pour ma part mis mon G4 dans un placard à 5 mètres de moi (= raccord USB pour clavier et raccord AGP pour mes deux écrans reliés à une carte Twin View), le tout pour moins de 200 fr...
Pour ça, va voir là:
http://ssl.conector.fr/index.php3

En espérant que ça t'aide...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 28 Apr 2002, 17:14
Post #3


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




attention au titanium.

ne crois surtout pas au silence de l'agneau.

suivant l'appli qui tourne dessus (LA5), il se prend relativement souvent pour une malagutti 1967.

en ce qui consterne l'ecran, j'ai greffé au mien un NEC 18' TFT du meilleur effet, ce qui donne une surface de travail plus que convenable.

pour y adjoindre une digi 001, la solution la plus sure mais pas vraiment la plus economique, serait le chassis Magma, approuvé par digi.

mais il existe peut etre une autre solution.

j'avais vu une fois sur une pub macwharehouse, un constructeur qui avait
trouvé une solution pour rattacher une tour PC (pci, alim,DDur,graveur ....)à un portable (mac/pécé) via la cardbus.

c'est une piste.

je pourrais rechercher.

christophe


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
post Sun 28 Apr 2002, 19:12
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




Tout d'abord… Merci à tous les deux pour vos pistes.
Ensuite, ayant pris d'autres avis je me rends compte que vous avez tous les deux raison et que le portable n'est pas la solution silence à toute épreuve. Donc je vais plutôt me tourner vers la solution radicale d'éloigner au plus mon G4 de mes oreilles wink.gif

Par contre, je me demande si je vais pouvoir trouver une rallonge pour le cable de la DIGI001 (MrT, en utilises-tu une ?... sinon je vais me renseigner sur les sites de Digidesign et de connector.fr comme tu me l'as conseillé plus haut…).

Merci encore, @+


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 28 Apr 2002, 23:41
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Officiellement, il n'existe aucune rallonge pour la DIGI001, dixit Digidesign. Ceci dit, étant un membre actif du DUC (Digidesign User Conference, le Forum Pro Tools), j'ai entendu plusieurs de mes camarades affirmer le contraire. Certains se sont fait fabriquer une rallonge sur mesure. La connectique utilisée par Digidesign pour la 001 n'étant pas 'habituelle', ce n'est pas si facile que ça à faire et ça coûte assez chère. Si tu le souhaite, je pourrais te retrouver toutes les infos concernant cette rallonge.
Ceci dit, je n'en vois personnellement pas l'intérêt. Pour ma part, n'ayant jamais besoin d'accéder à ma 001, elle repose tranquillement dans le placard au dessus du G4 et c'est uniquement la connectique audio qui en sort ou y entre (vers/depuis la table de mixage) que j'ai dû rallonger. Ceci dit, j'utilise l'analogue. Si tu utilise le numérique (SPDIF), ça risque de se compliquer un peu puisque les câbles SPDIF ne dépasse généralement pas une courte longueur. N'hésite pas à préciser tes besoins et à me demander plus d'infos, on est là pour ça, non?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
post Fri 3 May 2002, 09:13
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




MrT,

J'utilise, comme toi, uniquement l'analogique de ma DIGI001... Et il me sera en effet beaucoup plus simple de la ranger avec le ventillo qui me sert de G4 dans un placard...

C'est souvent les solutions les plus simples auxquelles on ne pense pas, et pourtant ceux sont aussi souvent vers elles que l'on fini par se tourner ! La vie est ainsi... Vive la vie !!! wink.gif

Merci encore de ton aide...


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 3 May 2002, 22:56
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Content d'avoir pu t'aider... Je sais que parfois on a tellement la 'tête dans le guidon' qu'on ne pense pas aux solutions les plus simples...et les moins coûteuses. Bonne rallonge et profite bien du silence !...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 00:29
- © MacMusic 1997-2008