Digibase : Quelques Questions |
Tue 9 Oct 2007, 01:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
'soirzatous,
je viens de parcourir le référence guide mais il y a une chose dont je ne suis pas sur. j'ai un dossier de sessions qui contient parmi les classiques dossiers audio files, fades, session backup... plusieurs bobines d'une même session mais certaines de ces bobines ont des fichiers audio enregistrés sur d'autres DD que celui où se trouve le dit dossier de sessions. Depuis le workspace, je viens de faire un drag 'n drop du dossier entier sur un DD de sauvegarde fraîchement acheté. Mais je me suis aperçu que seuls les fichiers audio du DD sur lequel se trouvait le dossier dupliqué avaient été copiés. c'est là que j'en appelle à vos lumières : savez-vous si au moment de la copie, la digibase peut inspecter les différentes bobines sans prendre en compte le dossier session backup et du coup, copier tous les audio files utilisés dans ces bobines sans systématiquement dupliquer les audio files commun à toutes ces sessions ? parce que là, à part ouvrir chaque session et faire un save copy in, en sachant que je vais me retrouver avec pleins de doublons, je suis pas vraiment banane là merki This post has been edited by groovebrother: Tue 9 Oct 2007, 01:07 |
|
|
Replies
(1 - 7)
Tue 9 Oct 2007, 10:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Je crains que la réponse soit non.
-------------------- Bye bye.
|
|
|
Tue 9 Oct 2007, 15:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 |
thanks a lot man...
je m'en doutais... mais dans l'absolu, ça te paraît con comme option si toutefois c'était possible ? This post has been edited by groovebrother: Tue 9 Oct 2007, 15:56 |
|
|
Tue 9 Oct 2007, 16:32
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Hey Brother! va falloir que t'apprennes a mieux ranger ta chambre! ça à l'air d'etre un gros dawa ton histoire!
-------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Tue 9 Oct 2007, 16:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Je dirais pas "con", loin de là, mais je t'avoue que je n'en aurais pas trop l'utilité personnellement. Ca doit dépendre des méthodes de travail mais je ne vois pas bien comment je pourrais arriver à ton cas de figure. C'est un peu particulier.
Perso, si j'étais dans ton cas, je backuperais le dossier en question et basta. A moins que tu ne comptes, par la suite, virer les sons qui sont sur les autres DD, tu pourras rouvrir tes backups sans soucis (avec Relink automatqiue si nécessaire). En fait, moi, je pratique de plus en plus la copie automatique (via les Prefs) des fichiers importés. Je trouve l'espace disque suffisamment peu coûteux de nos jours (moins de 300€ leTera) pour ne plus m'emmerder avec tout ça. Ou alors, c'est que je bosse sur des Save as d'une même session mais dans ce cas, les sessions sont au même endroit que les Audio Files de départ donc pas de soucis. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Tue 9 Oct 2007, 17:29
|
|
yep je file de suite ranger et pas de gateries tant que c'est pas fait
le truc c'est que je bosse avec un G4 et du DD IDE. il m'est arrivé d'avoir des messages d'erreurs parce que le DD ne suivait plus. Du coup, j'ai opté pour répartir equitablement les audio files sur tous les DD dispos (6 en tout avec 2 DD FW). Mais le plus bizzare est qu'il m'a été possible de lire des sessions de 48 pistes voir plus à 88.2 depuis un DD FW sans pb alors que pour le même nombre de pistes, l'IDE direct dans le mac ramait. Si je me rappelle bien pour du FW c'est un truc du style 32 pistes à 44 ou 48khz... bon inutile de préciser que les DD étaient défragmentés, les réglages DAE & co identiques pour tout le monde. Et comme je n'aime pas "jeter", je me retrouve avec des audio files en ayant oublié avec le temps où est quoi et pourquoi... sans compter les seances où les mecs ne sont pas venu chercher leur backups... bon ben voilà... ça me servira de leçon une fois de plus... pitain kess que je prends ces derniers temps... |
|
|
Tue 9 Oct 2007, 20:16
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
j'ai pas trop compris ce que tu cherchais à faire en faite... un "consolidate" ?
un save copy as... ne foncitonne pas ? il te prend pas tout les fichier présent dans la session ? |
|
|
Wed 10 Oct 2007, 01:49
|
|
bah laisse pisser...
merci |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: