MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Brancher Et Mixer 4 Micros Sur Ibook
flapflop
post Fri 10 Jun 2005, 11:50
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 11-May 05
Member No.: 65,572




Salut,

Je souhaite pouvoir brancher mixer 4 micros en entrée sur mon Ibook (et également choper du son sur mon baladeur minidisc). Mon budget est limité, j'ai pensé à cette configuration :
- M-Audio Transit
- Behringer T1951
Cela me permettrat-t-il d'avoir un son pas trop crade ? La M-Audio Transit est-elle trop minimal (sachant que je veux juste prendre en entrée le son mixé des 4 micros).

Voilà, bon j'ai un peu honte, je dois surement dire des conneries mais je débute et vous êts surement tous passé par là

jb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 4)
wfplb
post Sat 11 Jun 2005, 10:33
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Mais le Behringer T1951, il me semble que c'est un EQ pas un préampli ! sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 11 Jun 2005, 10:51
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Et la M-Audio ne te permettra que de rentrer un micro stéréo, voire deux micros mono en utilisant un raccord en Y mais pas 4...
De plus, elle n'a pas de préampli, donc (à moins que tu ai déjà plusieurs préamp micro) niveau qualité sonore, ça risque d'être franchement bof (souffle and co).
Si ton budget te le permet, tu devrais essayer de taper dans une carte son equipée de préamplis (ça se fait de plus en plus) et d'au moins quatre entrées audio séparées.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flapflop
post Sun 12 Jun 2005, 21:36
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 11-May 05
Member No.: 65,572




Okay je vois... Disons que mon cahier des charges c'est de brancher 4 micros et un minidisc occasionellement... Vous me conseillez quelle solution sachant que le budget est d'environ 300 euros... Je sais c'est ridicule. Mais c'est expérience n'est pas sur et je prefererais eviter d'avoir à mettre trop d'argent (pour commencer). La carte son devrait pouvoir se brancher sur usb ou firewire.

Ce que je pensais faire sinon (mais je ne sais pas si c'est possible rolleyes.gif) c'est brancher tout sur une table de mixage et prendre le son en sortie de la table de mixage et de brancher ça sur une carte son munie d'une entrée numérique. Possible ou pas ?

Dernière question : pouvez vous me conseillez un livre sur le sujet ? Histoire d'éviter que je pose trop de questions cons... Comme vous le voyez j'ai besoin d'un truc tout simple pour commencer. Les bases...

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flapflop
post Mon 13 Jun 2005, 10:51
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 11-May 05
Member No.: 65,572




Est-ce qu'une carte son controlleur comme celle ci ferait l'affaire ?
Ou plutôt ceci, je pourrais brancher 2 micros sur alim phantom plus 2 autres sans alim phantom. Possible ou pas ?

This post has been edited by flapflop: Mon 13 Jun 2005, 10:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 27 Oct 2024, 11:39
- © MacMusic 1997-2008