MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Dp / Vsamp, VSamp ne veux pas jouer avec DP...
Vitaa
post Thu 11 Jul 2002, 17:02
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




Le son de piano Rhodes du sampler virtuel VSamp me plait beaucoup tongue.gif , mais malgré la notice, impossible d'en jouer avec DP, ni bien sur de l'enregistrer... sad.gif ...
Y a t'il une autre solution qu'acheter un vrai Rhodes ? wink.gif


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 5)
deleted
post Thu 11 Jul 2002, 17:37
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Rhaa, un vrai rhodes, j'en rêve... En bon état et tout et tout rolleyes.gif

Sinon, détaille un peu le pb: tu lances vsamp, puis dp: est-ce que vsamp apparait dans les sélections de sorties MIDI? Tu utilises freemidi ou oms?
Sinon, je vois que tu as une us-428, est-ce que vsamp utilise rewire pour sa sortie son, ou est-ce qu'il utilise asio, ou bien le sound-manager? Si c'est asio, vsamp et dp ne peuvent pas accéder en même temps au hard, il faut passer par rewire, ou utiliser la sortie mac du sound-manager.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vitaa
post Thu 11 Jul 2002, 20:52
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




Detaillons donc:

Oui, je lance VSamp, je charge un son sur le canal 1, j'utilise FreeMidi, et mon clavier maitre me donne l'impression d'avoir un vrai Rhodes a la maison, en plus leger et moins lourd smile.gif
Alors je lance DP, qui me propose effectivement VSamp comme sortie midi possible...
Option que je choisi donc, mais aucun son ne se fait entendre de toute facon, et ce a la minute ou DP s'installe en fait.

C'est certainement une histoire de partage ASIO, comme tu le suggeres, mais comment savoir ?
En fait, je ne sais meme pas quel chemin VSamp emprunte pour se retrouver dans l'US428 (ASIO? Sound Manager ? Certainement pas Rewire qui est un soft que je n'utilise pas (encore...) )! Et comment accede t'on a "la sortie Mac du Sound Manager"?

Le meme probleme se pose d'ailleurs avec le simple QuickTime Built-in, qu'on me propose en sortie midi possible, sans qu'aucun son n'en soit jamais sorti...

J'ai l'impression qu'une fois encore, tu vas savoir m'aider, Yukulele smile.gif...


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 12 Jul 2002, 09:28
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




A mon avis, le tableau de bord son n'est pas réglé sur SoundManager, mais plutot sur l'US-428, changes ce paramètre (juste la sortie) sur SoundManager. Alors?
Le hic, c'est que tu te retrouves avec 2 sorties distinctes (celle standard du mac, et celle de l'us-428), qu'il faudra mixer, avec l'us-428 par exemple ;-)
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vitaa
post Fri 12 Jul 2002, 21:19
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




Bienvenue dans les meandres abyssaux du routage du signal dans le Mac blink.gif !!! Mais si tu veux bien m'accompagner la dedans, alors c'est cool !

Si je reprends la manip, ca donne:
1, je lance VSamp, j'ouvre une bank, je notifie dans Tableau de bord-Son-Sortie-Integré, je charge l'instrument en canal midi 1, et O miracle, j'ai un Rhodes dans mon Mac, mais qui sort par les HP internes !
2, je lance DP, j'assigne une piste midi a VSamp canal 1, et le miracle persiste cette fois: le son reste dans le circuit, je le recupere par la sortie casque du Mac, et le reintroduit dans une piste de l'US428 pour l'entendre dans le mix, et l'enregistrer. Merci donc du conseil, CA MARCHE !

Effectivement, ca marche smile.gif, mais n'y aurait il pas un autre moyen pour ne pas avoir a passer par ce cable "Mac-US" pas tres pratique... ?

J'essais autre chose: je selectionne non pas "Integré" mais "MAS" comme sortie pour le VSamp: la aussi, CA MARCHE (coexistence de DP ET du VSamp), le son par les HP reliés a l'US428, mais comment l'enregistre t'on ? ...

C'est assez bizarre pour moi tout ca... le son est la, mais semble irreel puisque je ne le "vois" sur aucun voyant....

Que puis je faire ? Me contenter du cable audio entre le Mac et l'US ? Ou peut etre me pencher sur ce Rewire dont tu m'as parlé mais que je ne connais pas ?
unsure.gif


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vitaa
post Fri 12 Jul 2002, 21:30
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




DERNIERE MINUTE !!!

Surprise ! En regardant de plus pres le Soundbite creé en enregistrant les sorties Sound Mgr 1-2, il s'avere qu'il n'est pas vide comme je le croyais de visu, mais qu'il contient effectivement le Rhodes !
Bon, le niveau est faiblard, et il semble pas encore possible de le regler, mais il est utilisable !!!

Plein de merci pour t'etre penché sur mes soucis, Yukulele ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 16 Oct 2024, 21:50
- © MacMusic 1997-2008