Flexions-extensions..., Quelle configuration ? |
Sun 22 Dec 2002, 22:48
|
|
Member Group: Members Posts: 87 Joined: 10-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,927 |
Cocher ou decocher une case dans le gestionnaire d extension, c est a ma portee, plus ou moins...
Mais Brian m a dit une fois qu il utilisait "differentes configurations du gestionnaire", en fonction de ce qu il comptait faire (musique, internet, etc...). Quelqu un (Brian par exemple) pourrait il me dire les extensions a desactiver pour une configuration "Music Only" ? Et pour une config "Internet" ? Car j avoue que longue est la liste... -------------------- J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
|
|
|
Replies
(1 - 9)
Mon 23 Dec 2002, 03:29
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
fais une recherche ici ( avec extensions, par ex) ... ça a déja été développé . avec de telles listes . parceque ... c'est un peu long, j'ai un peu la flemme !
m'enfin tu dupliques ta config, t'appelles ça " musique " par ex. et tu vires tout ce qui est internet, securité, imprimantes ou zip que tu as pas, usb que t'as pas, modems etc... serial shim lib etc... la liste que tu cherches est quelque part ici ... -------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 23 Dec 2002, 12:57
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Avant toute chose, pour ceux qui ont upgradé ou manipulé leur OS , il est bon de verifier les doublons qui trainent invisibles mais peuvent perturber..
Gestionnaire d'extension-> tout selectionner(extens et tb), fermer le gestionnaire et effacer les doublons détectés ... puis reouvrir le gestionnaire d'extens et rappeler la config usuelle Pour une config dédiée: La methode la + simple dans le gestionnaire d'extensions: faire une copie de la config "MacOS de base" enlever comme dit Brian tout ce qui est vraiment evident (les extensions et les tableaux de bord pour imprimer, faire du net, OpenGL, security, Quickdraw.... Mise a jours de logiciels.... synchro horloge .... faire une nouvelle copie de cette config, la nommer "music" et rajouter les extensions propres aux softs utilisés cool.gif ci-dessous un petit exemple OS9.2.2 G3 Beige a adapter, ameliorer et paufiner suivant sa propre config - (dans le doute s'abstenir de decocher ) ---------------------- Tableaux de bord Nom du fichier Apparence AppleTalk Barre des réglages **off ColorSync **off Date et heure **off Démarrage DialAssist **off Échange de fichiers **off Économies d’énergie Frappe clavier **off Général Gestionnaire d’extensions Internet **off Lanceur **off MacTCP DNR **off Mémoire Mise à jour de logiciels **off Modem **off Moniteurs **off Nombres **off Options Menu Pomme Partage de fichiers **off Partage Web **off Réglages de mobilité **off Réglages QuickTime™ Remote Access **off Son Souris TCP/IP **off Texte **off Trousseau d’accès **off USB Printer Sharing **off Utilisateurs multiples **off Extensions Nom du fichier Extension GE Accélérateur graphique ATI Accès CD audio Accès ISO 9660 Accès Photo CD **off Accès UDF Accès URL **off Activateur FireWire Apple Audio Extension Apple Enet Apple Enet DLPI Support Apple Guide Apple Packet Media Access Apple QD3D HW Driver **off Apple QD3D HW Plug-In **off AppleScript **off AppleScriptLib **off AppleShare AV Serial Extension Biblio. partage de fichiers **off CarbonLib Classic RAVE Conversion encodages texte Démarrage multi-utilisateur **off DrawSprocketLib **off EnetShimLib Étalonneur de type 1 **off Extension Barre des réglages **off Extension ColorSync **off Extension Disc Burner **off Extension FontSync **off Extension iTunes Extension menus contextuels **off Extension partage de fichiers **off Extension partage Web **off Extension Réglages de mobilité **off Extension réglages réseau **off Extension réglages réseau **off FireWire Authoring Support Gestion de création **off Gestion de stockage USB Gestion FireWire Gestion Services d’impression **off Gestionnaire audio Gestionnaire CD/DVD Apple Heidelberg CMM HID Library Horaire mise à jour logicielle **off HTMLRenderingLib **off Indexation automatique **off InputSprocket Classic **off InputSprocket Extension **off iPod FireWire Enabler **off LDAP Client Library **off LDAPPlugin **off Localiseur de logiciels USB LocalTalkPCI Module externe DNS **off Module externe SLP **off ModuleMoniteurAppleUSB **off Modules de moniteur Apple **off Modules Moniteur Système Moteur mise à jour logicielle **off NBP Plugin **off NetSprocketLib **off NSL UI Library **off Nuancier **off Open Transport **off Open Transport ASLM Modules **off OpenGLEngine **off OpenGLLibrary **off OpenGLMemory **off OpenGLRenderer **off OpenGLUtility **off OpenTpt Remote Access **off OpenTpt Serial Arbitrator **off Outil de calibrage Apple **off PrintingLib **off QD3DCustomElements **off QuickDraw™ 3D **off QuickDraw™ 3D IR **off QuickDraw™ 3D Rave **off QuickDraw™ 3D Viewer **off QuickTime FireWire DV Enabler **off QuickTime FireWire DV Support **off QuickTime™ QuickTime™ MPEG Extension QuickTime™ Musical Instruments QuickTime™ PowerPlug QuickTime™ VR **off Recherche par contenu **off Remote seul **off Scripts de dossiers **off SDAP Authoring Support **off Security Cert Module **off Security Library **off Security Manager **off Security Policy Module **off Security Storage Module **off Sélecteur d’application **off SerialShimLib Série (intégré) Service PrintMonitor **off Shared Library Manager Shared Library Manager PPC SOMobjects™ for Mac OS SoundSpace2Lib **off SoundSprocket Filter **off SoundSprocketLib **off Synchronisation d’horloge **off Traducteur CD USB Authoring Support USB Device Extension USB Printer Sharing Extension **off USB Support USBRioDriver USBSoundSpace2Driver **off WorldScript I **off XTND Power Enabler -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Mon 23 Dec 2002, 13:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
y a des softs qui bizarrement ont besoin de l'open transport ... pas le desactiver ! ni ce qui le permet ! comme les shared library ...
-------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 23 Dec 2002, 15:29
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
Quitte à virer des trucs, aussi enlever les *sprockets et les trucs OpenGL (gestion 3D). Et quickdraw3D, aussi. Et pleins d'autres, mais si t'as muchos ram, c'est plus vraiment nécessaire.
A noter aussi qu'il existe un utilitaire appelé conflict catcher, qui est bien mieux foutu (c'est pas dur) que le gestionnaire d'extensions d'origine. Possibilité de faire des groupes, par ex. Bye. |
|
|
Mon 23 Dec 2002, 15:35
|
|
conflict catcher a une reputation de buggeur fou ! take care !
-------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 23 Dec 2002, 15:37
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
Ahh, les réputations...
No soucy here, en tout cas infiniment moins qu'avec celui d'Apple. Bye. |
|
|
Mon 23 Dec 2002, 23:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
C'est p't'être moi, mais j'ai eu une fort vilaine expérience avec Conflict Catcher... Le sagouin m'avait désactivé un paquet de truc utile au fonctionnement même du mac (OS)...j'vous dit pas le merdier pour tout remettre en place !...Mais c'est p't'être moi... La série d'utilitaires Mac Care (c'est bien ça le nom, j'ai un trou?...) ont plutôt bonne réputation.
-------------------- |
|
|
Tue 24 Dec 2002, 04:24
|
|
Member Group: Members Posts: 87 Joined: 10-Jan 02 From: Paris - FR Member No.: 2,927 |
...Psss... les gars.... dans la serie "voici le baton pour me frapper": je demande des conseils pour desactiver des extensions alors que personne ne m avait rien demander, je lis les avis, m execute, et depuis... PLUS RIEN !!! Bloque le PowerBook !
Le systeme ne veut plus redemarrer et j ai une "erreur systeme: table du systeme de fichiers incorrecte" avec une petite bombe noirement menacante !!! Ni le CD "Powerbook restauration de Logiciel" ni "l applecare protection plan", ni la longue consultation du apple.com/support n ont evoque ce genre d erreur, et nulle methode n a jusque la succede... A noter qu en redemarrant a partir du CD, je peux visiter mon disque dur, mais aucune modification ne semble changer quoique soit. ... de l aide peut etre ?.... -------------------- J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
|
|
|
Tue 24 Dec 2002, 04:34
|
|
Une petite precision, MacMusiciens et ciennes,
C est grace a mon vieil et fidele PC que j ai encore la chance de pouvoir vous profiter des largesses de vos lanternes eclairees... Quoique sur ce coup la -------------------- J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: