MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Equivalents Os9 Sous X, Cherche infos éclairées :-)
deleted
post Wed 18 Sep 2002, 20:31
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




vous qui avez déjà os X depuis un moment, et qui vous êtes déjà creusé la tête pour trouver des équivalents natifs sous X de nos chers outils freewares et sharewares, svp, dites moi, pour vous, ce qui remplace le mieux:

- soundapp: convertisseur de formats audio, supportant le batch et le process en tache de fond (normal sous X, non?), avec si possible, support du ogg/vorbis. Idem soundhack ou

- audiocatalyst: encodeur MP3 avec extraction audio depuis un CD-Audio, et encodage de qualité en MP3 et/ou OGG

- macamp: enregistrement de stream mp3 icecast "à la volée"

- n2mp3: enregistrement live et encodage temps réel en mp3/ogg

- convertisseur de format horaires/SMPTE/MIDI, style "production calculator"

- analyseur de spectre, style pro-audio analyzer ou mieux, spectrafoo

- gestionnaire de banques de sons en MIDI, style sounddiver ou unisyn

Vala, vala, merci d'avances pour vos réponses.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
musnoz
post Wed 18 Sep 2002, 21:28
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




salut

Pour Sound App -> Sonium n'est pas gratuit (comme Sound App) mais il ne coûte que 49 $ et regroupe moult fonctions
http://www.proteron.com/sonium/
C'est le même éditeur qui développe N2MP3 -> bonne nouvelle : La version pro est déjà sorti pour Mac OS X
http://www.proteron.com/n2mp3pro/
pour Audiocatalyst -> les différentes versions de Spark :
Spark ME, freeware qui ouvre les MP3 et enregistre au format AIFF, SDII et Wave ; il gère les plug VST - déjà pas mal
rolleyes.gif
http://www.tcworks.de/home/content/en/Welc...come/render_top
Spark LE, à 19 €, avec sa gestion de plug VST temps réel.
Et surtout Spark LE PLUS, qui supporte tous les formats de Quicktime Pro en ouverture et enregistrement. Le prix : 49 € ! C'est donné wink.gif laugh.gif
http://www.tcworks.de/home/content/en/Welc...come/render_top
Pour ma part, avant j'étais très Peak, mais Spark LE PLUS m'a totalement séduit et je suis sur le point de prendre la licence
Pour SoundDiver et Unisyn : c'est des softs de Emagic et MOTU, donc à priori pas de problème, ça va hum bientôt arriver sur Mac OS X
@ +


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Wed 18 Sep 2002, 23:39
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Il y aurait bien CD X Tract qui regroupe plusieurs fonctions citees, et qui doit sortir incessamment sous os X...
Peut etre meme que notre cher CD X Tract man national pourrait developper ce genre de petite appli X-Tremement utile, genre sound App sous os X...

Allo Cd Xtract Man?

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 19 Sep 2002, 00:37
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
- audiocatalyst: encodeur MP3 avec extraction audio depuis un CD-Audio, et encodage de qualité en MP3 et/ou OGG


Pourquoi pas tout simplement i-tunes? Il me semble qu'il remplit toutes ces fonctions, à part peut etre l'encodage Mp3 comprenant assez peu d'options, mais de qualité plutot acceptable me semble-t-il (ca reste du Mp3).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 23 Sep 2002, 22:34
Post #5


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Merci à tous (notemment musnoz) pour vos réponses, mais j'ai un petit soucis avec OS X en ce moment (cf mon précédent post).
Je vous ferai part de mes trouvailles quand ça ira mieux.

Celmo, CD-Xtract, c'est pas juste un convertisseur de sample?
C'est quand sous OS X?

I-Tunes? Moyen dans tout, mais top dans rien ;=)
Je préfère avoir un soft dédié à une tache spécifique, qui l'éxécute pleinement, et qui évolue distinctement sans influer sur les autres composants.
Maintenant, si qqn sort un truc qui fait tout, et qui le fait de toutes les manières possibles, alors oui, pourquoi pas. Difficile, non?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Mon 23 Sep 2002, 23:19
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (Yukulele @ Sep 23 2002, 22:34)
Celmo, CD-Xtract, c'est pas juste un convertisseur de sample?
C'est quand sous OS X?

CD X Tract est avant tout un tres puissant convertisseur de samples, mais il est capable d'autres taches, comme cataloguer les samples, les CD et les HD afin de retrouver instantanement la banque desiree dans une collection . Il peut aussi lire en temps reel , et avec une efficacite incroyable, les samples qui se trouvent sur un HD afin de choisir facilement celui que l'on recherche et qui conviendrait le mieux, et ainsi de suite.
En tant que convertisseur, il est capable d'adapter quasiment tous les standards, que ce soit du Mac ou du PC.
De plus, il existe deja pour os X en version beta , et sa version def ne devrait pas tarder a sortir.
Un de plus dans la collec os X...

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Thu 26 Sep 2002, 12:46
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




en ce qui concerne un gestionnaire de banques de sons, il existe JSynthLib, c'est un projet Open Source.
Il est en court de portage sous X, chez moi ca marche, c'est une appli Java.

http://www.overwhelmed.org/jsynthlib/

J'ai encore un update a envoyer et ca devrait fonctionner correctement pour la 0.18.
Par contre il faut un G4 sinon ca rame un peu...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 26 Sep 2002, 13:13
Post #8


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (musnoz @ Sep 18 2002, 22:28)
Pour Sound App -> Sonium n'est pas gratuit (comme Sound App) mais il ne coûte que 49 $ et regroupe moult fonctions

Pas mal, mais c'est juste un frontend à sox (convertisseur unix très performant, mais je sais pas s'il gère le 24 bit, qqn?), alors demander 50$ pour ça, faut pas pousser (où comment faire du fric sur un soft en GPL)... Dommage. Mais je vais vite récupérer le portage OS X de sox ;-)

QUOTE
C'est le même éditeur qui développe N2MP3 -> bonne nouvelle : La version pro est déjà sorti pour Mac OS X


Ouais, le principe de cettre appli est assez intéressant (enregistrement d'une source live et encodage à la volée). Je l'ai essayé avec Jaguar, plantades à chaque fois à la fin du record (qqn dans le même cas?)... Peut-être plus tard avec la MAJ.

QUOTE
pour Audiocatalyst -> les différentes versions de Spark :
Spark ME, freeware qui ouvre les MP3 et enregistre au format AIFF, SDII et Wave ; il gère les plug VST - déjà pas mal


Merci pour le lien, je viens de récupérer la ME, pas mal du tout, même si y'a plus le varispeed. Par contre, impossible d'importer autre chose que de l'AIFF, le reste est grisé dans le sélecteur de fichier (SD2 mono et stéréo désentrelacé). Quicktime 6, ici. C'est normal? Et ou est la matrice VST? :-)

QUOTE
Pour SoundDiver et Unisyn : c'est des softs de Emagic et MOTU, donc à priori pas de problème, ça va hum bientôt arriver sur Mac OS X


Unisyn est abandonné par MOTU déjà sous OS 9, je pense pas qu'il l'adapte à X, malheureusement... Pour sounddiver, qqn a des infos?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 26 Sep 2002, 13:16
Post #9


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (groumpf @ Sep 26 2002, 13:46)
en ce qui concerne un gestionnaire de banques de sons, il existe JSynthLib, c'est un projet Open Source.

Si c'est en GPL, alors je fonce le soutenir ;-)
Merci pour le lien, je vais essayer ça. Et bravo pour ton boulot de portage, continue (mais au fait, il est où le portage?).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 26 Sep 2002, 19:42
Post #10


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Bon alors, j'ai trouvé LE lecteur ultime, ainsi que L'enregistreur de streams icecast, et aussi L'encodeur MP3 (je cherche encore pour l'OGG/Vorbis, il doit y avoir un addon). Pour tout ça, j'ai choisi Audion, très, très bon soft ce truc.

Sinon, j'attend tjs pour la calculette Tempo/TimeCode, personne?

Et pour l'analyseur de spectre (y'a des plugs dans Audion, mais ça reste à l'état de joujou), qqn?

Et pour les conversions, personne connait un GUI pour sox? Ou un truc qui gérerait le 24 bit? A part CD-Xtract, y'a pas moins cher pour un pauvre intermittent? :-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 1 Oct 2024, 10:30
- © MacMusic 1997-2008