Récupérer Flux Music Sur Hd, radio vers fichier son... |
Sun 22 Sep 2002, 17:13
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Bonjour à tous, je voulais savoir comment enregister la zik d'une radio sur mon disque dur.
J'écoute cette radio avec iTunes, mon essai avec Spin Doctor fut une catastrophe, on entend rien mis à part la distortion, avec quicktime, j'ai le message : ".... non géré par quicktime.". Bref je m'en remet à vous. Merci d'avance. |
|
|
Replies
(1 - 3)
Mon 23 Sep 2002, 07:31
|
|
Junior Member Group: Banned Posts: 190 Joined: 22-Sep 01 From: Montpellier - FR Member No.: 1,845 |
|
|
|
Mon 23 Sep 2002, 21:02
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
Il est important de distinguer le type du flux.
I-tunes ne décode que du quictime streaming... Bien propriétaire comme il faut, comme tout ce que fait Apple d'ailleurs... Il existe auusi des streams Real, lisibles avec tout realplayer. Mais surtout, il existe des strems icecast, utilisant du mp3, lisibles avec Macamp, ou Audion par exemple. C'est le meilleur choix, AMHA. Bye. |
|
|
Sat 28 Sep 2002, 16:56
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
QUOTE (Jack @ Sep 23 2002, 08:31) Alors je viens de découvrir ce truc, c'est vraiment bien (le coup de la sauvegarde avec le nom de l'artiste/morceau automatique, bravo), mais attention, ça ne marche qu'avec i-tunes Dommage, je rêve du même "truc" avec Audion. Visiblement, il existe un TAS de plugins pour i-tunes, permettant de faire un peu tout et n'importe quoi, de l'analyse spectrale jusqu'à l'encodage, en passant par l'enregistrement de stream... A ce propos, comment on étend la liste des "chaines" de radio proposée par i-tunes (en icecast)? Allez voir la rubrique soft, elle regorge de bons plans pour Mac OS X... Merci Jack et Soif pour ce formidable boulot. Bye. |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: