MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Quelle Est La Meilleure Qualite De Cable ?
martiniqueboumbo...
post Sun 18 Jul 2004, 10:01
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Salut! Pour une paire de cables qui aura une importance capitale dans ma chaine sonore, j'ai envie d'acheter directement les meilleurs plutôt que de monter par palier de qualité. Au moins ils me serviront tjs...
Une référence?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
martiniqueboumbo...
post Tue 20 Jul 2004, 21:09
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




en studio de mastering c quoi les cables
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Thu 22 Jul 2004, 19:27
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




aie aie aie biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-bpm
post Thu 22 Jul 2004, 19:49
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 10-Jul 04
From: Bischwiller - FR
Member No.: 46,670




heu, monster cable ça c'est le top du top !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Thu 22 Jul 2004, 21:48
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (martiniqueboumboum @ Jul 20 2004, 21:09)
en studio de mastering c quoi les cables

Alors la, va falloir t'accrocher !
Ce que j'ai vu chez Stirling Sound a New York, c'est des cables de la meme qualite que ceux utilises sur les chars de combat de l'armee americaine, connectés sur des amplis Krell d'environ 200 Kg chacun.
Ces cables coutent dans les 2000 euros le metre et jusqu'a pres de 5000 euros le m pour les "Valhalla" et font pres de 15 a 20 mm de diametre sous gaine metallique blindee , genre etanche aux bombardements atomiques.
voir:
http://www.nordost.com/

pour la stereo, tu multiplies par deux ce qui fait environ 20 briques de cables, juste pour tes enceintes de proximite........!!!!.
Au moins , si ton son n'est toujours pas bon, tu peux etre sur que ca ne vienne pas de la, et tu peux continuer a changer le reste !

Sinon, j'ai deja vu moins cher, genre "Audience AU24" (environ 500 euros le m)...

This post has been edited by celmo: Thu 22 Jul 2004, 22:18


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 23 Jul 2004, 10:48
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je ne crois pas que Martiniqueboumboum parle de câbles d'enceintes, mais de câbles audio symétriques. Voir son thread inachevé "Sur quoi enregistrer le mix":
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...=14355&lang=FR&
Voici ce qu'elle dit en parlant de la liaison entre sa console Mackie et sa Rosetta AD:
QUOTE (martiniqueboumboum @ Jul 16 2004, 12:18)
p.s. autre chose, c dingue, juste en changeant les deux cables de sorties, dits "excellents"(ceux faits main à la cablerie) par deux autres "excellents" il y a un gain de qualité. C quoi le cable ultime? Quitte à le payer 1000 balles...

Ce qui ne laisse pas de me surprendre. L'impédance de sortie de la Mackie, c'est 120 Ohms (1,1 k sur tape out). Celle de la Rosetta c'est 9 kOhms.
A la câblerie, il y a du Belden ou du Canare, si je me souviens. La résistance, c'est genre 10 Ohms pour 100 m, et la capacité, 50 à 100 picoFarad par mètre (aucun danger d'atténuer les aigus) Même le plus mauvais câble ne doit rien changer. Tu n'as pas 50 m de câble ? Plutôt 1,5 m, non ?
Les sorties de la Mackie, c'est des jacks dits "TRS" (je trouve ça nul, bon ...) Vérifie bien que le Tip ( le bout) est relié au 2 de la XLR, le Ring (l'anneau qui suit) au 3, et le Sleeve (la masse) au 1 de la XLR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Fri 23 Jul 2004, 11:25
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Oui, c du canare! Bon faut pas exagérer, c'est très bien, et je confirme qu'il fait 1,5m et que le son est meilleur que si j'utlise un plus mauvais cable. Ayant constaté ces différences de qualité je voulais juste savoir si il y avait encore mieux...en tout cas merci à tous de m'avoir répondu!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 23 Jul 2004, 12:03
Post #8


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (martiniqueboumboum @ Jul 18 2004, 11:01)
Au moins ils me serviront toujours...

Il se dit dans les milieux audiophiles que les cables cela "s'use" à la longue... et que de toute façon il faut les changer tous les... 3, 5 ou... 10 ans (?). Le métal s'abimerait au passage de la musique... cool.gif
Est-ce vrai ? Je ne sais !
Ou faut il de temps en temps tout simplement dénuder les deux bouts, couper et refaire la connexion au propre...
Des avis ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Fri 23 Jul 2004, 12:21
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (ptilou @ Jul 23 2004, 12:03)
Il se dit dans les milieux audiophiles que les cables cela "s'use" à la longue... et que de toute façon il faut les changer tous les... 3, 5 ou... 10 ans (?). Le métal s'abimerait au passage de la musique...

Non, c'est une legende.
En realite, le metal des cables ne s'use qu'avec la mauvaise musique, et au contraire, la bonne musique a plutot tendance a huiler les cables, a la maniere d'une guitare ou d'un violon qui serait joué longtemps pas un bon musicien...

Naaaaann... j'décooooonne...!

En realite, il est vrai qu'un vieux cable a tendance a s"effriter, certainement pas oxydation. Ces cables (trop) chers dont on parle plus haut ne contiennent qu'une quantité infinitesimale d'oxygene, et je suppose que ca participe au maintien de leurs performances dans le temps.

This post has been edited by celmo: Fri 23 Jul 2004, 12:27


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 23 Jul 2004, 12:59
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Bah moi j'ai vu récemment, un catalogue de cables pour liaisons AES aux alentours de 20'000 euros le mètre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me parait pas bien sérieux tout ça, mais bon.

A part ça, Mogami font de tres bons cables audio à des prix largement inférieurs à ça, et ça suffit amplement. Au dela c'est de la branlette a mon humble avis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 28 Oct 2024, 07:22
- © 440 Forums 2011