MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mbox + Powerbook867m, comment ça tourne en 32 pistes ?
post Sat 1 Nov 2003, 14:47
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




salut tout le monde, j'ai vu qu'il y avait des expérimentés mac + MBox, je cherche à switcher PC --> Mac, mais avant de me détacher d'une somme assez importante, je voudrais vraiment savoir si on peut faire du mix 32 pistes audio avec pas mal d'effets, egalisations, proc de dynamiques etc. sans problème de buffer et sans que ça rame, avec une mbox et un powerbook 12" 867 ( RAM ? à vous de me conseiller...).
Est ce que qqu'un dispose de cette config et pourrait me dire ce qu'il pense ?
Je dispose aussi d'un disque externe 7200tr firewire mais qui n'empêche pas les problèmes de buffer sur le pc sur lequel je bosse actuellement ( 2,4Go, 512 RAM ).

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 3)
clouvel
post Sat 1 Nov 2003, 15:32
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




il n'y a aucune soucis à travailler avec mBox + powerbook, et su ti as une disque externe firewire à 7200 tours, c'est très bien et même recommendée presque obligatoire pour faire de l'audio sérieusement.

Pense à mettre le maximum de mémoire, et de bonne qualité car les nouveaux mac et le nouveau systeme ne supportent pas la "mauvaise mémoire"(soit sur le site Apple mais les barettes sont un peu chères, soit sur des sites ou boutiques "mac" de style macway ou clg). De ttes façons : évite la Ram des revendeurs PC, pas mal de gens ici ont de gros soucis avec.

Et dernier GROS conseil : vu que ton powerbook risque d'être livré avec le dernier systeme d'exploitation mac os 10.3 "panther" et qu'actuellement pro Tools n'est pas compatible avec. Je te conseille d'attendre au moins mi-novembre, date a laquelle (en principe) pro Tools sera compatible, pour que tu puisse l'avoir dans le carton de ta mBox ou que tu puisse l'avoir gratuitement par mise à jour (personne ne sait s'il sera gratuit ou non, ni dans quelles conditions).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 1 Nov 2003, 16:34
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




merci clouvel pour tes renseignements.
Je possède déjà la mBox, j'espère que la mise à jour sera gratuite, mais avec digidesign, faut pas attendre de cadeau !!
tu possèdes cette config là toi ou non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 1 Nov 2003, 16:38
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




il y a intérêt à ce que la mise à jour soit gratuite !!!

perso j'avais besoin très vite d'une petite config portable pour les concerts, donc j'ai acheté un iBook 800 avec Ram au maximum (640) + mBox et pas de soucis. Je suis même TRES étonné des perfs de cette machine. Par contre j'utilise très peu de plugs.

En cas de besoin (enregistrement) j'enmène mon disque firewire externe.

Je pense qu'avec un powerbook ca devrait être encore plus "souple".


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 25 Oct 2024, 12:36
- © MacMusic 1997-2008