Plantage Et Pizza A Répétition, PT6.1.2 plante |
Fri 19 Dec 2003, 22:53
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 871 Joined: 03-Feb 03 From: Mulhouse - FR Member No.: 11,371 |
Bon ca commence a me gaver sérieusement pas moyen de démarrer une session aujourd'hui que ce soit création d'une nouvelle ou ouverture d'une ancienne sauvegardée.
je ne comprends pas je n'ai pas fait de mise à jour, rien installé de nouveau et je me suis tapé le binz habituel (virer les prefs les databases réparer les autorisations rédémarrer etc... Résultat ca refuse de s'ouvrir pas moyen Je me suis rendu sur le site de Digidesign et j'ai épluché les FAQ mais rien bernique pas de solution Avez vous une idée ? je suis sur OS 10.2.7 avec une mBox et PT 6.1.2 avec Core Audio 1.2 J'avoue que je commence a saturer j'ai acquis ce matos pour faire de la musique et pas passer mon temps a réparer les conneries dues a l'instabilité de cette bouze pesji -------------------- |
|
|
Replies
(1 - 8)
Sat 20 Dec 2003, 01:46
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 195 Joined: 15-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 45 |
Et si tu crée un autre compte, t'as le même problème?
Et, t'as essayé de refaire le directory avec Disk Warrior? Faut rebooter en 9 --et avoir Disk Warrior-- mais j'ai eu des bons résultats... Sinon, t'es bon pour la clean install --tout backuper et effacer disk, install os tout neuf, puis install avec les cd d'origine des applis pour pas remettre des vieilles prefs défraichies. J'en sors, et l'avantage, c'est que tout est plus rapide. |
|
|
Sat 20 Dec 2003, 12:12
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
tu as :
- viré les prefs pt 6 + DAE prefs et digisetup OS X. - réparé les autorisations (very important) puis reboot - ton core audio setup est bon ? - tes prefs "son" et l'utilitaire "audio midi setup" de mac os X aussi ? - désactivé les économiseurs, les veilles et la mise à jour de logiciels. - ta date : heure en format us (12h et pas 24 qu'ils disent) - pas de truc ethernet trop gourmand, il aime pas... - une app classic ou classic tt seul n'est pas encore actif en tache de fonds (moi ca plantait jusqu'au jour ou j'ai réalisé que dans mes prefs classic restait actif 10 minutes après avoir quitté les app classic...). - pas d'autre applications utilisant le driver core audio en même temps que Pro Tools - tu es bien en compte administrateur, car PT ne se lance pas depuis un autre compte... ben voila, je crois qu'on a fait le tour.... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Sat 20 Dec 2003, 22:53
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 871 Joined: 03-Feb 03 From: Mulhouse - FR Member No.: 11,371 |
Bon ca marche a nouveau merci a vous. En fait il me restait un dossier Digidesign databases et apparement c'est ca qui mettait le souk ! C'est curieux parce que je n'utilise pas Pro Tools sous OS 9.2 mais bon
Sinon une petite question Clouvel quand tu parles du Core Audio Setup en fait je ne sais pas trop quoi dire je n'ai pas trop d'option apparement j'ai laissé comme c'était! Si tu veux je peux t'envoyer des captures d'écran de mes settings Merci en tous cas, n'empèche que je trouve ce logiciel très sensible, les autres logiciels (texte, navigateurs ou graphiques) ne sont pas aussi chatouilleuses. Pesji -------------------- |
|
|
Sun 21 Dec 2003, 02:28
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 195 Joined: 15-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 45 |
Pas ici. Marche toultan. Jamais d'probleme.
Mais apparamment, ya pas mal de détails qui t'échappent. Bouquine un peu les docs (ceci dit sans méchanceté ou moquerie aucune) |
|
|
Sun 21 Dec 2003, 10:14
|
|
Ben je suis débutant eh oui il faut bien débuter un jour et c'est sûr il y a des millions de choses qui m'échappe mais dans Pro Tools comme dans bien d'autres sujets. Ceci dit je ne m'attends pas à maitriser Pro Tools dès demain mais dans mon coin il n'y a pas trop de Toolsien alors c'est pour çà que je viens sur MM.
Si tu as des trucs importants a me donner je sui agréablement preneur quand a parcourir les docs je ne fais que ca je viens même d'acheter un bouquin sur Pro Tools par Steve Albanese. Mais sauf erreur il ne te donne pas trop d'explication quand ca commence à merder et en dix ans de Photoshop je n'ai jamais eu autant de plantage qu'avec Pro Tools ce qui semble bien etre un probleme de logiciel ou plutot de personnalisation de l'ordinateur vers pro Tools cecei dit je ne fait pas que du PT sur mon Mac je m'attendais donc a un peu moins d'exigence Si j'ai loupé qq chose d'important dans les ettings ptet que tu pourrais directement me dire quoi ca me ferais gagner du temps que je consacrerai a faire de la musique ce qui est le but principal de mon achat de Pro Tools pesji -------------------- |
|
|
Sun 21 Dec 2003, 11:39
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (pesji @ Dec 20 2003, 23:53) En fait il me restait un dossier Digidesign databases et apparement c'est ca qui mettait le souk ! C'est curieux parce que je n'utilise pas Pro Tools sous OS 9.2 Digi Database c'est pour OSX only A la difference de PT5x sous OS9xx, PT6x construit cette base de données en scannant tous les disques présents , ce qui peut prendre un certain temps et même un temps certain la première fois ... (apparement plusieurs heures s'il y a du monde et que les Hd n'ont jamais été montés avec PT6...) Et ca il ne le dit pas le voyoux car il est sensé le faire en tâche de fond.... Mais... Si tu ouvres un projet pre-existant en PT5 OS9, qu'il n'a pas eu le temps de finir d'indexer.. Il va le faire pendant que tu commences à l 'utilises (les petits temoins "times line" et "session" en haut à droite du l'Edit window seront rouges et passeront au vert quand il aura trouvé tous les audio files... Tu peux alors constater des ralentissements dans tes commandes clavier... C'est énervant... Et les repetions rageuses de clics souris peuvent, dans certains cas, pervertir ce dossier (situé au premier niveau qu'il ne faut surtout pas déplacer ) Cette base de données propre à OSX est bien pratique sur les gros projets multi-utilisateurs avec déplacements de sessions d'un HD à l'autre... On peut alors créer et déplacer des "catalogs" spécifiques à un projets (ce qui evite de nouvelles première indexation fastidieuse) En musique elle sert moins et on peut l'oublier (Sauf la première fois !) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 21 Dec 2003, 15:29
|
|
QUOTE (wfplb @ Dec 21 2003, 12:39) QUOTE (pesji @ Dec 20 2003, 23:53) En fait il me restait un dossier Digidesign databases et apparement c'est ca qui mettait le souk ! C'est curieux parce que je n'utilise pas Pro Tools sous OS 9.2 Digi Database c'est pour OSX only Ben alors comment expliques tu que je trouve un dossier Digidesign databases dans mon disque OS9 (partition de mon HD) ? Ca continue de planter aujourd'hui je pense que je vais donc me retaper une installation de PT. Comment procéder au mieux dois je virer tous les dossiers Pro Tools et autre ou dois je simplement réinstaller avec le CD de Pro Tools ? pesji -------------------- |
|
|
Sun 21 Dec 2003, 19:34
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
[quote=pesji,Dec 21 2003, 15:29]
Digi Database c'est pour OSX only [/QUOTE] Ben alors comment expliques tu que je trouve un dossier Digidesign databases dans mon disque OS9 (partition de mon HD) ? [/quote] Bonne question... Mais ProTools, au moment ou il scanne tout ton bazar, a la recherche des fichiers lisibles (par proTools), va les chercher sur TOUS les disques montes, et ecrit dans les dossiers DataBase les infos relatives aux fichiers SD II, AIF, Wav, QuickTime,etc. Que ce soit sous os 9 ou sous os X. Et il met a jour en permanance, ce qui explique que l'on ne peut pas "demonter" un disque du Finder tant que ProTools est actif. En revanche , on peut les demonter dans la fenetre de recherche de la database. celmo -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: