Latence Midi |
Tue 7 Feb 2006, 16:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 02-Feb 06 From: Lille - FR Member No.: 76,235 |
impossible de parametrer correctement mon controleur EDIROL PCR30 sur windows XP avec 3.2GHz et une carte son E-MU. l'information est reçue presque instentanément par CUBASE SX mais le son n'est acoustiquement lu qu'une demi seconde apres l'envoi de l'information.
mon clavier est branché avec USB, je me demande si par exemple je le branchais avec la prise midi en entrée sur la carte son directement ça ne résoudrait pas tous mes soucis. par ailleur je n'arrive pas non plus à savoir comment contrôler en live les parametres des effets de mes pistes audio avec mon controleur, mon manuel etant en anglais... This post has been edited by peublow: Tue 7 Feb 2006, 16:53 |
|
|
Replies
(1 - 2)
Wed 8 Feb 2006, 12:08
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 609 Joined: 20-Sep 05 From: Champlan - FR Member No.: 70,269 |
Si tu utilises un PC, tu trouveras plus facilement une réponse sur Audiofanzine.
En tout cas, ça m'étonnerai que l'USB y soit pour quelque chose... -------------------- |
|
|
Thu 9 Feb 2006, 10:41
|
|
Expert Cubase Group: Members Posts: 56 Joined: 23-Nov 05 From: LE KREMLIN BICETRE - FR Member No.: 72,906 |
Bonjour peublow,
2 choses : - vérifie que c'est bien le pilote ASIO qui est sélectionné dans SX. - si oui, et si le pb persiste, regarde les réglages de taille de buffer de la carte EMU. Le réglage moyen est de 512 samples, ce qui donne environ 11 ou 12 ms @ 44.1 kHz. Regarde aussi ds le manuel de cette carte si elle dispose de fonctions Direct Monitoring pour avoir "zero latence". -- esteebee |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: