MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> DP 7 + Expander + synchro
binus
post Thu 14 Mar 2002, 22:27
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

Je relance mon messahe d'il y a 15 jours....
------------------------------------------------------------------------
Suite à je ne sais plus quelle installation sur mon G4 733, DP 2.7 ne lit plus les SMFiles que de façon anarchique, notamment la batterie.
J'ai réinstallé le système (9.2.1), réinstallé moult fois DP. Rien à faire.
Viré les préfs, rien.
Par contre j'ai découvert qu'il lisait toujours très bien les Midi Files enregistrés (sous DP), antérieurement à l'apparition du problème. Même plus, j'ai découvert que sur ces mêmes fichiers, le problème réapparaissait si on enlevait les pistes audio (la 1° enregistrée surtout), pour disparaître de nouveau si on remet les pistes audio d'origine.....
A noter aussi qu'en important par un copier-coller un SMF 'mal lu' dans un fichier 'correct' ancien, la lecture était alors correcte.
Il semble donc qu'il y ait un lien entre la présence de la 1° piste audio et les facultés de synchronisation de DP.
Quel est ce facteur ? et pourquoi ne s'est-il pas réinstallé sur mon disque dur ?
Les Hot-line US et française de MOTU n'ont pas l'air d'être très à même de répondre....
Merci à qui trouvera une solution, ou une piste !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 4)
deleted
post Mon 18 Mar 2002, 20:00
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Ca ressemble à un gros bug... J'ai essayé de reproduire ce dont tu parles (avec une v3.0.2), pas de problêmes. Essayes d'updater peut-être?
Bye.

+Quote Post
binus
post Mon 18 Mar 2002, 21:33
Post #3

Maniac Member

Quand tu as essayé de le reproduire, tu as obtenu quoi, le même bug ??? ou bien rien du tout comme défaut?? (ce qui est plus normal ! :-))
L'ennui c'est qu'avant, avec exactement la même config, tout marchait comme sur des roulettes, c'est pour quoi je ne vois pas la necessité immédiate d'investir 140 ou qqs euros alors que DP 2.7 suffit largement à mes besoins !!!.
Par contre j'ai reçu une réponse de le Hotline MOTU (USA ) cet après-midi, ils avouent ne pas comprendre le pb. Je vais leur envoyer un CD des enregistrements des pbs, en espérant qu'ils comprendront enfin.... le pb. Je ferai part de leur réponse bien sûr !!
Merci en tous cas de la tienne.
Binus

+Quote Post
deleted
post Tue 19 Mar 2002, 11:51
Post #4

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Non, pas de bug justement, désolé ;-) D'autres types de problemes, mais pas celui la.
Version 2.7.2 ou 2.7.0? Ca vaudrait quand même le coup d'essayer de lire tes séquences avec une v3.
Sinon, as tu essayé un 'chargement' des séquences 'foireuses' à partir d'une nouvelle séquence vierge?
Bon courage, bye.

+Quote Post
binus
post Wed 20 Mar 2002, 00:46
Post #5

Maniac Member

Non, pas de bug justement, désolé ;-) D'autres types de problemes, mais pas celui la.

'Je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas le même bug qu'avec moi !! mais qu'as-tu eu comme autres pbs ?'

Version 2.7.2 ou 2.7.0? Ca vaudrait quand même le coup d'essayer de lire tes séquences avec une v3.

'C'est une 2.7.0. Mais pourquoi ce serait-il mis à dérailler d'un seul coup ? Je vais néanmoins essayer, sur tes instances, une DP 3.....'

Sinon, as tu essayé un 'chargement' des séquences 'foireuses' à partir d'une nouvelle séquence vierge?

' Aussitôt dit, aussitôt fait !!
(En sachant bien que les dites séquences ne sont pas du tout foireuses sur QuickTime ..............)
1/ un click sur le SMF - > foireux
2/ les pistes de ce SMF copiées-collées sur une séquence vierge (c-à-d avec audio +Midi tracks = foireux.
3/ le même copier-coller sur un fichier enregistré il y a qqs mois, purgé des ces chunks Midi et Audio (excuse-moi si je me trompe),
-> résultat nickel .... on récupére une batterie en mesure, un rythme, etc.......
Qu'y comprendre ????
Merci en tous cas...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 17:28
- © MacMusic 1997-2008