MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Audiomedia Iii + G4 Biproc, audiomedia iii + G4 biproc
fredou92
post Wed 2 Nov 2005, 19:50
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 02-Nov 05
From: Rueil Malmaison - FR
Member No.: 72,001




Bonjour à tous,je viens d'acquerir un G4 biproc 867,hier en voulant installer ma carte audiomedia3,qui avant fonctionnait tres bien sur mon vieux G3,j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ma "bête" ne reconnaissait pas ma carte,c'est simple,il ne la decele meme pas dans le slot,j'ai eu beau essayer tout les slot disponibles,rien n'y a fait,le G4 ne la voit pas dans son systeme hardware,;
qqu'un pourrait il me dire si il y a une explication?y aurait il un probleme de compatibilite avec ce G4 en particulier.merci à tout ceux qui pourront m'aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 6)
oudi
post Wed 2 Nov 2005, 20:43
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 12-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,569




salut
je pense que plus d'info nous serait necessaire pour t'aider.
du stytle ton systeme.....
mais sur le site de digidesign tu trouveras toutes les infos....
quoi qu'il en soit je crois que tu as une petite manipe a faire.

mais bon va sur le site

This post has been edited by oudi: Wed 2 Nov 2005, 20:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 2 Nov 2005, 22:52
Post #3


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




les anciennes audiomedia ne fonctionnent pas dans les G4. Jusqu'à assez recement, Digi acceptait de l'echanger pour une participation assez resonnable.

Apelle les ils te renseigneront. On a beau dire ce que veut, Digi a un bon service client, ils viennent de m'envoyer un kit gratos en 48h pour réparer ma digi 002 hors garantie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Wed 2 Nov 2005, 23:20
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




salut a toi macuser,
etant possesseur d'une audiomedia III, l'arrivé de nouvelle machine ainsi que de nouveaux systeme m'ont un peu dérouté.
ce que je peut te dire.
Avec mon G4 867 quicksilver et 10.3.9, la carte marche tres bien.
De plus j'ai upgradé le mac avec une carte sonnet G4 1,4, tout va bien.
Et cerise sur le gateau, etant passé sous logic 7 express et tiger, digidesign m'annoncé une non comptabilité de la carte avec tiger.
ET BIEN NON
La carte marche tres bien sous 10.4.2 avec protools 6.9.2, en fait seulement le core audio de la carte, Donc, j'ai une carte son comptatible tiger avec toute mes applications sauf protools " un comble ".
good luck


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Wed 2 Nov 2005, 23:26
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




petite precison :

Pour que le logiciel protools fonctionne avec une audiomedia 3, il te faut panther et non tiger ainsi que le protools correspondant a la carte audiomedia 3 et une version protools 6.2.1 (a verifier sur le site de digidesign).
Et si tu te fous de protools, et que tu as Tiger, il te faut au minimum protools 6.9.2 pour upgradé le core audio du logiciel. Protools s'installera correctement mais ne marchera pas, mais pas contre le core audio sera au poil.
bien à toi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Wed 2 Nov 2005, 23:35
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




puisque je suis lancé :

protools + os X + audiomedia 3, il faut

Pour Jaguar ( os 10.2 ) = protools 6.1
Pour Panther ( os 10.3) = protools 6.2
Pour Tiger ( os 10.4 ) = protools 6.9.2 ( seul le core audio de la carte marche et j'ai pas testé les sorties numériques )

Et voila ce que dis Digidesign :

Q: Can I use Pro Tools LE 6.2.3 LE software with my Digi ToolBox/Audiomedia III system?

A: The previously released Pro Tools LE 6.1.2 for Mac OS X and Pro Tools LE 6.1.1 for Windows XP will be the last Pro Tools LE release versions to have qualification and support for Audiomedia III and ToolBox systems, which have been discontinued for some time. While Pro Tools LE 6.2.3 for Mac OS X will not be fully tested or officially qualified with Audiomedia III hardware in Power Mac G4 models with Mac OS X 10.3.1, limited testing has shown that this configuration can be used. However, we cannot guarantee performance. Pro Tools LE 6.2.3 for Mac OS X and Pro Tools LE 6.1.1 for Windows XP are the last versions of Pro Tools LE that will work with the Audiomedia III card.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Wed 2 Nov 2005, 23:57
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




je sens que mon post va relever la cote des audiomedia 3.
biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 22 Sep 2024, 06:29
- © MacMusic 1997-2008