Plug In |
Sat 21 May 2005, 12:35
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 203 Joined: 21-May 05 From: Carpentras - FR Member No.: 65,946 |
[FONT=Arial][FONT=Times][FONT=Impact]slt , je suis tout nouveau sur le site ! et j espere trouver un d entre vous capable d eclaicir certains points ! voila je possede un power book G4 et vient de faire l aquisition de la m box livree avec pro tool Le . je debute , j arrive a telecharger des plug ins mais n arrive pas a m en servir ! en effet ils n apparaissent pas ds la fenetre audiosuite ou dans mes inserts ! je ne comprends pas ????? quelqu un peut il m aider ?
-------------------- MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
|
|
|
Replies
(1 - 7)
Sat 21 May 2005, 19:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Ce sont bien des plug pour Protools LE, RTAS ou Audiosuite en locurance. Parce que normalemnt tu double cliques sur l'installateur du plug et zou ça joue.....
Explique nous donc de quel plugs tu parles et surtout comment tu t'y prends . -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sat 21 May 2005, 20:32
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 203 Joined: 21-May 05 From: Carpentras - FR Member No.: 65,946 |
tout d' abord merci mille fois pour ta reponse ( c est vraiment cool de me preter un peu de ton temps! VRAAIMENT), alors voila j ai decouvert ce site aujourd'hui meme et j ai voulu telecharger un plug delai lama vst le plug se trouve dans mon dossier de telechargement, j ai double cliquer dessus apparement ca l aurait installe! mais je ne trouve rien apres dans protools!!
ensuite j ai fait de meme pour des plugs de chez waves , et c est le meme probleme! autre choses aussi il y a deux semaines en ouvrant protools ds l une de mes fenetres de demarrage on m 'a propose des plugs wave en essai pour une periode de 13 jours, une fois cette periode depassee on m a propose donc toujours ds la fenetre de demarage de les acheter (lol) , j ai donc voulu les acquerir mais c est vraiment un gros casse tete , je trouve cela completement fou d un point de vue commerciale de ne pas pouvoir les acquerir simplement! il est vrai que je ne suis po tres au point en meme temps ! en plus tt en anglais , po tres simple a vrai dire ! j ai eue le meme blem avec ik multimedia pour amplitube et sampletank on me demande i lok je nai tjs po tres bien compris en fait ! je me prends la tete assez grave ! j espere que ca ne va pas me faire perdre l inspiration (lol) ! merci encore a toi -------------------- MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
|
|
|
Sat 21 May 2005, 22:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Le Dlailama est comme tu le dis toi même un VST donc c'(est no way pour ProTools (sauf par l'intermédiaire d'un convertisseur payant et c'est une autre histoire) pour ProTools le format des plug est RTAS, AUDIOSUITE et (mais ce n'erst pas pour toi seulement pour le "gros" ProTools) les TDM.....
Les waves sont en vente dans tout bon magasin de musique ou sur le site ou sur le site WAVES.com ici même. Attention c'est pas donné... Donc si tu achètes des plug ou tu en télécharge Intru virtuel ou Effet n'oublie pas c'est en RTAS qu'il faut les prendre. Ça c'est compris??? Pour Sampletank qui est livré avec la Mbox c'est double clic sur l'installateur, tu suis la procédure tu cliques, tu cliques etc etc et ça s'installe tout seul pas la peine d'acheter une iLock en plus.....ProTools a 8 fonctions seulemnt qui sont extrement puissantes (tu peux tout faire avec) alors anglais ou pas c'ets très simple en 3/4 jouirs tu comprends tout le truc... This post has been edited by VinX: Sat 21 May 2005, 22:07 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sat 21 May 2005, 22:25
|
|
oki!! merci merci pour ces precisions !!! comme tu dis les plug ins waves sont tres chers !! j ai un peu halluicine là!! on verra plus tard pour sample tank quand je le mets en insert je ne parviens pas en m en servir ne faut il pas un clavier pour s en servir en midi ? de plus j ai la version 2 free et lorsque je veux m en servir l application pro tools 6.4 quitte inopinement ?!!!!???!!! decidement je ne m en sort pas comme je l esperais !!! je t asure la langue de shakespear ne m aide pas trop !! il faut le dire encore merci a toi vinX
-------------------- MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
|
|
|
Sat 21 May 2005, 22:42
|
|
Bon
Tu fais maj+pomme+n tu crées une piste AUX tu fais maj+pomme+n tu crées une piste midi Tu inserts Sampletank sur la pistes AUX Tu affectes en sortie de la piste midi Sampletank (juste au dessus des panoramiques dans la fene^tre MIX) Tu mets la pistes midi en record Tu joues Tu prends ton pied -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
Sat 21 May 2005, 23:24
|
|
j ai fait ce que tu m as dis!mais comment affecter en sortie de la piste midi sampletank ? je suis ds la fenetre mix au dessus des panoramiques j ai all /none /read lequel choisir ? ds All on propose protools 1 protools 2 ect.....
ds none : sampletank 1 channels 1 ,2,3 ect.....laquelle choisir ?..... bon read je ne pense pas qu il y soit pour quelque chose !! et le probleme aussi c est que ds sample tank je n ai aucun son je n arrive pa a trouver un element ??? desole et merci encore pour ta patience ! j imagine pour toi la simplicite que cela doit etre !!! peut etre bientot pour moi j croise les cordes!!!! -------------------- MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
|
|
|
Sun 22 May 2005, 05:12
|
|
Ben je te l'ai dis tu choisis Sampletank...m'enfin, j'ai l'impression de bêguayer, RTAS, sortie sampletank....T'es sur de lire mes posts????
Sampletank 1 c'est le canal midi 1 (tu mets un instrument), Sampltank 2 c'erst le can,al midi 2 (tu peux mettre un autre instru et ainsi de suite...en midi tu as jusqu'à 16 canaux. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: