Synchroniser Du Hardware Sous Logic Ds Ma Ultralite, problème d install |
Sun 20 May 2007, 22:52
|
|
Rookie Group: Members Posts: 29 Joined: 06-Jul 06 From: FR Member No.: 81,237 |
bonjour tout le monde,
étant sur les 4 chemins je n ai pas vraiment le tps de m y attarder, comment synchroniser un sp404 (sampleur roland ) ou un synthe avec logic....j adore me prendre la tete sur le hardware c pas si compliqué.... mais logic c un peu confu et manque de clareté ... y a t - il quelqu un pour m éclairer ? ça doit pas être si terrible non ? config : logic pro 7 tournant sous tiger sur un mac G5 mono merci d avance |
|
|
Replies
(1 - 5)
Mon 21 May 2007, 00:05
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 418 Joined: 02-Nov 06 From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Member No.: 84,870 |
Salut,
A priori ça ne devrait pas etre trop compliqué. Mais qu'entends tu exactement par "synchroniser"? Si c'est faire jouer les sons du sampler ou du synthé par logic c'est simple, tu selectionne ou tu crée une piste midi, tu lui affectes alors la sortie Midi de l'ultralite par le biais des informations de piste sur la gauche de la fenetre arrange (quand tu as selectionné ta piste). Tu t'assures ensuite que le canal midi correspond entre la piste voulue et ton sampler/synthé. Tu devrais alors entendre ton hardware jouer la séquence de la piste sur logic. Sinon si c'est pas ça ton problème, sois plus précis sur ce que tu appelles "synchroniser". |
|
|
Mon 21 May 2007, 19:24
|
|
salut merci pour ton aide c est vrai que c un peu flou ma question ... ce que je veux dire par synchroniser c est commander via logic en midi mes synthe et autre samplers...logic en maitre mes hardwares en esclave...je le faisais entre machines mais le problème c est que je n arrive pas à le faire avec logic..
je sais qu il faut bidouiller ds utilitaires : midi et après ? que mas ? |
|
|
Tue 22 May 2007, 10:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Tu veux parler d'une synchronisation de timing ?
en MIDI CLOCK ? MTC ? SMPTE ? Trouveras tout ça dans la fenêtre "Synchronisation" que tu sélectionnes dans la barre de transport, en maintenant la souris sur l'icone horloge. Bien sûr, avant toute chose, ton interface MIDI doit être reconnue, bien envoyer le signal, etc.... |
|
|
Thu 24 May 2007, 17:06
|
|
merci à tous j essaierai dès mon retour vendredi !!!!!
|
|
|
Sat 26 May 2007, 22:01
|
|
en fait j arrive à synchroniser mon sampleur avec logic c pas le soucis, j appuye play ds logic et le sampleur part en meme tps...
.... mais ! comment controler depuis logic un son de mon sampleur ?(ex. : jouer une note depuis logic via mon clavier qui déclenche un son de mon sampleur "qui n a pas de sorti midi" ).... en gros j aimerai ajouter sur certains morceaux des sons de mon sampleur qui soient commandés par édition matricielle depuis logic...... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: