MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Comment Agir Contre Des Pratiques Révoltantes ?, Manipulation des esprits, oppression et dépouillement des plus faibles
Messensib
post Thu 15 Feb 2007, 10:55
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Que personne ne se sente obligé de lire ce pavé (et encore, j'ai abrégé wink.gif )

Dans "Ruinez Bill Gates en un clic" (Vox populi - Le coin conso), je montrais ma colère et ma rage contre notre prétendue "civilisation" actuelle. Il y a des lois "naturelles" ( la gravitation par exemple). Mais les lois qui s'appliquent aux humains (ou êtres vivant en général),ce sont des humains qui les ont édictées (pas "le" ou "les" dieu(x), bordel !), simplement pour vivre en bonne intelligence avec le minimum de conflits, Les 10 commandements ( 12 ?), écrits ou non, existent vraisemblablement depuis les débuts de l'humanité. Je passe.

La loi du marche, la main invisible d'Adam Smith, le there is no alternative sont des foutaises, une insulte aux prodigieuses facultés de n'importe quel humain.

Je commence par la manipulation des esprits

QUOTE (karlos @ mer 14 fév 2007, 14:59) *
Je ne vais pas prendre fait et cause pour Gates, je n'en ai pas envie...cela dit n'oublions pas que Steve Jobs et son gentil monde omnipotent de Disney nourrit a peu pres les memes ambitions, avec au passage un jolie lavage de cerveau pour nos bambins, et oui c'est bien connus "Blanche Neige" et "Notre Dame de Paris" ce sont des histoires de l'oncle Walt, vous savez c'est ecrit en GROS sur les affiches...

Je suis bien d'accord avec toi. Je fais une exception pour "Blanche Neige" (un conte européen pas trop "Waltien") à cause de la musique du nommé Churchill. Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe pour le traitement de "Notre Dame de Paris". J'ai froid dans le dos quand je pense à ce que ses films ont instillé dans le cerveau des enfants. Idem pour les séries américaines (pas toutes)
QUOTE (lionel2p @ mer 14 fév 2007, 18:33) *
QUOTE (Messensib @ mer 14 fév 2007, 12:28) *

Un esclave, à qui son Maître accorde la liberté, reste toujours "son" ancien esclave.

Un pauvre, à qui un Riche fait un don, reste toujours "un" pauvre et même "son" pauvre, donc "son esclave", dont il tire profit hic & nunc, et non pas au ciel.

Damnés de la Terre, Prolétaires pauvres et asservis, révoltez-vous.

No kidding angry.gif


Je n'ai pas ton érudition ni ton expérience de la vie.

La seule chose qu'il me semble avoir assimilé de mes bouquins d'ecole est que l'histoire se répète et se répètera encore parce que l'homme est ainsi fait.

Même dans des temps ou le système capitaliste n'etait pas en place, la structuration d'un clan est passé par la hiérarchisation, avec les meneurs, les esclaves, les guerriers . Cette organisation est le ciment de l'evolution humaine.

Le progrès scientifique et technique à néanmoins profité à tous, avec des déséquilibres evidents, mais l'humanité progresse, quoiqu'on en dise.

Bill Gates ne s'est pas gavé sur le dos des pauvres, mais du monde informatique, et il a fait profiter de son succés à des milliers de personnes dans son entreprise et ailleurs.

Les raisons qui le poussent à céder sa fortune à l'afrique, je ne les connais pas . Mais ça profitera à des populations qui en ont besoin. Du peu de ce que j'ai vu sur des docus, le but est aussi de donner une instruction à ces populations et pas seulement de la bouffe ou des médocs.

Voilà, je trouve pas ça si mal pour la première fortune mondiale, et si il recherche un place au ciel ou rattraper je ne sais quoi, ben qu'il en soit ainsi..

On est tous esclave d'un système et celui de la musique est bien gratiné. Que doit on faire exploser au juste ?

Ou doit on aller ? Un société à la Star Treck, un paradis communautaire utopiste ?

On découvre à la veille des éléctions présidentielles qu'il à 7 millions de pauvres en France. Vivant à Marseille, j'ai pas eu besoin que Ségolène ou Sarko me l'annonce, ca fait un moment que j'ai vu.

Mes gosses sont à l'ecole publique du quartier , avec les enfants de la nouvelle génération de pauvres, ceux qui gagnent 950 euros net par mois, dans un quartier "populaire" ou les loyers sont à 800 euros pour un F2-3 et le panier de nourriture hebodmadaire à 100 euros chez ED pour 4 (et y'a pas bcp de frais la dedans) . Quelle découverte !!!

Ca fait des années qu' on se file des coups de main entre famille, on organise des tas de choses pour améliorer le quotidien de chacun et s'entraider. La semaine dernière un papa s'est fait expulsé définitvement du pays alors qu'il est là depuis 20 ans, laissant sa femme et ses deux filles (dans la classe d'un des miens). On s'organise, on essaye de créer des petits groupes de pression avec les " parents influents" du quartiers, qui ont des relations à la mairie, au CG, on fait des collectes, on soutient. Je peux te faire une liste très simple de petites actions qui soudent un quartier, des familles, des cultures.

Que chacun aille dans les ecoles expliquer son métier, les enseignants n'attendent que cela, du contact, un lien pour expliquer aux momes que tout est possible. Et ca donne aussi de l'espoir aux parents qui voient la vie au travers des yeux de leur mômes.

Tu penseras avec raison que je suis le bobo du quartier qui fait de l'humanitaire pour se donner un air repectable, mais je pense qu'avant d'amener la révolution, il y a pleins d'actions de proximité à réaliser qui changeraient nettement la face des choses. Et j'ai pas le sentiment d'avoir en face des gens que j'asservi en faisant profiter de ce que j'ai, mais juste des personnes reconnaissantes (j'avoue faire une overdose de couscous la laugh.gif laugh.gif)

J'aime pas déballer ce genre de trucs mais ton post me fait bondir ! unsure.gif

Si plus de Bill Gates filait leur pognon au lieu d'aller en Suisse pleurnicher sur l'ISF et l'imposition , si on faisait chacun quelque chose autour de soi au lieu de contempler avec effroi et télécommande dans la main les malheurs du monde, on aurait pas forcément besoin de revolution et de violence, j'en suis convaincu.

En te lisant, lionel2p, je constate que tu es au moins aussi érudit que moi, et que tu partages mes colères. Quand à mon expérience de la vie, le temps ne fait rien à l'affaire (!) Depuis que je ne bosse plus, j'ai pour la 1ère fois le temps de me poser des questions. Le plus souvent extrêmement naïves.

Je ne comprends pas pourquoi mon post te "fait bondir", puisque nous sommes exactement du même avis. De plus, toi, tu agis. Je ne cesse pas de signer des pétitions contre l'expulsion de personnes qui ont leur vie en France. (Le point précédent ma parenthèse est un point final). Mes 73 balais m'empêchent de faire plus.

La "charité de Bill Gates" ou l'évasion fiscale de Johnny ne présentent aucun intérêt et encombrent les médias au détriment d'informations bien plus importantes

Mon seul point de désaccord avec toi, c'est que l'homme n'est pas "ainsi fait". Actuellement (et je raccourcis mon raisonnement au point de le déformer) les" dominants" prennent leur revanche. J'appelle "dominant" toute personne ou entité détenant un pouvoir sur la multitude des humains, sans en avoir reçu le mandat par ces mêmes humains.
Alors je peux développer (dans le désordre):
- Les multi-nationales - Les "intellectuels philosophes" auto-proclamés" - Les chaînes de télévision commerciales -Tous les congglomérats privés - Les gouvernants élus démocratiquent, mais par défaut - etc...
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
14 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Start new topic
Replies (100 - 109)
Karlos
post Fri 9 Mar 2007, 12:14
Post #101


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




" Toutes deux furent le produit du choix et de la décision libre de centaines de milliers d'individus. Ces derniers ne furent pas conduits à l'abattoir. Ils y furent poussés par la démence latente qui a toujours saisi les gens qui sont saisi à leur tour par l'idée qu'ils peuvent devenir très riche (...). "

J.K Galbraith

Je suis entierement d'accord avec ta citation de Galbraith, mais je ne nous situe pas parmis ceux "qui sont saisi à leur tour par l'idée qu'ils peuvent devenir très riche " . D'ailleurs sur Macmusic, une communaute d'artistes et d'artisant, je doute qu'il y est beaucoup de Sarkozystes convaincus capable de suivre cette route, au pire nous irons tous a l'abattoir ...

De plus l'Etat n'est pas une entitee solitaire, mais bien une communaute de millier d'individus...en ce sens nous pouvons parfaitement transposer Galbraith a l'echelle de la bulle Etatique. Car on parle d'un Etat qui gere mal sont service public, et parmis ses decisonnaires il y a PEUT-ETRE certains " saisi à leur tour par l'idée qu'ils peuvent devenir très riche ", en tous cas il y en a beaucoup saisi par l'idee qu'ils doivent etre REELUS, ou que leurs PRIVILEGES ne doivent pas etres touches au point d'entrainer les fonctionnaires de terrain a l'abattoir.

De surcroit ce n'est pas parceque nous critiquons la gestion du Service Public que nous nous placons parmis les chantres de la privatisation, ni que nous vantons les systemes prives (relis nos derniers posts)...

L'idee c'est que pour eviter le processus insidieux dont parle Galbraith, l'Etat a le devoir de montrer aux gens la marche a suivre pour ne pas laisser s'immicer ce climat deletaire de frustration et d'injustice qui pourrait s'ajouter a celui de vouloir s'enrichir ou se planquer a tout prix...

Au passage je precise une fois de pluis que tout les problemes ne relevent pas de la gestion du Service Public, ce serait trop simple, mais effectivement l'Etat doit aussi reguler l'economie de marche pour eviter les bulles speculatives, les delocalisations sauvages et autres derives ... Mais la c'est un peuit enfoncer des portes ouvertes car je pense que sur Macmusic tout le monde est d'accord ....

En tout cas on peut parfaitement critiquer l'Etat et sons Service Public et rester en phase avec les valeurs de gauche qui sont les miennes (les notres).

Enfin bien que francais, je suis un pur produit des Arts Decos de Bruxelles (La Cambre) ou j'y ai passe quelques annees inoubliables, je serais donc le premier a souscrire a la defense de la "Belgitude" ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 9 Mar 2007, 13:35
Post #102


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (karlos @ ven 9 mar 2007, 12:14) *
Enfin bien que francais, je suis un pur produit des Arts Decos de Bruxelles (La Cambre) ou j'y ai passe quelques annees inoubliables, je serais donc le premier a souscrire a la defense de la "Belgitude" ;-)

Ah bon !!!!!! Un pur produit de la "culture" belge !!!! J'ai tout compris maintenant.
Naaaaaaannnnnnnn j'déconne laugh.gif laugh.gif

En principe, l'Etat représente le peuple. Quand tu dis:
-l'Etat a le devoir de montrer aux gens la marche a suivre
ou:
-l'Etat doit aussi reguler l'economie de marche pour eviter les bulles speculatives, les delocalisations sauvages et autres derives ...
Si ça ne marche pas bien, c'est que le peuple n'est pas bien représenté à la tête de l'Etat. Ou bien que le peuple est mal informé. Ou les deux.

Quand tu regarde la TV et que tu écoutes la radio, il me semble EVIDENT que le peuple est non seulement mal informé, mais que des personnes (qui n'ont pas forcément VOULU le faire) "fabriquent" l'opinion.

Et le principe de la démocratie, c'est que l'opinion d'un sous-prolétaire ( je veux remettre ce nom à l'honneur) vaut celle du directeur (français) de la banque européenne. C'est heureux, en l'occurrence, car je ne fais pas confiance à ce dernier. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 9 Mar 2007, 14:07
Post #103


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




M'enfin, arrêtez detracasser les pauvres fonctionnaire. Ne voyez vous pas que pendant que vous cherchez un bouc émissaire notre vieille Europe traverse un CRISE ECONOMIQUE MAJEUR?

Le enjeux économique d'aujourd'hui dépassent de loin le problème des fonctionnaires et du service public. La situation est la suivante: on a pendant des décennie considéré que le monde avait atteint un niveaux de vie confortable, alors qu'en réalité c'était seulment le cas pour une toute petite par^tie du monde. Maintenant les laissés pour compte s'invitent au féstin et il n'y a plus assez de fois gras pour tout le monde!

Ce qui arrive n'est un problème que pour nous, pas pour les Chinois, ni pour les Indiens, ni pour les Africains (bon, il sont un peu à la traine, eux). Ils doivent penser que c'est un monde plus juste qui se réalise, où il peuvent entrevoir la possibilité de participer au bien être. C'est ça la mondialisation. Renault délocalise? C'est du travail pour ceux qui n'en avaient pas.

La question est: le modèle économique de notre société produit de la richesse ou la déplace simplement des bras des éxploités aux poches des nantis? Et je répete, depuis Marx personne n'a plus tenté de répondre à la question mais tout le monde s'empresse de dire que, biens sûr, il devait avoir tort.

Parce que jusque là c'est le deuxième résultat qui prévaut, avec une necessité croissante de gens à exploiter pour permettre aux PIB de croitre: quand c'est pas des esclaves c'est le proletariat, quand c'est pas le proletariat c'est les colonies, quand c'est pas les colonies c'est l'immigration massive, quand c'est pas l'immigration massive..... une guerre vient mettre tout le monde d'accord (producteurs d'armes, industriels de la reconstruction, politiques et contribuables); aprè la guerre un petit coup de fouet avec les délocalisations; le tout avec un prix du pétrole TROP BAS = exploitations des peuples qui le produisent.

Vous rendez vous compte que les trente glorieuses étaient fondées sur de l'énergie pratiquement gratuite? Alors qu'au même moment les gens mourraient de faims à côté des puits de pétrole. Situation égale à celle du colonialisme dans le siècle précédent et de l'esclaévage dans les siècles antérieurs.

C'est ça les pratiques révoltantes, à mon avis, et nous en sommes tous complices, chaque foi que nous allumons la lumère chez nous. (Cette derniére phrase c'est seulement pour pas être OT)

This post has been edited by Antoanto: Fri 9 Mar 2007, 14:18


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 9 Mar 2007, 14:50
Post #104


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (Messensib @ ven 9 mar 2007, 13:35) *
Si ça ne marche pas bien, c'est que le peuple n'est pas bien représenté à la tête de l'Etat. Ou bien que le peuple est mal informé. Ou les deux.

Quand tu regarde la TV et que tu écoutes la radio, il me semble EVIDENT que le peuple est non seulement mal informé, mais que des personnes (qui n'ont pas forcément VOULU le faire) "fabriquent" l'opinion.

Et le principe de la démocratie, c'est que l'opinion d'un sous-prolétaire ( je veux remettre ce nom à l'honneur) vaut celle du directeur (français) de la banque européenne. C'est heureux, en l'occurrence, car je ne fais pas confiance à ce dernier. angry.gif

Entierment d'accord, cela ne fait aucun doute.
QUOTE (Antoanto @ ven 9 mar 2007, 14:07) *
M'enfin, arrêtez detracasser les pauvres fonctionnaire. Ne voyez vous pas que pendant que vous cherchez un bouc émissaire notre vieille Europe traverse un CRISE ECONOMIQUE MAJEUR?

One ne tracasse pas TOUT les foncionnaires mais SURTOUT certains decisionnaires.

Quant aux danger et derives de la mondialisation, de la non-ecologie, de la consommation des trentes glorieuses etc.... il suffit de nous relire pour constater que nous en sommes TOUS consciens...mais ce n'est pas avec des grandes declaration sur la misere du monde que l'on va avancer car effectivement tous ca c'est MAAAAL.......
Il se trouve que le probleme que l'on souleve est une affaire franco-francaise car nous sommes ici en periode electorale, donc une fois que nous avons gueule sur les injustices du monde, il nous est possible AUSSI de voter afin d'etre mieux represente, histoire qu'une fois nos dechets tries, nos lumieres eteintes et nos dons pour les victimes du Tsunami encaisse, et compte tenus que nous ne sommes ni mere Theresa, ni Bernard Kouchner, ni le Pape, ni George Bush, nous puissions apporter notre petit grains de sable democratique pour qu'au dela de la crise on evite deja la precarite en France, et qu'eventuellement notre pays sorte du marasme afin qu'eventuellement on puisse etre REELEMENT utile pour les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 9 Mar 2007, 15:07
Post #105


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Non, mais je vous comprend bien, Karlos, je sais que je suis un peu OT en parlant comme ça de grands principes.
Mais j'essaye d'attirer l'attention sur le fait que ni la France ni aucun autre Pays ne peut plus se sortir seul du marasme ou arreter la précarité chez lui sans que cette question fondamentale du modéle économique soit posée. Parce que s'il s'agit de voter pour améliorer les choses chez nous au détriment des autres moins chanceux que nous, je suis désolé de vous apprendre que c'est fini: le pouvoir que 2.000.000.000 de Chinois et Indiens potentiels consommateurs ont sur l'économie (et donc sur la politique -il n'y a qu'a voir les courbettes de nos politiciens devants les politiciens Chinois) est plus grand que celui de 60.000.000 de Français. Il faut en être conscients.

Et par ailleur il y a un autre problème (qui n'a rien à voir) c'est que dans ces PAys là il n'y a pas les mêmes conditions de démocratioe et égalité que chez nous. Là encore, c'est pas un plaidoyer idéaliste pour la liberté, c'est une condition essentielle pour que la démocratie de chez nous ne soit pas faussé. Exemple: le marché Chinois pourrait profiter à des entreprises de chez nous, avec des retombées positives sur la balance des payement; mais une entreprise de services postaux, par examples, peut s'emplanter en chine librement?

Le monde n'a plus de frontières, et quand on dit ça c'est pas à Ryanair qu'il faut penser.

This post has been edited by Antoanto: Fri 9 Mar 2007, 15:15


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 9 Mar 2007, 16:29
Post #106


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (Antoanto @ ven 9 mar 2007, 15:07) *
s'il s'agit de voter pour améliorer les choses chez nous au détriment des autres moins chanceux que nous, je suis désolé de vous apprendre que c'est fini
Oui effectivement l'"effet papillon" est un fait etablis dans le "village global", et pour l'instant le malheur des uns fait le bonheurs des autres....que faire?

Le temps des utopies est mort car nous entrons dans celui de la survie (de notre espece et des especes).

Dans cette epoque post-moderne qui c'est etablie a partir de notre mise en abime qu'est Hiroshima, l'effondrement des grandes ideaux ont mis un peu plus en exergue une mecanique qui s'enraille au profit de la logique absurde du pognon et au detriment de la planete...remarquez cela ne fut pas vraiment mieux avant l'emmergeance des democraties....mais disons que desormais notre capacite a s'auto-detruire augmente a mesure que nos espoirs utopiques s'amenuisent (cause/effets) d'ou le retour des religions comme anxiolytique, or je crois plus en celui du politique (au sens de idee/action), et du progres.

Si nous passons indemne ce cap douloureux nous pourrons peut-etre transformer la mondialisation en grande communaute d'indivus egaux et animes par l'interet collectif, mais pour le moment, a notre echelle, plus que les prieres , le vote s'impose, au profit du progres et dans l'espoir de rester vivant pour ESSAYER de montrer l'exemple aux non-democratie que la liberte et l'equilibre de notre planete n'a pas trouver meilleur remede que les urnes comme vecteur du mieux vivre.

En vivant en paix avec nous-meme peut-etre aurons-nous alors le loisir de moins consommer comme l'on prie....pour se rassurer..mais comme je l'ai dit precedemment rien n'est certain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sat 10 Mar 2007, 10:31
Post #107


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (Antoanto @ ven 9 mar 2007, 14:07) *
Renault délocalise? C'est du travail pour ceux qui n'en avaient pas.


Sorry Antoanto, mais attention aux exemples faciles, je sais de quoi je parle à propos de
cette entreprise.
En Europe, ce sont des centaines d'emplois, voire des milliers, qui tombent, en douce...
Tout ça pour couvrir l'incompétence de beaucoup de ses décisionnaires, stars des revues
économiques.
Juste une parenthèse cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 10 Mar 2007, 11:52
Post #108


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




J'ai ouvert ce sujet parce que mes enfants n'ont pas eu la jeunesse heureuse et pleine d'espoir dont j'ai bénéficié. Mes petits-enfants connaîtront-ils pire ?
Déja, ma petite-fille Louise, 15 ans, pas plus remuante que je ne l'étais à son âge, a fait l'objet d'une "plainte auprès du procureur de la République", pas moins, de la part d'une professeuse. J'ignore les circonstances exactes de l'objet de la plainte. Il s'agirait d'un chewing-gum, que la prof. aurait demandé à Louise de recracher dans une poubelle avec laquelle cette prof aurait tapé sur la tête de cet enfant, donc, ce chewing-gum aurait atterri dans la figure de la prof.
L'exclusion de quelques jours m'a semblé un bonne punition. Sinon, cette "plainte" me dépasse.

Sur mes 4 enfants (tous dans un "job" artistique), au moins un, toujours, est en très grande difficulté, et les autres courrent après le boulot et la monnaie qui en découle.

A mon petit niveau, que puis-je faire ? Je vais déjà porter plainte contre une banque qui, en ne faisant pas confiance à mon aînée, l'a mise plus bas que terre, lui a infligé des amendes énormes et illégales, l'a empéchée de travailler, et donc, de rembourser sa dette ridiculement faible.

Ensuite, je vais assister aux réunions pré-électorales des candidats à la députation dans ma circonscription, pour exposer mes "dols" (j'aime ce mot).

Les considérations dans les "hautes sphères" sur les Etats Puissances: USA, Russie, Chine etc .... j'y connais rien, et je suis sûr que les infos qu'on nous donne sont tronquées, sinon fausses.

Qu'on le veuille ou non, nous sommes en Europe. Malheureusement, ce n'est pas celle de Victor Hugo, mais celle initiée par 3 ou 4 cathos bon teint. Personne ne m'a dit qu'elle acceuillerait des pays si différents du notre.
Est-ce qu'on s'associe pour mieux vivre ensemble, ou contre le reste du monde ?

Pour l'instant, la concurrence libre et non faussée est une connerie invraisemblable. Et on ne peut pas avoir confiance en l'avenir et s'enthousiasmer pour un taux de croissance, la croissance du pib étant déja une notion plus con que la mort. angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 10 Mar 2007, 12:35
Post #109


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (Messensib @ sam 10 mar 2007, 11:52) *
ma petite-fille Louise, 15 ans, pas plus remuante que je ne l'étais à son âge, a fait l'objet d'une "plainte auprès du procureur de la République", pas moins, de la part d'une professeuse.
La derive proceduriere dont je parlais prededemment... avec Sarko on criminalise tout le monde, quand ce ne sont pas les profs, ce sont les eleves, quand ce ne sont pas les enfants ce sont les parent, quand ce ne sont pas les parent ce sont les automobilistes, quand ce ne sont pas les automobilistes ce sont les pietons, quand ce ne sont pas les pietons ce sont les banlieusards, quand ce ne sont pas les banlieusards ce sont les immigres, quand ce ne sont pas les immigres ce sont les SDF, quand ce ne sont pas les SDF ce sont les prostituees, quand ce ne sont pas les prostitues ce sont les artistes, quand ce ne sont pas les artistes ce sont les citoyens etc...etc....pour etre tranquille, il faut COLLABORER, comme aux USA bientot "Watching neighbours".

Pour regner il faut diviser, Machiavel est un grand precepteur pour le pouvoir mercantile.
La logique d'affrontement du TOUS contre TOUS initie par les mecanisme du grand capital gagne les consciences, "individu+consommation+securite=bonheur", il n'y a qu'a se balader dans les rues de Paris pour constater qu'en 5ans les comportements du quidam ont changes, ma compagne a eut une patiente de 80 ans qui s'est faite renverse dans la rue par un passant, personne ne l'a aide a se relever....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 10 Mar 2007, 18:34
Post #110


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Ha les amis, vous allez nous mettre le bourdon !!! laugh.gif laugh.gif

Antoanto, je suis d'accord pour dire que la France connait une vraie crise, mais pas tout le monde en France...

Il ne s'agit pas de casser du fonctionnaire, la plupart (ceux sur le terrain) font un travail admirable, dans des conditions difficiles (profs, hopitaux et j'en passe).

En revanche, on ne peut pas en dire de même pour la hierarchie et pour l'appareil d'Etat en général (et ses colectivités territoriales). A Marseille ou je vis, il y a de vraies dérives financières qui nous coutent cher.

La plupart des fonctionaires de terrains crient haut et fort le problème du monde du dessus, qui semble bien déconnecté du leur.

La fonction publique a bien besoin d'un depoussièrage profond, mais pas qu'on la degraisse, car la cure d'amaigrissement que l'on nous annonce ne va pas dans le sens du service public.

Je souhaite plutot un degraissage de la hierarchie, du train de vie des elus, au profit des fonctionnaires d'en bas, ceux qui se prennent tout la haine d'une société en pleine poire.

Pour ma part, artisan de la musique, je trouve ma réalité bien délirante. Je gagne un peu d'argent certes, mais à un prix que je vais payer cher dans dix ans. Y'a trop d'intrigues, c'est le Far Ouest absolu, la part plaisir est vraiment très réduite. Je suis un hypra VRP musical de mes fesses.

A 36 ans, je ne reve juste qu'a me retirer, payer moins et vivre differemment, profiter de ma famille. Mais le système veille au grain, ralentir la machine est bien difficile au regard de la demesure du système dans lequel je me suis embarqué. Je vis à des doses de stress insupportables et j'ai le sentiment de n'être qu'une vache à lait pour tout un système, de l'etat en passant par la sacem, mon banquier, Steve Jobs et les developpeurs divers et variés.

On m'a souvent perçu comme un poujadiste ou je ne sais quoi au fil des mes interventions, ce n'est vraiment pas mon cas, juste qu'il devient difficile de prendre du plaisir dans cette vie d'indépendant tellement le système s'evertue à me la gacher. Je rejoins Karlos dans sa philosophie de la survie, j'ai vraiment l'impression de vivre cela.

Reste les êtres humains, ceux de ma famille, mes quelques vrais amis avec qui j'arrive à m'evader l'espace de quelques heures ou jours, mais le quotidien violent refait surface très vite. C'est épuisant.

Voilà , je vais remonter le moral de personne smile.gif mais j'avais envie de le dire.

Et comme Messensib, je me fais vraiment du souci pour mes gosses, mais je ne leur dit pas !! smile.gif

Je me refuse néanmoins à baisser les bras, mais que faire, pour qui voter, pour quoi ? angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 30 Sep 2024, 02:44
- © 440 Forums 2011