Help ! Help ! Panne Disque Dur, message disque dur endommagé |
|
|
|
Wed 12 Nov 2003, 08:36
|
Rookie
Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 22,087
|
Bonjour,
J’ai un gros problème avec mon Power Mac G4 (OS 9.2.2). J’étais en train d’importer les pistes d'un CD dans iTunes et j’ai voulu ouvrir un fichier Digital Performer 3.11F en même temps. Un message est apparu me signalant qu’il n’y avait pas assez de mémoire, puis que le disque dur Macintosch HD pouvait être endommagé… Plusieurs messages sont apparus et je n’ai pas eu la présence d’esprit de les noter (pensant que l’ordinateur redémarrerait sans problème ou en m’indiquant la marche à suivre). Le dernier message indiquait une « erreur fatale -127 » J’ai dû éteindre le Mac et lors du démarrage, me suis retrouvé avec l’icône Finder clignotant avec un point d’interrogation. J’ai tenté de suivre les indications du manuel mais rien n’a changé.
Y a-t-il un moyen de récupérer les données du disque dur HD sans passer par la réparation ou la réinstallation (un code ou autre chose…) ?
Y-a-t-il un risque d’avoir perdu les données qui se trouvaient sur un disque dur externe ?
Merci d’avance de votre précieuse aide Quazar
--------------------
Quazar PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
|
|
|
|
|
Thu 13 Nov 2003, 07:22
|
Rookie
From: Lausanne - CH
Member No.: 22,087
|
Bonjour merci pour la réponse ! J’ai essayé les CD software restore 1 à 4 (avec touche C) mais toujours l’icône et le point d’interrogation (pas de dossier système dans ce CD ? Ensuite j’ai remis le CD install de OSX, je suis arrivé au tableau avant l’installation ou se trouve l’utilitaire disque (SOS disque, etc…) mais où est-ce que je peux jeter un œil au dossier système ? Il me semble qu’à aucun moment je peux y accéder, dois-je avancer dans l’installation pour trouver ? (si je peux éviter de ré-installer OSX c’est mieux…)
Merci pour l’aide Quazar
--------------------
Quazar PowerMac G4 Biproc PPC 867MHz, OSX 10.2.8, 2Go RAM, Digital Performer 4.12, Motu 828, Motu Microexpress
|
|
|
|
|
Thu 13 Nov 2003, 14:06
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Il te faut le disque d' install de Mac Os 9.x, sans cela ou les disques de Norton, DiscWarrior, etc..., tu ne pourras pas travailler sur ton HD... Tu peux aussi te confectionner un disque de boot 9.X chez un copain ayant Toast, à partir de son système (os 9.X)... Fais une recherche sur le forum, je me souviens qu' on en parlé récemment...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Thu 13 Nov 2003, 18:54
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Peut-être, en précisant ta question (quelle machine, quel DVD d' install, etc...), trouveras-tu une réponse, en posant ton problème sur Mac Bidouille, ou, si tu maitrises un tant soit peu l' anglais, sur le forum support d' Apple?
Car je ne vois pas de solutions autres que celles que je t' ai données, mais je suis loin d' être un expert...
Comment avais-tu installé ce mac os 9.x au départ?
Quant à une version 9.2.3, elle n' existe pas, du moins officiellement, à ma connaissance...
Le firmware a-t-il été modifié ces derniers temps, par une installation de ...?
Enfin, voilà les pistes qui me viennent à l' esprit...
Bon courage.
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Thu 13 Nov 2003, 20:23
|
pouet-pouet
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Je viens de regarder (evidement j'ai posé la question avant d'avoir regardé ) et en fait c'est avec "restoration de logiciel" qu'on peux reinstaller classic, en fait, os9.2.2 sur lequel tu pourra booter... En fait, je pense que tu devrais aller sous osX, archiver ton dossier appli os9, ton dossier d'extensions os9, ton dossier preference os9 et tout ce que tu veux en garder, tu elimine ensuite tout ce qui concerne OS9, et la tu lance restauration de logiciel. tu reinstal os9, une fois fini, reboot sur os9, et là t'as plus qu'a remplacer tes dossiers appli, prefs et recuperer tes extensions.. ça devrait le faire non?
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Fri 14 Nov 2003, 00:35
|
Newbie
From: Champigny - FR
Member No.: 28,132
|
j ai le meme probleme plus de disque dur et je connais rien en mac j offre 30 euro si quel qu un veut bien venir ou je peut me deplacer avec le mac , pour le reinstaler je suis sur paris (champigny 94500) 06.13.46.72.77 cres mrci
This post has been edited by cres: Fri 14 Nov 2003, 00:36
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|