MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Le Mac: En Dessous De Pc ?, choisir mac ou PC pour la musique?
post Mon 29 Sep 2003, 15:29
Post #1

Group:
Member No.: 0

bonjour à tous

voilà plus de 15 années que je travaille sur Mac et depuis quelques mois je suis plus que tres déçus par cette marque !!!
en effet je possede un g3 minitour et un g4/800.....je ne compte plus les problemes et le nombre de plantages depuis que j'ai migré en OS 9.2 et OS 10 (non reconnaissance des interfaces midi et audio, programmes qui fonctionnent qu'à moitié etc ...apres avoir tout essayé en hardware et software (changement de soft, de drivers, de rams, de disques dur et meme de machines entieres, croyant que les problemes venaient des cartes mere, rien n'y fait !!)...apple serait-il sur sa fin de carriere....dois-je migrer sur PC pour avoir enfin un systeme qui fonctionne ????? angry.gif angry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
clouvel
post Mon 29 Sep 2003, 16:41
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

ben c'est quand même étrange cette affaire !!

Que bien des gens ici (dont moi) ne soient pas toujours à hurler de joie face aux trouvailles et à la politique commerciale d'Apple est une chose, dire que c'est pire qu'avant ou équivalent au PC en est une autre !!

L'os X dans sa version minimum (jaguar 10.2) est un monstre de stabilité. J'ai moi aussi souffert de problêmes sous cet OS, mais je me suis assez vite rendu compte que c'etait généralement par méconnaissance du systeme.

Donc en gros :

- quel systeme tu as ?
- quelles cartes et interfaces ? (- quels softs ? quelles versions ? (car "j'ai tout essayé"..ca fait beaucoup trop pour être précis)
- sur quel mac (le G3 ou le G4) ?
- combien de ram sur chaque bête ?

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
ptilou
post Thu 2 Oct 2003, 11:44
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Des fois il est raisonnable de rester en OS 9.0.4 et de pas monter en OS 9.2.2 (notamment en musique). Evidement cela dépend des applis et du nombre d'applis qui cohabitent. smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
malot
post Fri 3 Oct 2003, 16:14
Post #4

Newbie

Group: Members
From: Lyon - FR
Member No.: 14,942

SURTOUT PAS CAS!!!!!!
Je travaille dans une agence d'environnement sonore et qui a voulu passer aux PC...
Résultat, unj an après, on revient vite au Mac et on garde le PC pour du brave traitement de texte

MALOT

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 21:47
- © MacMusic 1997-2008