Dp 4 Ou Logic, CE N"est pas le meme prix |
Wed 24 Sep 2003, 14:35
|
|
Member Group: Members Posts: 51 Joined: 17-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,976 |
je comprends pas pourquoi il y une telle différence de prix entre Dp 4 et logic audio 595 E et 980 E .
Qu'est ce qu' il à de mieux à proposer logic à par d'etre 2 fois + cher ... Merci à + |
|
|
Wed 24 Sep 2003, 14:45
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
DP couvre toute la gamme avec un seul soft et doit donc rester à un tarif moyen. Seul Audiodesk sert de "bas de gamme" mais c'est juste le moteur audio de DP en gros.
Logic dispose de plusieurs versions de l'entrée de gamme au monstre pour TDM et synchro image et donc les prix varient. En plus le haut de gamme est pour les professionnels qui sont des fruits à presser bien sûr… Si c'est Logic qui t'intéresse regarde les versions non platinum, elles te suffiront peut-être. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 24 Sep 2003, 16:06
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 29-Sep 02 From: BOULOGNE-BILLANCOURT - FR Member No.: 8,077 |
Lepetitmartien à raison concernant la version de Logic, la version de base ou bien la Gold seront peut-être largement suffisant suivant tes besoins.
La version Gold coûte environ 650 Euros mais il existe aussi la BIG BOX qui est moins chère (va voir sur le site d'Emagic pour plus d'infos). http://212.86.33.7/home/news/index.php?lang=EN Cependant, Emagic pourrait faire un effort concernant le tarif de la version Platinium, en effet, Cubase SX2 coûte environ 700 Euros et tu fais quasiment les mêmes choses (un soft fait un truc et un autre fait autre chose....mais on ne va pas rentrer dans le débat SX contre Logic)!!! Je ne connais pas assez DP4 pour t'en parler mais ça doit être un superbe soft. |
|
|
Wed 24 Sep 2003, 17:09
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 259 Joined: 04-Apr 01 From: Paris - FR Member No.: 412 |
Logic parait plus cher, mais :
-il a un véritable éditeur de score : il est impossible de mettre plus de quelques systèmes sur une page A4 avec DP (on oublie les scores d'orchestre...) - Il est très bien écrit : DP a un très gros problème de réactivité graphique contrairement à logic qui afiche tout en instantané. - Emagic a un suivi de ses logiciels ultra rapide (plusieures mises à jours par an)contrairement a DP qui par exemple ne suporte les AU et le TDM que depuis un mois et comporte toujours des incohérences (pas de gestion de latence des dorties vidéo par FW, ni de compenssation automatique de latence pour l'audio). Au niveau de l'édition audio, DP avait l'avantage jusqu'à la version 6 de logic, mais depuis la 6....je ne vois plus. Par contre, DP n'a pas XSKey et c'est peut-être pour ça que beaucoup de gens l'utilisent...... Néanmoins, DP reste un soft tout à fait pro et parfaitement utilisable les limitations ci-dessus ne gènent pas tout le monde. Voila. This post has been edited by pieca: Wed 24 Sep 2003, 17:11 -------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2 RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou … |
|
|
Wed 24 Sep 2003, 17:55
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 202 Joined: 15-Jan 03 From: Sainte-Anne - GN Member No.: 10,812 |
Pour les débats Logic contre DP : faire une recherche, ya des threads qui ont déja traité le sujet (sans avoir trancher pour autant) .
Si tu peux essaie les 2 et choisi celui qui te conviens le mieux.. |
|
|
Wed 24 Sep 2003, 17:57
|
|
Member Group: Members Posts: 59 Joined: 01-Jan 03 From: Lyon - FR Member No.: 10,420 |
prends dp 4.1 ! j'ai eu les deux modes d'emploi ! celui de dp est limpide ;c'est le seul soft pro éditer en français depuis le début ;c'est le plus simple pour la comprehension du fonctionnement d'un studio virtuel,la video; les fenetres sont completes et d'un beau graphisme , le pb de latence audio midi est résolu il dispose maintenant d'une piste virtuelle le scibe est suffisant , si tu veux des portees d'orchestre prends Finale 2003 , avec les deux tu feras un travait de pro et le cout sera encore plus bas que celui de Logic !
|
|
|
Wed 24 Sep 2003, 18:26
|
|
Member Group: Members Posts: 51 Joined: 17-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,976 |
bon mais a par ça la question du prix c'est plus cher parce que c'est pour les supers pro ou simplement parce que les effets soint 10 fois mieux et tout et tout.
Parce que le vendeur y me dis que plus personne n'utilise DP dans les studio que c'est même limite de mauvais gout. Sinon pour les scores d'orchestre, la derniere fois que j'ai fait une scéance avec le philarmonique de berlin c'etait ... attend... en ... ben j'me souviens pas... ben... en fait ...j'en ai jamais fait... Donc pourquoi pas ? à + et merci |
|
|
Thu 25 Sep 2003, 01:29
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
T'en fais pas… quand on agite le chiffon rouge DP/Logic, on se croirait à Pampelune
Le prix dans Logic c'est juste pour reflèter le côté pro (au niveau des options dispo en plus genre support TDM…) par rapport à la gamme… les effet inclus, le moteur audio etc c'est le même. quand à la non utilisation de DP en studio pro, j'en connais pas loin qui doivent bien rigoler… Logic est un standard mais faut pas jouer les maximalistes. Des pros utilisent DP aussi. Faut jamais écouter les bétises des vendeurs… il doit se faire plus de blé avec Logic, ou n'a plus de DP en stock Après il y a des différence de "son" entre DP et Logic, mais là on retourne dans l'arène à faire mal à l'arrière train des diptères donc je ne m'étendrais pas -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 25 Sep 2003, 02:48
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 355 Joined: 12-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 12,106 |
Ouaip, moi ch'uis d'accord avec LPM... c'est un peu "ketchup ou mayo" cette question
Ceci dit, je me la suis posé tout pareil l'an dernier lorsqu'il a fallut monter une BO et j'ai finalement opté pour, tzadamm, logic... Pourquoi ? => pour l'environnement, une couche du programme à te foutre des mal de tronche pas possible... mais si t'aimes ça, c'est cool (il y a un article sur l'environnement de Logic dans la section article de MM). => parce que je bosse avec des mecs sur Final Cut et après le rachat de Emagic par Apple c'est une forme d'anticipation sur les futurs passerelles entre ces deux softs. Sinon je serais sur DP... -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
Thu 25 Sep 2003, 08:26
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 359 Joined: 11-Feb 01 From: Yerres - FR Member No.: 268 |
Il serait peut-être judicieux de jeter un coup d'oeil sur les deux softs avant de décider lequel est mieux.
-------------------- When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: