MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Mao C Est Rigolo Mais C Est Salaud
roro
post Fri 29 Aug 2003, 11:07
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 10-Jun 03
From: LYON - FR
Member No.: 19,447




salut je suis debutant sur pro tools (avec une M box), je maitrise l audio et j aimerais maintenant passer en mao, je n y comprends pas grand chose:
es ce qu il y a deja des samples dans la version 6 de PT LE ?
comment les utiliser
j aimerais commencer a faire des boucles toutes simple bass batterie:
je crois qu il me fo une interface midi (obligatoirement ?)

bref je suis un perdu sur le pourquoi du comment, si vous avez deux minutes....

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
decibels
post Fri 29 Aug 2003, 11:13
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 10-Apr 03
From: Eslettes - FR
Member No.: 15,870




Il me semble que tu devrais poser des questions plus précises.
Ta requête est trop ouverte et nécessiterait un roman pour y répondre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 29 Aug 2003, 11:15
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Non, PT est un logiciel de montage et mixage son. Pas de samples/sons fournis avec...
Pour les samples c'est soit via des CD de samples (format CD audio ou CD Data) dispos dans toutes bonnes crêmeries, soit via logiciels "tierce partie" (qui viennent se greffer sur PT->plug ins) type Kontakt, Plugsounds etc etc, soit encore via Expandeur/sampler hardware externe (et là, oui, tu auras besoin d'une interface midi supp. , pas dans les deux premiers cas).
Plus clair?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 29 Aug 2003, 11:38
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




D'abord bienvenu RoRo (Le ro fait la force wink.gif )
Dis toi que si tu maitrises l' audio comme tu le dis.....tu maitrises aussi du coup la MAO (Musik Assistée par Ordinator) huh.gif
Après pour tes boucles tu as le coté :
- tu tapes dans tes albums (vinyls, cd, K7) pour y découper des boucles (avec PT)
- où comme le dis le géant T tu tapes dans des disk de samples prêt à l'emploi. En tout cas n'hésites pas à poser tes questions......A +


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro
post Fri 29 Aug 2003, 12:33
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 10-Jun 03
From: LYON - FR
Member No.: 19,447




merci les gars , petit a petit , cela devient plus clair:
alors questions :
les logiciels de type kontakt peuvent s apparenter a des plugs ins , comme ceux fourni dans PT de type reverb et compagnie ?
je dois donc les assimiler a mom logiciels PT ou es ce un logiciel a part sur lequel je cree mes boucles et apres hop j importe sur pro tools ?
si je veux faire les deux et aussi taper dans mes vynils, il me fo un logiciel particulier ?

merci pour les repomses
amicalement

roro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 29 Aug 2003, 12:49
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




1)Kontakt dans Protools et ailleur je crois ce gère effectivement comme un Plug. 2)Tes boucles peuvent etre crée dans Protools, utilisé dans Protools, Kontakt est un lecteur d'échantillons il n'est pas vraiment fait pour travailler avec des boucles, les sampleurs pour les loops sont moins pratique que Protools (qui est moins pratique que Live, qui lui même est moins pratique que blink.gif blink.gif ).
3)Tu enregistres tes vinyls dans ProTools et tu coupes les loops que tu veux (excuses moi ça me parait tellement évident pour quelqu'un qui maitrise l'audio )
A + wink.gif

This post has been edited by VinX: Fri 29 Aug 2003, 12:50


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro
post Fri 29 Aug 2003, 16:23
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 10-Jun 03
From: LYON - FR
Member No.: 19,447




je dois pas maitriser l audio que ça , je vais aller plancher merci pour les tuyaux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 29 Aug 2003, 17:03
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Kontakt peut être utilisé seul (standalone) ou relié à PT grace au protocole DirectConnect (fourni avec PT). Le souci est que Kontakt n'a pas de séquenceur audio incorporé (contrairement à Reason par ex) et que tu risque vite d'être limité sans éditeur ou seq externe...
Sinon dans PT tu pilote les sons de Kontakt via des pistes Midi (commandées par un clavier maitre si possible->là il faut une carte Midi...) qui envoient les infos de déclenchement de samples à Kontakt et le son (de l'audio cette fois donc) repart vers PT via une piste Aux... Ca peut paraitre compliqué comme ça mais c'est bête comme chou.
Ceci dit, si tu débute, je te conseillerais plutôt Reason pour ma part. Les sons sont moins bons que dans Kontakt (et encore pas toujours) mais c'est un soft plus généraliste (en terme de sons et de "modules" dispo->sampleurs, expandeurs, synthétiseurs, boite à rythme...), le tout pour un prix somme toute assez modique vu les possiblités qu'il offre.
Et sans parler du fait que PT+Kontakt nécessite un max de RAM (moins depuis l'option Direct from disk certes) et un ordinateur costaud... Reason, lui, est étonnament léger et ne pompe que très peu les resources du Mac.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 30 Aug 2003, 10:31
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




T le Monsieur te dis qu'il a PT (pété!!) pourquoi l'aiguiller sur Reason???? huh.gif huh.gif
En plus pour mettre au rencart Kontakt sad.gif dans Kontakt tu as les SONS qui te ressemblent biggrin.gif puisque c'est toi qui les mets. Attends je vais te trouver en thread où tu parles de Reason wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 30 Aug 2003, 12:23
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (VinX @ Aug 30 2003, 11:31)
T le Monsieur te dis qu'il a PT (pété!!) pourquoi l'aiguiller sur Reason????

Parcequ'il veut des samples de batterie, de basse(...), parceque PT n'en fourni pas, parceque Reason s'intègre très bien dans PT, parceque Reason n'est pas trop cher comparé au reste, parcequ'il débute dans la MAO... J'en ai d'autres si il faut... M'enfin...
Tu lui conseille quoi toi?... De faire à partir de ses vyniles et de ses CDs?... Ca va pas aller bien loin... De taper dans les seuls CD de samples et de servir de PT?... PT comme sampleur, c'est comme qui dirait moyen, non?...
J'sais pas, ça me paraissait cohérent...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 12:23
- © MacMusic 1997-2008