Probleme Pro Tool 6 |
Fri 30 May 2003, 23:50
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 08-May 03 From: Paris - FR Member No.: 17,542 |
je viens d'acquerir un g4 400 mghz 362 ram et une carte m box
j'ai instaler pro tool 6 et quand je lance pro tool il s'initialise et me lance un message en me disant "the original disk allocation for this session cannot be used . one more drives could not be found or are invalid for this session . as a result , disk allocation has been modified . would you like to verify the new disk allocation ? apres il me dit de choisir une allocation et lorsque que je choisi un enplacement sur mon disque il me dit " HD20Go" is not an audio playback volume je n'arrive a sortir aucun son sur pro tool merci d'avance a tous ce qui pourront me repondre |
|
|
Sat 31 May 2003, 09:54
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 871 Joined: 03-Feb 03 From: Mulhouse - FR Member No.: 11,371 |
Salut namko pas de panique !
j'ai installé pro tools LE 6.0 hier et Brian et Couvel m'ont aidé parce que ca merdait grave! Alors as tu chargé la nouvelle update 6.1 sur le site de Digidesign ? attention également a la compatibilité iTunes 4 avec le Core audio livré avec le PT 6.0. il te faut le Core Audio 1.2 (seulement si tu as iTunes 4) pour moi il m'a proposé de changer l'allocation de certains fichiers et je lui ai dit OK et ca baigne. maintenant il peut s'agir du formattage de ton disque vu que PT ne fonctionne qu'avec des formats HFS+ étendu. Si ca peut t'aider jette un oeil a http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=ST&f=26&t=7191 Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi vu que je suis également un Newbie Pesji -------------------- |
|
|
Sun 1 Jun 2003, 12:49
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 871 Joined: 03-Feb 03 From: Mulhouse - FR Member No.: 11,371 |
Ben alors Namco t'es mort ou quoi ?
Ptet bien que t'as résolu ton probleme mais bon ce serait bien de nous le dire, est ce que tu t'en es sorti ? J'avais oublié de te demander si t'avais branché la mBox parce que moi j'avais oublié juste curieux remarque si c'est cool pour toi ben c'est cool pour moi Pesji -------------------- |
|
|
Sun 1 Jun 2003, 13:15
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
REINITIALIse avec outil disque dur ( en 9 ) ou disk utility tonn " HD 20 gos " . doit merder . tu l'erases bien et tu le reformates quoi ! aprés , ça doit rouler !
mais qUELLE SESSION CHERCHE tu a ouvrir ainsi ? la demo ? s'il te dit ça ... c'est que tu cherches a ouvrir un morceau existant ( ou aya,nt existé ) forcement ... et c'est marqué dans les prefs. vire les celles là . tiens . -------------------- brian Holden
|
|
|
Sun 1 Jun 2003, 13:43
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 08-May 03 From: Paris - FR Member No.: 17,542 |
tous d'abord merci pour vous etes pencher sur mon probleme .
pejsi j'ai essayer de faire comme dans ton poste mais etant vraiment newbie j'aimerai le faire avec un ami qui si connaisse bcp mieu que moi j'aimerai eviter de supprimer n'importe quoi .j'ai n'ai pas trouver les fichier dont vous avez parler sur ton post et aussi la bibliotheque de plugin et aussi je n'ai pas trop bien compris le truc ou sur la librairie ou il faut virer l'extension . si il faut bouger le fichier quelque part ou vraiment modifier son nom extension . je suis vraiment habitue a la mentalite pc et meme si je trouve que mac et bcp plus pratique je t'avoue que je navigue a l'aveugle encore dans sa structure et sa mentalite. j'ai la mbox de brancher .et pour repondre a brian je n'essaye pas de lancer la demo mais une nouvelle session et des que j'essaye de mettre record su une de mes piste il me lance le message que j'ai expliquer ci dessus pejsi est ce que tu pourrait m'expliquer si biensur tu as le temps la manip que tu effectué en indiquant ou je peus trouver les fichier et ce qu'il y a faire sur la library de plugin et aussi ce que je dois faire pour repateur de disque car j'ai vu que quelqun a mis un poste en anglais sur la manip a faire mais je t'avous que l'anglais c'est pas mon fort (grrrrrrr pourquoi je dormais a l'ecole ) merci d'avance |
|
|
Sun 1 Jun 2003, 14:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
alors
- tu dois virer dans la bibliotheque de Mac (icone ordinateur) (pas la tienne celle qui est dans ton disque dur) > os X > bibliotheque/library > audio > plug-ins > HAL - puis dans ton dossier utilisateur/ton nom (icone Maison) tu vas dans les prefs et tu vires : DAE prefs, Digi prefs et ProTools prefs. (tu peux les virer sans soucis elles se regénerent quans tu vas lancer ProTools ensuite) - tu désactives économie d'énergie et mise à jour automatique de logiciels (dans prefs systeme) tu regle ta date correcte et tu bascule l'heure en mode "12 heures" au lieu de 24. - tu regles (si tu as le drivers core audio) le core audio setup, les prefs "Son" (prefs systemes) et le "Midi audio setup" dans les applications/utilities - tu vas dans applications/utilitites et avec "Disk utilities" tu répares les autorisations de ton volume os X. - tu profites que tu es dans disk utilities pour te créer une seconde partition "musique" si ce n'est pas déjà fait et tu la formate en HFS+ Tu rebootes le Mac. Quand tu ouvres ta session, il te propose "chek disk allocation" tu lui di OK et tu verifie comment les choses se présentent, tu les corrige au besoin et en principe ca roule. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Sun 1 Jun 2003, 15:20
|
|
merci clouvel j'essaye et je tiens au courant
|
|
|
Sun 1 Jun 2003, 16:28
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 142 Joined: 10-Feb 03 From: - FR Member No.: 11,953 |
Salut les d'jeunssss !!!!!!!
je voulai juste soulever un probleme ke je n'arrive pas a resoudre... Enfin pas avec le matos ke j'ai ! Donc voilà , heureu propiétaire d'une Mbox et d'un iBook 8OOmhz/14'/640 Mo/30 Go J'ai le plus grand mal a enregistrer une piste audio WAV. ou autre avec une qualité acceptable. Un son metalique digne d'un repondeur russe !!! Alor je pose la question !!!! Ke dois-je faire ? esski faut un ampli avan de rentrer le son dans la Mbox ? Ou bien j'ai les doigts tordus ? ki c ... Ps : Bisoux a tous les MAKEUX et les MAKEUSES (je fai gaffe j'entend deja une soucoupe roder dans les parages) -------------------- iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4 iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact |
|
|
Sun 1 Jun 2003, 16:36
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
heu c'est bizarre quand même...
T'as fais ton "harware setup" correctement dans PT ? (entrée/sortie analogique numériques ) ton buffer size et tout et tout ? tu selectionne bien mic/line/instru comme il faut ? tu met du 48v quand il faut ? -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Sun 1 Jun 2003, 16:49
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 142 Joined: 10-Feb 03 From: - FR Member No.: 11,953 |
C a moi ke tu koze clouvel ?
Si c le K , j'ai tous fais kom y disent dans la doc J'ai refait kom on ma di o telephone et je suis tjr o meme niveau .... et dire ke tout allé bien avek PT FREE -------------------- iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4 iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact |
|
|
Sun 1 Jun 2003, 17:09
|
|
QUOTE (OKTOPUSSYKAT @ Jun 1 2003, 15:49) C a moi ke tu koze clouvel ? pfff ben oui c'est à toi !! serieusement : quand tu enregistres et que tu obtient ce résultat "metal", tu enregistre quoi et avec quoi (micro, entrée ligne directe...). Il y a des perifs autour de ta mBox (DAT...) et connectés comment ? -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Sun 1 Jun 2003, 17:20
|
|
Ma config' et simple:
_ 2 platine mkII _ 1 mixette 3 pistes J'ai donc ma mixette brancher en sortie master sur ma Mbox avec un cable RCA doré ( j'ai remarker quand enlevant une des fiche n'importe laquelle blache ou rouge j'ai une amelioration , une petite attenuation des gresiments ) Peut-etre que sa vien de ma prise terre absente de mon iBook ? -------------------- iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
|
|
Sun 1 Jun 2003, 17:33
|
|
wait j'ai l'impression que tu sors en analogique de ta mixette pour rentrer en numérique dans la mBox...
tu peux sortir des out de ta mixette pour rentrer dans les in de la mBox en Jack ou en XLR (et tu choisit alors dans ton hardware setup dans PT analog input 1 + 2). et tu valide sur le devant entrée "line". Si et SEULEMENT si ta mixette est numérique dans ce cas tu sors en s/pdif (donc cinch..donc RCA....) et tu rentre en cinch dans le digital input de la mBox (et tu choches digital intup dans proTools). -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Sun 1 Jun 2003, 17:47
|
|
Ma mixette et analogik !!! c pas bysance
tous et comme tu ma di , mais je vien de remarker ke mon cable RCA ce fini par un adaptateur rca jack ki lui meme a un adaptateur 6.5 mm pour mini-jack donk je vien de comprendre pourkoi j'avai des gresiments !!! Mais tous ceci n'est ke pure speculation theorique vu ke je ne peu tester dans l'instant les connexion ke pense tu de ma theorie ? eskeu je dois acheter un cable specifique ou quelque chose ki puisse ameliorer mon entre son ? -------------------- iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
|
|
Sun 1 Jun 2003, 18:00
|
|
ok
si ta mixette n'a que du RCA en sortie, il faut ABSOLUMENT que tu te trouves un/deux cables rca > gros jack ou mieux rca > xlr (ca doit se faire). Ca ameliorera sensiblement ton affaire... MAIS à tout prix eviter adaptateurs sur adaptateurs -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Mon 2 Jun 2003, 17:14
|
|
ca y est ca debloque de nouveau, aujourd'hui j'essaye d'ouvrir PT 6.01 et il me dit pendant le chargement DAE
"Digdesign hardware is either not installed or in use by another application (-9014) " je pige pas ! j'ai viré les prefs a nouveau, réparé les autorisations du disque OSX mais apres le redémmarage, Pareil même message ! Avez vous une idée ? de plus je comprends que dalle a ce nouveau système d'image disque j'ai PT 6.01 et CoreAudio 1.2 en .dmg sur mon bureau est ce que je dois bouger ses fichiers qq part ou est ce que ce sont comme des Alias ? Je patauge, je patauge !!!! Pesji -------------------- |
|
|
Mon 2 Jun 2003, 17:21
|
|
Trouvé sur le site duc digidesign
QUOTE -9014 Error with Mbox When launching Pro Tools 6.0 on Mbox, -9014 errors may have occurred. This problem has been fixed in Pro Tools 6.0.1. From the Pro Tools LE 6.0.1 Read Me. ID:26553 Created:04/02/2003 Bonjour les nerfs, vu que j'ai déjà PT 6.0.1 ! pesji -------------------- |
|
|
Mon 2 Jun 2003, 17:36
|
|
si tu as ça comme message d'erreur c'est certainement qu'une application utilisant le driver core audio tourne derrière pro tools (safari, quick time, itunes, n'importe quelle app qui peut utiliser de l'audio en fait).
Donc faut quitter pro tools, quitter les autres apps et relancer pro tools. Fait gaffe à ce que le mode classic soit totalement désactivé (il faut parfois plusieures minutes après le quittage d'une app classic pour que classic s'arrête, donc aller dans prefs systemes -> classic -> et arrêter "à la main" classic). Si c'est pas tout ça : toutes prefs liées à PT à la poubelle, réparation d'autorisation et reboot du mac. .../... Les images disques généralement "montent" sur le bureau après qu'un fichier ait été décompressé. Si tu double clique sur une image disque, généralement une fenêtre contenant un "pack" apparait, si tu clic sur ce pack, tu le décompacte et tu "vois" ce qu'il y a dedant (en principe un programme à installer). Tu peux conserver les fichiers compressés (.sit) ou les images disque (.dmg) en archive (par sécurité il est pas inutile de garder sur un CD la mise à jour PT6.O.1.dmg et le driver core 1.2). Sinon ensuite une fois l'install faite, tu put in the corbeille (ejection) tes images disques qui vont..s'autodétruire.... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Mon 2 Jun 2003, 18:06
|
|
Merci Clouvel mais ca marche pas il n'y a aucune autre appli en route et pas de Classic depuis des lustres (il ne s'ouvre qu'avec Adobe Photoshop). Apres avoir viré tt les prefs de nouveau (DAE et Digidesign OSX) redemarrage, réparation des autorisations et essai ca marche pas
une question ne faudrait il pas que je debranche la mBox pour voir ? Ou bien refaire tout le binz puis deconnecter la mBox avant la réparation des aurorisations ? pesji -------------------- |
|
|
Mon 2 Jun 2003, 18:14
|
|
moi aussi au début ca a été assez fun avec pt 6..
donc moi je te conseillerai la chose suivante : - tu vire tout (fonction unistall de ..l'install de PT 6 et du driver core audio) - virer toutes les prefs restantes - tout réinstaller - autorisation machin - reboot du mac mBox branchée, réinstall du tout - virage du plug HAL dans audio/plug in/hal - virage dae prefs, PT prefs, digi setup os X ET repair autorisation - config core audio setup, tableau de bord Son, audio midi setup - reboot et lance pro tools et laisse reposer deux/trois jours (c'est comme les diesels...) -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Mon 2 Jun 2003, 18:22
|
|
Ok puisqu'il faut y passer allons y j'ai l'impression qu'avec ce nouveau systeme on passe encore plus de temps a rebooter qu'a faire de la musique mais bon ce doit etre un mal necessaire.
je m'y mets demain ce soir j'ai trop les boules ! Merci Clouvel! Pesji -------------------- |
|
|
Tue 3 Jun 2003, 00:31
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (pesji @ Jun 2 2003, 19:22) Ok puisqu'il faut y passer allons y j'ai l'impression qu'avec ce nouveau systeme on passe encore plus de temps a rebooter qu'a faire de la musique mais bon ce doit etre un mal necessaire. Et si tu voulais apprendre à jouer du violon Combien tu mettrais de temps ? OSX, ca demande un peu de temps... PT6 aussi... MAis au bout Ca marche vraiment bien ! Courage -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 3 Jun 2003, 08:44
|
|
Merci a tous Wfplb et CLouvel en fait j'ai réglé (provisoirement) le problème .
Je me souvenais avoir lu qq part sur le forum un membre qui avait les memes problèmes et qui se préparait a tout ré-installer et il a eu l'idée de débrancher puis de re-brancher la mBox et Bingo ca a fonctionné également pour moi Apparament la connection doit pas etre trop fiable ou pas stable je sais pas, pour moi c'est vrai qu'OSX s'apparente beaucoup plus a un PC dans le sens ou on ne sait jamais ou on range ese affaires Ceci dit je suis conscient que ca va venir on apprivoise pas un nouveau système comme ca, je l'ai bien compris! Dont acte néanmoins je n'ai pas pris le violon mais la guitare pas fou le Pesji Pesji P.S au fait pourquoi Wfplb ? -------------------- |
|
|
Tue 3 Jun 2003, 10:34
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 219 Joined: 11-May 02 From: Conflans Ste Honorine - FR Member No.: 4,611 |
Juste un petit commentaire en passant....
Je suis un utilisateur de pro-tools depuis la version 3 donc habitué (mais pas resigné hein... ) aux caprices de la pomme ainsi qu'a ceux de chez Digi, mais la franchement quand même.... Je mer suis frotté aussi a mac osX , tout d'abord pour faire de la bureautique (word, explorer etc) et je n'avais pas franchement vu de difference de vitesse ou d'ergonomie (faut tout reaprendre alors bon...) mais par curiosité d'une part et aussi pour essayé de me mettre a la page j'ai voulu installer PT 6 donc repartionnage etc..etc... et apres les multiple conseil de mac music ça marche mais bon comboien de temps passé a redemarrer , a reauthoriser, a desinstaller, a reinstaller, a mettre la pendule sur 12 h et non sur 24, a vider les preference, a redemarrer etc... je sais pas mais la franchement j'ai l'impression que Digi a mis sur le marché une version absolument pas finaliser juste pour combler leur retard vis a vis de la concurence.... j'estime que cette pratique n'est ni plus ni moins qu'une arnaque commerciale... je sais je ferais pas bouger grand choses mais juste ça fait du bien de le dire. Allez salut je retourne faire mon metier sur mac os 9 bon courage a tous -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
Tue 3 Jun 2003, 10:52
|
|
Bien que Newbie complet sur PT, j'ai le meme sentiment que toi Aktarus, je comprends désormais bien plus facilement la réticence de ceux qui travaille sous OS 9 avec PT et qui ont pesté a propos de OSX comme Brian
Maintenant on peut espérer une amélioration avec la prochaine mise à jour Non ? Ceci dit vu que je suis complètement novice, je me suis dit que c'etait plus simple d'embrayer direct sur PT 6 et OSX, mais bon allez courage j'y retourne Pesji -------------------- |
|
|
Tue 3 Jun 2003, 21:37
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
J'ai remarqué une chose, pour des projets PT (TDM) qui s'ouvrent sous OS9...
et qui refusent de s'ouvrir sous OSX (avec des erreurs variées -90xx ou autres curiosités) et meme des sorties de route Quand on rencontre ce type de problemes, une solution est d'ouvrir PT, ne pas ouvrir de session et lui laisser vraiment le temps de mettre à jour les "Digidesign database" de chaque disque. Meme si on fait des "updates database" manuellement, le scan des "uniques ID" semble durer un temps certain, et rien n'indique qu'il est en train de pédaler... Si on crée une nouvelle session, evidement ceci n'est pas necessaire Et je rapelle que "Cocktail" est un utilitaire OSX qui vraiment remet les choses dans le bon ordre quand on a trop confondu son Mac avec une Play-station -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Wed 4 Jun 2003, 13:38
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 761 Joined: 21-Dec 01 From: Paris Member No.: 2,751 |
je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai remarqué sous OS9/pt5 que le simple fait d'avoir un CD audio dans le lecteur peut produire à l'ouverture de PT le message: "hardware is not installed or used by another appli....
-------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
Wed 4 Jun 2003, 14:01
|
|
pour moi pas de doute j'en ai fait l'experience hier, si je démarre avec la mBox branché ca plante pendant le chargement de DAE (en l'absence d'autre appli en fonction et pas de sceud dans la bécane)
Le seul moyen pour eviter de ré-installer tt le binz c'est laisser la mBox débrancher puis enclencher PT qui envoie "Unable to create DAE deck" apres quoi je branche la Boi-boite et je relance PT el la ca baigne de suite. hier j'ai enregistré ma première session Oh comme il est fier le Pesji, carrément de la bombe cette bécane, j'ai patouillé un peu avec les assignations et les enable record mais je m'en suis sorti. Résultat deux pistes de gratte: une que j'ai compressé (au pif j'y connais que dalle) et une avec un chorus (assez joli d'ailleurs) puis une piste de voix ou j'ai mis un delay slapback (tt ca avec les Pro Tools options rien d'autre) Eh ben ca sonne bon d'accord Taj Mahal et Ry Cooder peuvent dormir tranquille mais je suis heureux, heureux, heu----reux...... c'est carrément Off Topic là aie aie, non pas le laser...... pesji encore merci a tous pour les conseils et les ptits trucs -------------------- |
|
|
Wed 4 Jun 2003, 14:41
|
|
Au fait Miss Kiki, aujourd'hui c'etait mon tour de me faire bouler en pleine redation de réponse "Mysql bla-bla-bla .....
franchement ca devient dur pour le pauvre serveur Activez vous non-actifs parce que a ce train-la on va disparaitre Pesji -------------------- |
|
|
Wed 4 Jun 2003, 20:00
|
|
QUOTE (pesji @ Jun 4 2003, 13:01) Le seul moyen pour eviter de ré-installer tt le binz c'est laisser la mBox débrancher puis enclencher PT qui envoie "Unable to create DAE deck" apres quoi je branche la Boi-boite et je relance PT el la ca baigne de suite. hier j'ai enregistré ma première session Oh comme il est fier le Pesji BRAVO PESJI !!! par contre c'est pas pour faire mon rabat-joie mais si la seule solution pour que ca plante pas trop c'est de pluger/dépluger la mBox, c'est qu'à mon humble avis il y a un soucis quelque part..;et je pense qu'il va falloir réellement refaire une install toute propre et trouver la cause du probleme.. Esperons que la version 6.1 sera enfin une version "terminée" (et pas payante parce que là ca sera vraiment du vol...grrrrrrr). Sinon pas de soucis avec les disques puisque je lis des sessions protools (session+audio) gravées sur cd-rom. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Wed 4 Jun 2003, 23:35
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (clouvel @ Jun 4 2003, 21:00) Sinon pas de soucis avec les disques puisque je lis des sessions protools (session+audio) gravées sur cd-rom. Ah bon?!... Et tu te prends pas un message d' "Invalid Audio Drive, please choose a new destination folder for converted audiofiles"" à l'ouverture?... Bizarre... -------------------- |
|
|
Thu 5 Jun 2003, 09:45
|
|
nan nan !
en fait j'ai fait un backup l'autre jour sur cd-rom : ma session (4 minutes et des brouettes) + mes audio files (126 fichiers pour 290 Mo). Si je lance en dble-cliquant sur ma session, PT se lance, me balance l'habituel "disk allocation machin - ok" et il m'ouvre ma session. et je peux même la lire. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Thu 5 Jun 2003, 16:46
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (clouvel @ Jun 5 2003, 10:45) PT se lance, me balance l'habituel "disk allocation machin - ok" J'me disais aussi... -------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: