|
|
Nouvelle Motu,la 828 Mk2 |
|
|
|
Tue 13 May 2003, 22:10
|
Maniac Member
Group: Members
From: Longue - FR
Member No.: 1,333
|
j'ai deja ecris une new ,certes un peu rapide car je l'ai ecris en la decouvrant sur le site MOTU. Je peux rajouter que le prix semble etre le meme que la 828.(795$) La nouvelle 828 mk2 possede un mode stand-alone qui permet de mixer en interne les volumes de chaque entree (petit ecran bleu de l'interface) Qu'elle possede comme la 896 de 2 ports firewire permettant de cascader plus facilement plusieurs interface Qu'elle est compatible avec les autres interfaces firewire et que ca a l'air vraiment pas mal,moi qui attendais ca depuis janvier.C'est mon prochain achat..... nico
|
|
|
|
|
Tue 13 May 2003, 22:48
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
QUOTE et que ca a l'air vraiment pas mal,moi qui attendais ca depuis janvier.C'est mon prochain achat..... j'espère que tu n'es pas pressé !!!! car chez motu ils ne le sont pas trop ...... peu etre qu'elle sortira pour septembre !!! QUOTE as-tu de bonnes expériences ou de bons échos des interfaces motu? j'ai une 2408 MkIII et j'en suis très content ( sauf que je l'ai attendu 3 mois !!!! )
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 14 May 2003, 08:41
|
Newbie
From: Paris - FR
Member No.: 881
|
Theone, je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai un Pismo 400, je vais d'un jour à l'autre passer à Jaguar (ce que tu viens de faire je crois) et je cherche une interface mobile, donc qui fasse audio/midi histoire de ne pas avoir à ballader 50 boîtes. En revanche, j'ai un budget -et des besoins heureusement !- plus limités que les tiens (2 entrées audio pourraient même me suffire). Je vais donc a priori opter pour une Tascam US 224, dont le seul défaut à mes yeux pourrait d'être USB et non FW. A ce propos, comme j'ai un DD d'origine de 6 Go qui commence à saturer, penses-tu qu'il soit plus intéressant (rapport rapidité/prix) d'investir dans un DD externe FW plutôt que de le remplacer par un interne plus gros compte tenu du prix des modèles compatibles PB ?
--------------------
keuf
|
|
|
|
|
Wed 14 May 2003, 17:15
|
Maniac Member
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774
|
ouais, je viens de passer à jaguar, j'espère que je vais pas regretter le puma à swap délocalisé... pour répondre à ta question vite fait (y'aurait de quoi ouvrir un autre topic), je me tate encore.. d'autant que changer le dd interne du pb, l'opération est un peu plus délicate que sur une tour... je dirais que ça dépend de ce que tu utilises... 6 go c'est un peu juste pour garder classic... je crois qu'à terme voire d'ici peu je vais changer le 10 go pour 40 ou plus, mais en 5400 tours/mn et avec plein de cache! le fw externe, c'est bien aussi, mais prends un auto-alimenté pour être le plus nomade possible... la tascam a l'air d'un bon choix (pas testée... mais j'ai l'oeil dessus depuis un moment!)
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
Wed 14 May 2003, 17:30
|
Newbie
|
QUOTE (theone @ May 14 2003, 18:15) je dirais que ça dépend de ce que tu utilises... 6 go c'est un peu juste pour garder classic... je crois qu'à terme voire d'ici peu je vais changer le 10 go pour 40 ou plus, mais en 5400 tours/mn et avec plein de cache! C'est ce que je pense aussi... J'ai trouvé ce site dédié aux pièces détachées PB : http://www.pbparts.comTu en connais d'autres dans le genre, je ne suis pas sûr qu'ils soient les plus compétitifs du monde
--------------------
keuf
|
|
|
|
|
Wed 14 May 2003, 23:04
|
Newbie
|
QUOTE (theone @ May 14 2003, 18:15) le fw externe, c'est bien aussi, mais prends un auto-alimenté pour être le plus nomade possible... Tu penses à un modèle en particulier ? (je sais, on devrait peut-être vraiment ouvrir un nouveau thread "Pismo Lovers")
--------------------
keuf
|
|
|
|
|
Thu 15 May 2003, 11:57
|
Newbie
|
QUOTE (miss kiki @ May 15 2003, 01:38) sans oublier le smpte et le midi... plus qu'interéssant! Le midi aussi ???
--------------------
keuf
|
|
|
|
|
Thu 15 May 2003, 12:28
|
Maniac Member
|
keuf: pas de modèle en particulier, non. mates bien les pubs dans svm mac ou, macway suis mon regard 800 eurodollars, c'est super pas cher pour ce que ça peut faire, par contre la 828 chez home studio c'est 1240e. quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix? c'est vrai, mes besoins sont illimités (à pleins de niveaux d'ailleurs ), mon budget par contre n'est pas inextensible...
This post has been edited by theone: Thu 15 May 2003, 12:30
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
Fri 16 May 2003, 22:13
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
elle a aussi deux entrées micros, est totalement transportable (sur batteries) , aussi bien asio que core audio, la plus grosse difference avec la motu , c'est qu'elle est dispo pour voir sans toucher, comme aux galeries lafayette , vous pouvez cliquer ici
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Fri 18 Jul 2003, 20:25
|
Maniac Member
|
allez, on en remet une couche... sachant que je dispose déjà d'une part: à la maison d'un G3 350 blancbleu et sa carte (si, si!) 1212 -adat- d'une 03D et sa carte adat pour se déplacer d'un powerbouc "G3" (sic) pismo= firewire d'un cubase 4 score, ok pour les scores et le midi mais un peu relou parfois pour l'édition audio, mais malgré tout de sérieuses habitudes de travail dessus (comme des tics, des manies dont il est dur de se débarasser, somme toute!) et d'une bonne dose de volonté qui va me permettre d'évoluer vers un autre soft plus récent et/ou performant.... et par ailleurs que j'ai un budget pour investir dans une interface firewire neuve... que me conseilleriez-vous entre la 828mkII et la digi002rack, et/ou DP et Protools LE, voire le troisème larron Metric Halo (si c'est pour un prix a peu près équivalent?). Je ne parle volontairement pas de Logic sinon je serais dessus depuis Notator ... Quand a SX, pourquoi pas? quand on a ses marques... mais ce serait bête de ne pas profiter d'un logiciel éudié pour sa nouvelle interface, pas vrai?
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
Fri 18 Jul 2003, 21:56
|
Member
From: Wimereux - FR
Member No.: 21,385
|
hello bin moi j'ai l'ancienne version de motu la "828" avec dp3 sur OS9, et sérieux c'est déja de la balle, alors je pense que la mkII doit être terrible!!! J'ai enregitré un batteur la derniére fois, les 8 pistes audios en même temps un charley sur une piste la snare sur une autre etc etc.....le mac et la 828 n'ont jamais merdé. La je mets des tunes de côté pour me payer le dp4 pour OSX Bon sérieux DP c'est d'la balle au niveau audio c'est mieux que cubase, quoiqu'il parait que le SX est vraiment pas mal, et logic aussi monstrueux parait-il logic,.......a voir
|
|
|
|
|
Fri 18 Jul 2003, 22:33
|
Moderator
|
je pense que tu dois définir tes critères et tes priorités ........ digi et motu sont du même niveau pour beaucoup de choses , faut peut être te pencher sur les différences . par exemple , la cuemix motu c'est vachement pratique pour la latence !! PT parait plus pratique que DP pour l'audio , surtout l'édition et le montage , par contre , PT Le y'a que 32 pistes !!! personnellement , c'est ce qui m'a empêché de prendre une digi 002 , 32 pistes suivant ce que tu fais , t'a vite fais le tour , du moins le temps que tu gagne en audio sur PT , tu le perds à bouncer ou dédoubler des pistes pour les grigri , shaker et autre brouzouks .......pour moi c'était TDM ou rester sous Logic !!!! du coup j'ai pris une 2408 , alors que motu , c'était vraiment pas mon truc , mais j'en suis très content ....... sinon 2 preamp micro sur la 828 contre 4 pour la 002 ...... y'a des bon plugs livrés avec la digi ........ y'a des bon plugs sous logic ......ha non , t'as dit pas logic !!! tiens ça me donne une réflexion : mais que fait apple/emagic ??? à quand leur interface firewire ??? hein ???
This post has been edited by toonsy: Fri 18 Jul 2003, 22:37
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Sat 19 Jul 2003, 10:25
|
SuperHero
From: San Marcel - FR
Member No.: 984
|
1- la motu , latence near zero , OSX et OS9 22 in 20 out ...ouf 2- la digi002 pas de OS9 en X only ( son qualité et protool LE et oui) 3- Metrichalo ...cher mais de qualité 4- la tascam 1884 daw + audio . Là5- HEXAFIRE ??? connais pas 6-Présonus 7- yamaha prépare quelquechose du genre Daw + audio 8- RME en pccard su un powerbook 9- Kuhnle AD 8192 ??? 10-il doit y en avoir d'autres et je suis comme toi les pieds dans les starting block mais je doit dire que la motu me convient bien dommage pour la digi002 faut etre con pour plus faire de driver Os9 surtout que pour Digidesign c'était juste copier coller dans le soft d'exploitation ...allez un bon coup de règle sur les doigts .
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
Sat 19 Jul 2003, 14:48
|
Newbie
From: Reims - FR
Member No.: 8,748
|
Pour le meme gabarit, Presonus propose la Firestation a quelques euros de moins, mais en plus le preampli micro est a lampes.
Alors peut-etre que la qualite des convertisseurs Motu et l'ergonomie de la 828 reste quand meme plus interessantes malgre ces donnees.
|
|
|
|
|
Sat 19 Jul 2003, 19:37
|
Maniac Member
|
merci pour toutes ces pistes! la firestation, brian a revendu la sienne au bout de 2 semaines... comme brian a raison (par définition ), c'est de mauvais augure... la surface de contrôle ne me paraît pas nécessaire, aussi sympahique que paraisse la tascam, j'ai pas la place... ou faut que je me débarasse de la 03D (et là je suis plus d'accord!) au niveau du soft, venant de cubase, vers quoi pensez vous que la transition sera la plus facile (Dp? PT? )???
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
Sun 20 Jul 2003, 11:52
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (theone @ Jul 19 2003, 19:37) au niveau du soft, venant de cubase, vers quoi pensez vous que la transition sera la plus facile (Dp? PT? )??? Dans l'ordre, je dirai: Nuendo, DP, PT. Pour ce dernier, il te faudra obligatoirement une interface Digi... Bye.
This post has been edited by Yukulele: Sun 20 Jul 2003, 11:54
|
|
|
|
|
Tue 5 Aug 2003, 17:52
|
Maniac Member
From: US
Member No.: 6,028
|
QUOTE (bad_le_seul_vrai @ Jul 19 2003, 06:48) Pour le meme gabarit, Presonus propose la Firestation a quelques euros de moins, mais en plus le preampli micro est a lampes.
Alors peut-etre que la qualite des convertisseurs Motu et l'ergonomie de la 828 reste quand meme plus interessantes malgre ces donnees. QUOTE Pour le meme gabarit, Presonus propose la Firestation a quelques euros de moins, mais en plus le preampli micro est a lampes. Et elle viellissent comment les lampes sur un module qui reste allume tout le temps? j'espere qu'elle ont un on/off QUOTE Alors peut-etre que la qualite des convertisseurs Motu et l'ergonomie de la 828 reste quand meme plus interessantes malgre ces donnees. J'utilise la 828mK2 depuis plusieurs jours. Impec. Ajoutee a une 896 ca fait 40 entrees.........pour un total d'environ $2000. Avant de l'acheter j'ai regarde ce que me couterait un upgrade de mon system PT TDM et j'ai vite renonce. Vive Logic qui permet de faire tourner du TDM et du Natif en meme temps. The Frog
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
Tue 5 Aug 2003, 23:14
|
Maniac Member
From: Longue - FR
Member No.: 1,333
|
" hello les motusers!!!
j'hésite encore un tantinet... en reprenant ma collec' de zines, j'ai lu que la 896 était un cran au dessus (du point de vue du couple préamps/convertisseurs) que la première version de la 828. qu'en pensez vous du bien???? " j'ai lu ca aussi dans un recording,n'ayant pas les autres interfaces,je ne pourrais pas te donner d'avis,par contre,a ce qui parait,la 828 mk2 aurait les memes convertisseurs que la 2408 mk3,pour les preampl,je ne sais pas. nico
|
|
|
|
|
Wed 6 Aug 2003, 00:35
|
Maniac Member
|
QUOTE (sloot-orp @ Aug 5 2003, 15:52) j me permet de vous demander pourquoi vous etes pas tenté par une 002R au meme prix avec la qualité digidesign et surtout pro-tools . Parce que tout ca n'a rien a voir. Pour utiliser tous les jours tout ce que tu mentionnes plus haut, je me permet de repondre. Evidement tout depends de ce qu'on en fait, mais pour ma part : O2R - les preamps sont vraiment pas bons. le 24Bit oublions. ca sert de monitor ou de melangeur 16 bit. Protool:. Dans la gamme de prix dont tu parles, pas de TDM. et encore moins d'HDTDM. Si c'est pour utiliser la Digi 001 ( je ne connais pas la 002), probleme. j'espere que les convertisseurs AD sont meilleurs que la sortie DA. J'en utilise une pour tourner des mixs et piloter l'image. Je trouve que la pauv sortie Analogue n'a rien a voir avec la sortie Digit. le son y est rabote, by by transitoires. Faut rester en Digital. ( peut etre que le cumul DA Digi 001 et AD O2r n'arrange pas les choses ) Sophia
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Aug 2003, 16:48
|
Moderator
|
QUOTE (Sophia @ Aug 5 2003, 17:52) Vive Logic qui permet de faire tourner du TDM et du Natif en meme temps. veux tu dire qu'avec un système natif à base de carte son MOTU et Logic audio , on peut rajouter simplement une mix core , et ainsi faire tourner des plugs TDM ? pas besoin d'interface style 888 ou adat bridge ?????
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Aug 2003, 18:41
|
Maniac Member
|
[quote=toonsy,Aug 14 2003, 08:48] [/QUOTE] veux tu dire qu'avec un système natif à base de carte son MOTU et Logic audio , on peut rajouter simplement une mix core , et ainsi faire tourner des plugs TDM ? pas besoin d'interface style 888 ou adat bridge ?????
[/quote] Tu peux faire tourner tout ce beau monde en même temps mais il te faut tout de même une interface pour ta carte Digi. les deux systèmes ( ou plus ) tournent en parallèle dans Logic, donc soit tu les mélange sur une console, soit tu en fait rentrer un dans l'autre. Exemple, 8 soties ADAT Motu dans 8 entrées ADAT Digi. Ou bien AES , il y a le choix. Personnellement j'ai choisi des interface Motu Firewire pour ne pas gêner les carte PCI Digi. Il y a quelques années, le mélange posait problème, mais je connais un mec qui fait tourner 2 2408 avec un Mix+ Une UAD-1 et une TC Powercore......... écœurant. Du coup j'ai mise une UAD-1 ( PCI ) dans mon Mac.
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 28 Aug 2003, 14:05
|
Newbie
From: HONFLEUR - FR
Member No.: 23,761
|
Bonjour,
Je suis étonné que personne n'ait parlé de la non compatibilité de la fonctionalité MIDI de la 828MKII avec OS9!
Je suis le seul à brancher mon clavier sur l'interface?
Ou peut etre suis-je le seul à utiliser encore OS9!
|
|
|
|
|
Tue 2 Sep 2003, 17:53
|
SuperHero
From: San Marcel - FR
Member No.: 984
|
ça y est ,je l'ai reçu , la notice confirme "midi on OSX only " le reste ça va bon gros son ,et intégration logic en asio sans probl , la 03D sous ADAT ,tout marche ....heu....reux pour le procès on fait une assoce ou quoi ????? et la notice en anglais ...il y a des lois ,merde même pas un pdf en french sur le site http://www.umdistribution.com/ ou http://www.MOTU.com pas sérieux , il y a des lois merde , après on s'étonne que les gens y crackent les softs ....bon je m'égare
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
Wed 3 Sep 2003, 11:40
|
Newbie
From: HONFLEUR - FR
Member No.: 23,761
|
oui livrée avec audiodesk.
J'ai essayé le produit mais je plante dès que je m'en sers.
Alors j'utilise mon DP qui est quand même plus complet et qui ne me plante pas au moins!
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|