MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Questions Pro Tools et autres
Gone
post Sat 19 Jan 2002, 20:59
Post #1

Member
**

Group: Members
From: La Mulatiere
Member No.: 3,056

voila je me suis équipé d'un G4 733 cet été, je souhaite créer un home studio très performant sur le long terme, je me suis donc équipé également de Cubase 5.0 et d'une carte Layla 24. mais voila je n'étais pas vraiment très renseigné sur les offres à ce moment là, maintenant que je m'y connais un peu plus j'ai la tête plein de questions :

- vaut-il le coup d'investir dans Protools ( par ex le 24 mix plus) je veus dire par là, la difference est-elle vraiment énorme par rapport à mon Cubase et ma Layla24? le prix de pro tools est-il justifié?

- si je m'équipe d'une console numérique, ma carte ne va plus faire de conversions A/N vu que c'est la table qui la fera, donc à quoi servira ma carte son dans ce cas??? de plus concernant cette console pensez vous qu'il soit judicieux de faire ressortir mes piste du mac pour mixer sur la table grace à des effets hardware et ensuite repasser le mix dans le mac pour le mastering? ou vaut-il mieux mixer avec des plug-in dans Cubase ( même si j'aimerai mieux toucher des boutons que ma souris pour mixer )

voila j'aimerai qu'on m'aide un peu car je souhaite comme je l'ai dit sur le long terme ( 5 ou 6 ans ) avoir un home studio nickel et professionnel. merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
OUNZ
post Fri 25 Jan 2002, 02:09
Post #2

Senior Member

From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450

1-Un protools c'est ce qui ce fais de mieux en matière de traitement temps réel, mixage, enregistrement, mais attention pour que çà tourne il faut allonger la tune, et franchement si tu n'as pas des grosses prods laisse tomber, je me suis renseigné, c'est 90,000 Frs la configue minimum, sans les cartes convertisseurs (888/24...etc...), juste un protools 24 mix avec une ADAT bridge, une carte SCSI 29160 et le disque dur qu va bien ! Ma fois si ta l'argent; vas y, tu vas délirer, c'est du materiel de compètition.

2-Pourquoi ta carte ne vas plus faire de conversion, tu as des entrées numeriques?
La console ne remplace pas la carte son d'une station informatique, il faut bien continuer à entrer et sortir de ton logiciel.
Tu n'est pas obligé de sortir de ton logiciel en pistes séparée, moi je mix tout l'audio dans Logic et c'est juste les instruments, les synthés qui sont séparés sur la console.Mais dans certains cas c'est intéressant de passer une piste du logiciel dans un périphérique externe.
Une fois ton mix terminé, tu peux effectivement enregistrer celui-ci sur l'ordinateur afin de 'masteriser', fais attention,le master c'est un métier !

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110

+Quote Post
Gone
post Fri 25 Jan 2002, 20:48
Post #3

Member
**

From: La Mulatiere
Member No.: 3,056

merci pour ta réponse... en effet j'ai des entrées numériques sur ma carte voila pourquoi je me pose la question concernant la conversion, sachant que j'ai quand même incesti pas mal dans ma carte ça me ferait chier qu'elle ne serve plus qu'a 'rentrer' dans le logiciel et que ses convertisseurs n'agissent plus... voila

PS : 90000f..... un jour peut être, c'est bien de rêver...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 23:24
- © MacMusic 1997-2008