MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ecran Apple Studio Display 17, ça merde pas avec un matos de musique
pm.curt
post Fri 21 Feb 2003, 19:06
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

est ce que ça marche bien un ecran plat avec des enceinte pas loin....il peut pas yavoir d'interference de champo magnetqiue?? si?
Go to the top of the page

+Quote Post
gowy
post Fri 21 Feb 2003, 20:20
Post #2

Junior Member

From: Wimereux - FR
Member No.: 9,752

Hello moi c'est c'que j'ai un 17 plat apple avec mes genelec juste a coté aucun bléme...avec mon pc, j'ai pété 3 écran. blink.gif

+Quote Post
DOMZ
post Fri 21 Feb 2003, 20:55
Post #3

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

idem behringer truth 2031 à moins de 10 cm aucun problème ( installé en plus par un ingénieur du son), par contre je déconseille de le faire avec un moniteur ordinaire avec tube...

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
brian holden
post Fri 21 Feb 2003, 20:56
Post #4

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

pété comment ? c'était quoi les symptomes ?
j'ai un display blanc bleu qui est en train de me faire des miseres ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 22 Feb 2003, 01:45
Post #5

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Que les génélec ne fassent rien c'est normal, d'abord parce qu'elles sont blindées, ensuite parce que les TFT ne sont pas sensibles comme les CRT.

Pour que l'influence du moniteur sur le moniteur (vous suivez ? wink.gif existe il faut qu'il (le monoteur voyons) soit sensible à une perturbation magnétique.

Le TFT ne l'est pas. (des transistor ouverts ou fermés déterminent l'état des pixels)

Le CRT l'est. (balayage par un faisceau d'électrons d'une surface phosphorescente, la manipulation est assurée par un champ magnétique, d'où des pb s'il y a perturbation)

Si les Berhinger qui sont censées être blindées posent pb, il y a du foutage de gueule.

Gowy, ce n'est pas ça qui a pété tes écrans… ça brouille l'image, les couleurs, mais ça pète pas. Par contre les coups de jus intempestifs et les alims foireuses…

Brain cherche plutôt du côté d'un canon qui bzbz ou d'un condo qui se suicide à petit feu. Ou bien tu mets des trucs inavouables (André Rieux ?) sur tes enceintes laugh.gif laugh.gif Là ça expliquerai des chose blink.gif tongue.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
pm.curt
post Sat 22 Feb 2003, 17:52
Post #6

Advanced Member

From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

moi j'ai acheté un 22 pouces iiyama en juillet...2 mois plus tard probleme : couleur sur l'ecran du à un champ magnetqiue
il m'en livre un autre...pareil
.... j'ai bougé un peu les elements de mon home studio mais bon c'est chiant si la table de mixage est à 4 metres et le synthé à 12 bornes du moniteur et que les enceintes ne sont plus utilisé....surtout que ça n'a rien changé et qui m'en ont livré un troisieme qui etait endommagé (tache sombre sur l'ecran)...du coup j'ai vu avec la fnac où j'ai acheté l'ecran s'ils peuvent pas me faire un avoir...car je commence à peter un cable
pensez vous que une table de mixage et un synthé peuvent créer des champs magnetique ça me parait bizarre....

+Quote Post
jhon54
post Sat 22 Feb 2003, 18:19
Post #7

Newbie

From: Houdemont - FR
Member No.: 10,832

Salut !

moi j'ai 2 tanoy system 800 juste un peu au dessus de mon 19" LG et pas de prob!

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 22 Feb 2003, 18:37
Post #8

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

QUOTE (pm.curt @ Feb 22 2003, 17:52)
moi j'ai acheté un 22 pouces iiyama en juillet...2 mois plus tard probleme : couleur sur l'ecran du à un champ magnetqiue
il m'en livre un autre...pareil
.... j'ai bougé un peu les elements de mon home studio mais bon c'est chiant si la table de mixage est à 4 metres et le synthé à 12 bornes du moniteur et que les enceintes ne sont plus utilisé....

C'est quoi tes enceintes ?

Sinon, des moniteurs blindés dignes de ce nom ne doivent pas posser problème. Là c'est l'enceinte le problème pas l'écran.

En plus pour générer un problème à plusieurs mêtres, c'est que le champ magnétique est très puissant (décroissance selon le carré de la distance si je ne m'abuse, donc à 1 mètre tu devrais être tranquile)

De toute façon, tout appareil électrique généère des champs magnétiques, mais dans ton cas rien n'est normal, tu as vérifié que tu n'a pas autre chose (derrière le mur par ex) qui vient semer la m… ?

J'ai des souvenirs de boulots marrants avec une petite imprimante de rien du tout (Epson)
surtout que ça n'a rien changé et qui m'en ont livré un troisieme qui etait endommagé (tache sombre sur l'ecran)...du coup j'ai vu avec la fnac où j'ai acheté l'ecran s'ils peuvent pas me faire un avoir...car je commence à peter un cable
pensez vous que une table de mixage et un synthé peuvent créer des champs magnetique ça me parait bizarre....

Après, si l'écran déc… allégrement aussi…

Achète Mitsubishi ! Iiyama c'est de l'électronique au rabais. C'est bien sauf quand ça déraille.

Si ton écran d'un coup a eu une dominante, si tu n'a rien changé d'un point de vue magnétique (placements etc) chez toi quand il l'a fait (y compris derrière le mur éventuel) c'est que l'écran est en panne, ou le connecteur écran/ordi a un problème.
Si le problème se reproduit evac un autre écran/cable il faut voir la carte graphique.

Les pertubations magnétiques causées par un appareil qui bave magnétiquement ne seront pas uniforme (voir loi de décroissance de la perturbation), si c'est uniforme, c'est soit un pb monstrueux (tu habites sous une ligne à haute tension), soit l'écran ou le cable ou la carte qui déraillent.

(Ceci a été tapé sur un écran 22" Mitsubishi qui vit heureux entouré de 2 Mackies HR824 tongue.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
gowy
post Sat 22 Feb 2003, 22:28
Post #9

Junior Member

From: Wimereux - FR
Member No.: 9,752

Hello

BVon y'as ytrop d'monde pour que j'puisses me rappeller des pseudo a part "petitmartien" tiens ça s'ro pas un nom d'groupe ça ?

Bon qd j'ai dit pété les écrans, j'voulais parler évidemment des couleurs etc et + genre une marge d'1 cm sur chaque coté mais ces écrans fonctionne toujours, enfin j'le pense, j'les ai vendu pour m'acheter mon mac.. biggrin.gif

Sinon qd on parle de foutage de gueule a propos des Behringer, j'voudrais qd même signaler, que c'est ces mêmes enceintes qui m'ont filé l'fil a r' tordre avec ces saloperies d'ecran, et aprés j'me suis payé les Genelec, pi la pas d'prob, bon j'fais pas une pub pour Genelec mais en tout cas.........

Un aut' truc marant, j'me sert d'un PC pour le Web (finalement c bon qu'a ça et encore) y'as l'interupteur de la piéce qui est a un metre dérriére l'ecran bin il fout la merde sur l'ecran, ecran bleu dans un coin couleur verte etc etc....
Chez un pote c'était son imprimante qui foutait la zone idem sur l'ecran, elle été a coté comme quoi, si t'as l'malheur de mettre des aimants a coté d'un écran "standart" t'y a le droit automatic !
Sur un plat, aucun lézard, et comme dirait l'piti martien, c'est normal !
parceque blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl
ablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabl
ablablablablablabla
blink.gif

+Quote Post
skipoutine
post Sat 22 Feb 2003, 23:40
Post #10

Junior Member

From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328

Salut,
chez moi c'est 17" plat Apple et Tannoy Active à moins de 10 cm... No problemo smile.gif

This post has been edited by skipoutine: Sat 22 Feb 2003, 23:41

--------------------
Affaire @ suivre ;-)

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 16:08
- © MacMusic 1997-2008