MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kontakt Et/ou Giga Avec Quelle Carte?, Reconfiguration de studio Mac et Pc
kilfir
post Wed 1 Jan 2003, 04:25
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Longueuil - CA
Member No.: 5,870

Premier message sur ce forum renouvelé. Mais j'étais abonné dans le temps de 1998 à fin 2000... jusqu'à la fermeture de la liste originale. Je salue ceux qui me reconnaissent et tous ceux qui ne me connaissent pas encore.

Je suis du Québec, pays du froid... où il fait actuellement 9°C sous la pluie en cette veille de l'an 2003 ou en ce premier jour 2003 selon le fuseau horaire. :-)

Bonne année à toutes et à tous!

Voilà le topo

En main:

Du côté Mac:
G4/867 QuickSilver 2001 avec Motu 2408 première mouture / 1.5 Go de mémoire vive
DP 3.11 et Peak 3
MAC OS 9.2.2

Du côté PC:
Un PC tout neuf sur Asus avec P4 2.4 / 1 Go de mémoire vive.
XP Pro

Objectifs
1: Me servir du PC comme sampler dédié et du Mac comme base d'enregistrement
2: Interconnecter les 2 appareils pour l'échange de samples

Je suis à la recherche
1: Du logiciel pour les échantillons
2: De la carte audio la plus appropriée pour progresser en qualité
3: Du meilleur protocole pour l'intercommunication Mac/PC

Du côté matériel

J'avais pensé m'équiper d'une Motu 2408 Mark III pour le Mac et transférer la 2408 de première génération dans le PC en reliant en optique les 2 interfaces.

C'est envisageable ou c'est promesse de problèmes qu'une Motu dans un PC... ou il y a mieux?

Les revendeurs rencontrés [2 jusqu'ici] ont la moue dédaigneuse face è MOTU sur PC. :-)
Ils ne jurent que par RME. Soit la Multiface ou la Digiface. Ne veulent même pas entendre parler de la Dakota de Frontier Design. :-)

Mais comme le PC ne servira que de sampler, je me demande si ce n'est pas trop.

Sur le PC, j'ai vraiment besoin d'une entrée midi, d'une sortie optique et d'une sortie anologique pour fin de monitoring. Pas vraiment plus.

Naturellement je recherche une carte audio pouvant rouler GigaStudio et/ou Kontakt mais qui ne soit pas infernale à paramétrer et/ou à synchroniser avec le mac et dp.

Donc sur le PC:
La vieille Motu?
Une RME ou quelque chose d'autre?
Et pour la interface midi quelle recommandation si autre qu'une RME puisque celle-ci dispose déjà d'une entrée midi?

Sur le Mac:
Si la 2408 passe sur le PC
Une 2408 Mark III?
Une RME multiface?
Une LynxTwo [pourquoi pas? :-)]
<http://www.stgd.ch/Lynx/lynx2.htm>
<http://www.lynxstudio.com/lynxtwo.html>

Du côté soft

J'hésite. Giga ou Kontakt?
Le streaming sur Kontakt ce n'était pas prévu pour 2002? Il y a des nouvelles à ce sujet?
La conversion des samples Giga -> Kontakt c'est à 100% ou bien c'est chaotique?

Tous les conseils seront appréciés

Michel Amyot
Go to the top of the page

+Quote Post
planetson
post Wed 1 Jan 2003, 09:14
Post #2

Rookie
*

From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,615

salut.tout d'abord bonne année!
En ce qui concerne le choix de kontakt ou de giga,à ta place je choisirai giga sur pc.je possede kontakt en version mac et j'ai constaté quelques pbs de transfert de fichiers giga sur kontakt(pb de longueur de boucles)Le meilleur plan,à mon avis, c'est d'utiliser ton pc avec un giga sampler et le synchroniser via une carte son de très bonne qualité avec ton mac

Shall the force be with u
rolleyes.gif

--------------------
planetson

+Quote Post
kilfir
post Wed 1 Jan 2003, 17:03
Post #3

Newbie

Merci du conseil! smile.gif

Tu as quelques recommandations concernant la carte son sur PC et/ou Mac?

Motu, RME, LynxTwo? Et laquelle dans quelle machine?
Je rappelle que le Mac bénéficie déjà d'une 2408 première génération.
Et que je suis prêt à tout reconfigurer.

Merci d'avance.

+Quote Post
igor
post Thu 2 Jan 2003, 14:53
Post #4

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

Pour transferer de GIGA vers ton MAc tu n'a besoin que de :
1/MIDI ( pour synchroniser GIGA et Logic ou autres...)
2/ plusieurs sorties sur la carte son afin de ne pas perdre trop de temps...

1MIDI IN et 1 OUT tu as Midiman SPORT 1x1 en USB
pour la carte prends en une avec le drivers GSIF de gigaSampler, tu trouvera sur le site de GIGA une enorme liste des cartes compatibles avec les latences !! car il te faut un minimum de latence...

pour info la carte DAKOTA est proposé par un fabriquant de stations toutes prete avec GIGA !! cette carte fonctionne trés bien avec GIGA car elle est GSIF/ MIDI/ et ADAT !
Il y a qq mois ce fabriquant m'en avait fait la proposition smile.gif ( il me semble qu'elle possède le temps de latence le plus court ! ...)

lesz cartes type LYNX etc... aucun interet pour faire ce que tu souhaites ! si la MOTU a de l'ADAT prend une carte assez simple qui fait de l'adat !
Pour échanger tes données, un simple protocole de transfert PC/MAC, MAC/PC fera l'affaire smile.gif mais je n'y connais rien....

a plus

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
kilfir
post Thu 2 Jan 2003, 20:55
Post #5

Newbie

Merci! smile.gif

Je vais aller faire un tour du côté de midiman

Et toi, tu utilises quoi comme carte audio?

A+

+Quote Post
igor
post Thu 2 Jan 2003, 21:35
Post #6

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

une Pulsar2 de chez CreamWare...

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
Sophia
post Thu 2 Jan 2003, 23:59
Post #7

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

Salut Michel,

A mon sens, le genre de musique que tu fais peut orienter ton choix entre Gigastudio et Kontakt.
Si c'est Orchestral et si c'est plus de la musique a l'image que des chansons, je te suggère le Gigastudio.
Si tu as besoin de manipuler les filtres enveloppes and Co, c'est Kontakt.
D'ailleurs, utiliser l'un n’empêche pas d'utiliser aussi l'autre, because because les transferts de samples d'une machine à l'autre, même avec un bon réseau, c'est très vite fastidieux et puis ce sont 2 softs très différents, donc compatibles.

Désolée Igor mais une interface midi avec un seul port c'est du gâchis.
Le Gigastudio a 4 ports, et il serait dommage de limiter le soft a 16 canaux Midi au lieu de 64.
Je te déconseille la Midiman 4x4( M audio maintenant il me semble ) car elle s’alimente sur l'USB et ca peut être galère.
La petite Motu est un peu chère mais tres fiable.
En ce qui concerne la carte audio, la Hammerfal semble redevenir un bon choix Grâce à la présence de DSP sur la nouvelle version.
La Dakota a très bonne réputation.

9° un 31 decembre n'importe ou au Canada c'est normal ? cool.gif

Sophia

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
kilfir
post Fri 3 Jan 2003, 04:44
Post #8

Newbie

Merci Sophia!

Je vais probablement opter pour Gigastudio. Pour Kontakt, je verrai plus tard lorsque le streaming sera effectif et que les sous seront de nouveau au rendez-vous.

Ma musique est du genre orchestral.

À la réflexion, t'as sans doute raison pour le nombre de ports midi. La RME DSP Digiface offre 2 ports midi, ce qui ferait 32 canaux. La Multiface DSP n'en offre qu'un seul. Tu crois que c'est un bon compromis ou tu recommmandes une interface 64 canaux dès le départ?

Pour l'alimentation USB, j'ai noté, sur un forum RME, que la midiman et autres interfaces midi en alimentation USB donnaient du fil à retordre... du moins sous XP.

Quand tu écris "la petite Motu" à quel modèle fais-tu référence? En USB, parallèle ou série?

En ce qui concerne la carte audio, la hammerfal DSP Digiface ou multiface m'apparaît de plus en plus intéressante.

Pour la température de 9°C un 31 décembre ça faisait plutôt automne pluvieux - ce qui semble devenir la normalité avec les années qui passent - mais là, ce 2 janvier, c'était plutôt -9°C avec un joli soleil glacial. smile.gif

+Quote Post
Sophia
post Fri 3 Jan 2003, 10:48
Post #9

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

Ma musique est du genre orchestral.
À la réflexion, t'as sans doute raison pour le nombre de ports midi. La RME DSP Digiface offre 2 ports midi, ce qui ferait 32 canaux. La Multiface DSP n'en offre qu'un seul. Tu crois que c'est un bon compromis ou tu recommmandes une interface 64 canaux dès le départ?

Pour de l'Orchestre, 16 canaux, même si tu utilises les Key Switch, c'est loins d'être sufisant, mais tu peux toujours acheter l'interface midi un peu plus tard ( tu ne devrais pas tenir plus de 2 jours si tu donnes dans le genre grandes formations et si tu as une belle librairies de sons :-)

our l'alimentation USB, j'ai noté, sur un forum RME, que la midiman et autres interfaces midi en alimentation USB donnaient du fil à retordre... du moins sous XP.

J'ai eu ce problème avec la Midisport 4x4 et j'ai opté pour un Unitor en série.
Tu peux sans doute en trouver un pas chere s'il n'est pas USB.

Quand tu écris "la petite Motu" à quel modèle fais-tu référence? En USB, parallèle ou série?

La Microexpress, celle qui fqit un demi rack. USB

mais là, ce 2 janvier, c'était plutôt -9°C avec un joli soleil

Ca fait une paye que je bosse loin de chez moi ( 27° hier) , et je commence a craquer. Le gris makes me so sad.

Sophia

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Haris
post Fri 3 Jan 2003, 16:58
Post #10

Rookie
*

From: Paris - FR
Member No.: 5,867

Moi, j'utilise un Mac avec une 2408MKIII et deux Unitors8, deux PC avec un Giga Studio 160 et des midisport4X4 sur chacun. Le premier avec une carte Sonorus et le deuxième avec la Digi 9636 (RME) et tout marche à merveille. Je pense que c'est une très bonne configuration pour l' Orchestral.

Haris

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 21:37
- © MacMusic 1997-2008