MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> decalage midi
stofkry
post Mon 26 Nov 2001, 14:52
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Antony - FR
Member No.: 1,086

salut a tous
j'ai un g4 466 avec une interface midi emagic mt4
2 disques durs, un avec cubase 4.1 et l'autre avec logic 4.8.1.
mon probleme est le même sur les deux systemes :le midi n'est pas regulier, il y a des decalages clairement audibles sur les batteries et ca a des moments precis du morceau. ca apparait d'un coup, apparement a cause d'une piste en plus....
en resumé, le mac se comporte comme un atari qui aurait 40 pistes a gerer sauf que dans mon cas il n'y en a qu'une dizaine .
le sampler est un s3000, il est hors de cause ( j'ai fait des tests avec un autre s3000)
le probleme est moindre (mais pas resolu) quand je n'utilise pas de delays sur les pistes midi.
je ne peux plus bosser comme ca....si vous avez une idée...
merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Banned
post Tue 27 Nov 2001, 19:59
Post #2

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Essaie un truc: place toutes les pistes S3000 en haut de l'arrange, les rythmiques prioritaires (pied, HH, snare, bass,...) en premiers lieux.
Remplace les 'Loop' & Aliases par des copies réelles (dans le menu 'Functions'), normalise les paramètres de tes séquences (même menu),
évite les Folders, annule les 'delay' et recale à la main les séquences se trouvant sur les pistes retardées.
je sais, ce n'est pas une solution et ces opérations se font souvent juste avant le mix, mais vois déjà s'il y a une différence. T'as qu'à sauver la Song sous un autre nom, juste pour voir...

+Quote Post
olan
post Fri 30 Nov 2001, 07:51
Post #3

Junior Member

From: Saint Maurice - FR
Member No.: 605

salut.je ne sais pas si tu as resolu ton probleme,mais peut etre que tout simplement tu es au max de la polyphonie du s3000?.Si c'est un probleme de midi
le decalage ne doit pas se produire toujours aux memes endroits sauf si tu as abuse des controleurs(pitch plus volume et un peu d'aftertouch)alors là,bonjour le bouchon d'octets...bon courage

+Quote Post
stofkry
post Fri 30 Nov 2001, 14:01
Post #4

Newbie

From: Antony - FR
Member No.: 1,086

Merci pour vos reponses mais c'est pas ca...
les pistes midi sont en haut de la fenetre arrange, ya pas de pitch,volume,sysex ou autres, la s3000 est loin d'etre au max....
Et le probleme survient sur certains morceaux ( qui ne sont pas forcement les plus chargés). Je n'ai pas pu trouver de points commun au morceaux qui posent probleme, ca semble aleatoire.

+Quote Post
olan
post Sat 1 Dec 2001, 09:23
Post #5

Junior Member

From: Saint Maurice - FR
Member No.: 605

bon....
tu peux desactiver l'audio et voir ce qui se passe.si ton interface est recente retourne au magasin et fait toi preter une neuve pour essayer:j'ai eu une mtp
'neuve-cassee' une fois.Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 17:47
- © 440 Forums 2011