MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin D'aide Patch Midi, Roland A-880
jludwig
post Fri 6 Dec 2002, 10:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 05-Nov 01
From: Garches
Member No.: 2,252




Bonjour à tous,
jusqu'ici j'avais un Korg M-1 relié à mon Mac, et un SC-880 relié au THRU du M-1, rien de sorcier. Depuis peu, j'utilise un GR-50, et je voudrais pouvoir enregistrer des séquences avec ma guitare ou le M-1 sans toucher un câble, et en pouvant accéder à tous les expandeurs, soit 3 au total.
Comment dois-je tout relier ? Je suppose que je serai au minimum obligé de changer de programme sur le A-880, ce qui ne me gêne pas mais vu que le A-880 ne propose que des paires IN/OUT, je suis un peu perdu avec les THRU. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 6 Dec 2002, 12:32
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme interface midi sur ton mac ..........
Sinon , peut être qu'un simple merger midi te suffirait ......( 2 IN vers 1 OUT )
wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jludwig
post Fri 6 Dec 2002, 20:31
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 05-Nov 01
From: Garches
Member No.: 2,252




J'ai un bête Mac SE avec un Midi Macman et Cubase... Actuellement, le M-1 in/out est relié à ce boitier, et le thru du M-1 part vers le in du SC-880, et le thru du SC-880 vers le in du GR-50.
Si je veux enregistrer une séquence avec le GR-50, il faut que j'intervertisse les branchements du M-1 avec lui, bref la galère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 6 Dec 2002, 22:50
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




bon ben un merger ça le fait , tu gardes ta config actuelle , sauf que tu mets les OUT des M1 et GR 50 dans les 2 IN du merger , le OUT du merger dans le IN du mac , et voilou !!
wink.gif

Le A880 fait la même chose en fait , sauf que tu branches chaque appareil dessus , tu fais pas une série de thru après ton M1 , et que le merger intern est configurable sur 2 des 8 IN au choix .


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jludwig
post Mon 9 Dec 2002, 10:06
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 05-Nov 01
From: Garches
Member No.: 2,252




huh.gif Et le out du Mac, je le mets où ? Dans le in du M-1 ou du GR-50 ?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 9 Dec 2002, 14:59
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




In M1 ----> thru M1 dans IN GR50 -----> thru GR50 dans IN du bidule 950 -------> thru bidule 950 dans IN du brouzouf 88 ..............

à la queue leuleu quoi ........ biggrin.gif biggrin.gif

pense juste à réserver des cannaux midi différents pour chaque appareil , sinon ils vont jouer tous en même temps , style très contemporain !!!!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jludwig
post Mon 9 Dec 2002, 15:56
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 05-Nov 01
From: Garches
Member No.: 2,252




Merci de ta réponse, donc,si j'ai bien tout suivi, les sorties de mes deux contrôleurs, en l'occurence le M-1 et le GR-50, sont reliées à deux entrées du SC-880, desquelles elles sortent fusionnées, de la 1ère sortie par exemple, elle-même reliée au IN du Mac...
Donc, ce dernier est capable de recevoir des messages des deux contrôleurs.
Ensuite, quand le Mac joue les séquences, sa sortie part vers l'entrée du M-1, qui passe les plats à tous les expandeurs, dont le GR-50, via les THRU.
Je suppose que ce qui sort des OUT du M-1 et du GR-50, c'est uniquement ce qu'on joue au clavier ou à la guitare, pas ce que joue le Mac ? J'ai tout bon ?
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 9 Dec 2002, 23:50
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (jludwig @ Dec 9 2002, 14:56)
les sorties de mes deux contrôleurs, en l'occurence le M-1 et le GR-50, sont reliées à deux entrées du SC-880

heu tu veux dire du A 880 ? dans ce cas tu a tout compris , sinon .......
blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jludwig
post Tue 10 Dec 2002, 09:16
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 05-Nov 01
From: Garches
Member No.: 2,252




Euh oui, c'est bien du A-880 dont je voulais parler. Il faut dire que chez Roland il y a beaucoup de 880, c'est pratique wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 10 Dec 2002, 12:39
Post #10


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




bon du coup , je savais pas que tu avais déjà un A 880 .
Je veux pas te compliquer la tâche , mais dans ce cas , tu peux utiliser les autres OUT du A880 pour rentrer dans les IN de tes appareils . ça peut éviter d'eventuel pb de latence midi .Dis moi si tu sais te servir du A880 .....c'est pas très compliqué , faut bien regarder les LED rouges .
On récapitule :

OUT du M1 + OUT GR50 --------> IN 1 et IN 2 du A880 mergées vers OUT 1
OUT 1 du A 880 ---------> IN du MAC
OUT du mac ---------> IN 3 du A 880
et tu configures le A880 pour que le IN 3 controle les OUT 3 4 5 6 7 8

du coup :

OUT 3 du A880 --------> IN M1
OUT 4 du A 880 -------> IN SC 880
OUT 5 DU A880 --------> IN brouzouf
ETC ............

si y'a des noeuds , c'est pas grave ça marche quand même .... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 23:34
- © 440 Forums 2011