MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Traître !, Déception !
Fermeture
post Tue 3 Dec 2002, 00:19
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




J'adore mon G4 actuel mais je commence à me poser sérieusement des questions quand à mon prochain ordinateur !

Après tous ces posts lus concernant les galères avec l'OS X, je ne suis pas très rassuré !

Fidèle à Apple depuis que j'ai revendu mon Falcon Atari, je restais un utilisateur convaincu jusque là.

Le passage à l'OS X implique un réapprentissage quasi total de tout ce que je sais aujourd'hui et quite à tout réapprendre je me demande si je ne vais pas passer sur Windows XP qui semble très au point lui !

En plus avec OS X, on ne peut plus mettre les mains dans le camboui à moins de se plonger dans la programation. C'est donc un système fermé pour les utilisateurs. Ca passe ou ca casse !

Le mac aujourd'hui est devenu un PC déguisé, ( Disques IDE, cartes vidéo du monde PC ETC... ).

Le prix n'est plus justifié et j'ai vu aujourd'hui fonctionner un portable Pentium IV à 2,5 Ghtz qui faisait tourner le double de pistes dans Live (Time stretch temps réel sur toutes les pistes ) contre un titanium 800.

Pour 2000 Euros on a actuellement un truc plus puissant que le plus gros G4 et six mois après on peut changer le proc pour des cacahuètes.

J'attends encore quelques mois, histoire de voir ce que nous concoctent Emagic et Apple ( merde je suis sur Logic ! ), mais je crois qu'Apple a du pain sur la planche s'il veut continuer à exister...

J'ai un peu l'impression d'être une vache à lait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 3 Dec 2002, 00:47
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




incroyable !
je croyais que tout allait bien dans ton futur proche et tout et tout ?
c'est dèja plus vrai ? laugh.gif
je te comprend, mais sur pc aussi tu va réapprendre des trucs, eh oui
mais fait comme tu sens !
moi c'est pareil, j'ai pas un rond et je peux pas mettre de prtoolz HD dans mon salon, donc je risque de faire pc nuendo rme meuh meuh!
et puis c'est tout !
c'est pas grave, c'est du plastic après tout ... laugh.gif blink.gif wink.gif
je regarderai les photos de mes anciens mac épinglés sur le mur avec une larmichette a l'oeil, snirfl! biggrin.gif

ouahhhh ! noooon! bouhh! non chpeux pas !
c'était pour riiiiiiiiire ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Tue 3 Dec 2002, 00:49
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




ce sont des questions que pas mal de personnes doivent se poser : c'est vrai que pour nous les zicos, on reste bien planqué avec notre OS9, mais faudra bien y passer un jour ...
Ceci dit MacOSX pour le peu que j'en connaisse ( encore sous OS9 avec DP ) semble plutot adapté pour nous, avec en + l'arrivée de ces audioUnits ...
maintenant, de la à mettre les mains dans le cambouis comme on le fait avec OS9, ça n'a pas l'air gagné ... mais faut voir .. de toute façon, est-ce que ça peut être pire que windows : je pense pas, loin de là....
c'est vrai qu'apple pour continuer à garder le marché de la zique ( et le reste) devra faire un gros effort sur la puissance des microP et l'ergonomie de son système....
par contre si Motu décide un jour de bosser pour PC, on aura du soucis à se faire ...... mais le banquier sera content ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 3 Dec 2002, 02:47
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Faites vous pas de soucis, il y a qq années on annonçait tous la mort d'Apple...... vous vous souvenez, juste avant li-mac? Moi je vous dis qu'en Janvier y vont nous sortir un truc qui déchire sa race, et il sera plus question de passer sous xp. Quant à OSX, je m'y suis mis depuis un petit moment, c'est vrai qu'il faut pas s'amuser a mettre les mains dans le cambouis, mais a priori ca marche assez bien, et c'est tres simple a utiliser. Et, exeption faite de tout ce qui concerne l'audio, tous les softs ont été tres vite adaptés pour OSX.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 3 Dec 2002, 05:34
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




n'empeche que moi aussi j'ai vu tourner un PC aujourdhui ... doubleproc, cubase SX... et ça tournait grave .
esthetiquement choquant, sans nuls doutes ....
mais ça tournait grave .
peux pas le dire autrement.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Tue 3 Dec 2002, 08:50
Post #6


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




En janvier dernier, j'ai changé de machine.

J'ai envisagé un moment de passer sous pc, après avoir perdu des heures à vérifier la compatibilité de mon interface midi etc...

Puis j'ai finalement profité d'un changement de gamme apple pour acheter un 733 quicksilver à 11 000 balles, sans avoir à payer pour passer mon logic de mac sous pc.

Avec du recul, je me dit que j'ai bien fait car emagic a été racheté par stevie. Mais si ça avait été l'inverse ?

Maintenant de toute façon il va faloir que je change d'interface midi et peut etre de carte son pour passer sous os x.

Alors de toute façon, mac ou pc, il faut sortir les sous à un moment ou à un autre, soit pour un système ou un upgrade ou..... et si on veut suivre le mouvement on a toujours des mauvaises surprises quelques mois plus tard. (tel ou tel truc incompatible etc...)


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 3 Dec 2002, 09:43
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Mon pb en ce moment, c'est que je peux même pas conseiller à un ami ou un parent d'acheter un mac, car je pourrais à peine lui expliquer comment l'installer ou comment améliorer sa config...

Et lui vendre l'idée qu'il doit avoir deux systèmes d'exploite (X et 9,0,2) ça me semble suréaliste blink.gif unsure.gif

D'un autre coté, j'ai utilisé du PC. Neuf, ca marche plutôt bien mais au fil des semaines les perf tombent et l'outil s'embourbe ; et y faut reformater complètement tous les ... 6, 8 mois pour retrouver les perf d'origine...

Donc on a "le cul" entre deux moniteurs... unsure.gif
c'est sûr !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 3 Dec 2002, 09:47
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




C'est pas grave monsieur , c'est une petite crise passagère , mangez des pommes , et de la compote le soir et le goût reviendra ......... biggrin.gif
Cela dit , avec OS X , peut être qu'il n'y a plus besoin de mettre les mains dans le camboui , et pour moi c'est l'idéal !!!
Et je ne pense pas qu' XP soit si " au point " que ça blink.gif blink.gif

Pour faire de la zique , on s'en fout de l'OS , mon studio's G4 , il a rien dedans , rien sur le bureau , juste Logic en F1 et basta .Si logic 5 tournait sous OS 7 , ça serai pareil !!!
Après pour internet/bureautique/msn/itunes/et CIE .........bref la vie informatique de tous les jours , je trouve OS X fabuleux pour ça ( pas moins !!!! ).

Aller , garde espoir , ne tombe pas dans le côté obscur de la force !!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Tue 3 Dec 2002, 09:50
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (miss kiki @ Dec 3 2002, 00:47)
incroyable !
je croyais que tout allait bien dans ton futur proche et tout et tout ?
c'est dèja plus vrai ? laugh.gif

Si si, c'est vrai que je suis heureux de ce que j'ai, mais il faudra bien que je change d'ordinateur un de ces jours et la vue de ces petits PC qui tracent comme des bolides m'a un peu fait douter des raisons de ma fidélité à Apple.
De toutes facons je suis sur Logic que j'adore, alors pas tellement le choix !
L'OS X me fout un peu les boules... au moindre problèmes, il faut tout réinstaller et bonjour les authorisations des softs à réinstaller à chaque fois, numéros de challenge etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Tue 3 Dec 2002, 10:00
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




c'est pas du remonte-moral ça ?
rien que pour l'idée d'une rebellion contre le tout puissant windows, il faut rester sur mac ... et puis de toute façon, XP, je m'y ferais jamais ...
et puis le gourou a bien un ou deux lapins dans son chapeau : j'y crois, j'y crois , j'y crois !!
le rachat d'Emagic par Apple est tout de même un signe fort envers les MAOistes : on devrait être gaté ...
avec en plus une saine concurence Emagic - Motu : in faut savoir réver. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 17:15
- © 440 Forums 2011