Raccourci Pour Les Audiosuite |
Tue 28 Aug 2012, 14:25
|
|
Rookie Group: Members Posts: 26 Joined: 22-Apr 04 From: Lys Lez Lannoy - FR Member No.: 41,611 |
Salut à tous,
j'aimerais affecter aux plugs audiosuite que j'utilise le plus fréquemment un raccourci clavier. Seulement voilà, lorsque je crée le raccourci, il apparait bien dans le menu déroulant, quand je tape le raccourci, le menu Audiosuite vire bien au bleu mais le plug en question ne s'affiche pas. quelqu'un a-t-il une solution? merci d'avance |
|
|
Tue 28 Aug 2012, 15:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Tu dois mal t'y prendre. Vu que je ne sais pas ce que tu fais, voilà la marche à suivre:
Prefs système->Clavier->Raccourcis clavier->Autres applications (varie selon les OS)->Trouver l'icone de l'appli PT (varie selon les versions avant ou après 10)->Tu tapes par exemple "Gain" (pour le plug de Gain)->tu choisis un raccourci (QUI N'EXISTE PAS DÉJÀ DANS PT sinon conflit, par exemple F13 ou F14), tu valides et merci aurevoir. -------------------- |
|
|
Tue 28 Aug 2012, 15:30
|
|
Rookie Group: Members Posts: 26 Joined: 22-Apr 04 From: Lys Lez Lannoy - FR Member No.: 41,611 |
Merci pour ta réponse,
c'est grosso modo ce que j'ai fait, ça marche d'ailleurs pour d'autres raccourcis. à moins qu'avec mes gros doigts j'ai mal tapé le nom du plug, je vais réessayer avec Gain, là je ne devrais pas me tromper ah bah en fait, ça fonctionne avec F13, mais pas avec des raccourcis composés. Bizarre |
|
|
Tue 28 Aug 2012, 16:37
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
ah bah en fait, ça fonctionne avec F13, mais pas avec des raccourcis composés. Bizarre Sans doute parcequ'ils existent déjà sans que tu les connaisses. Il y en a des centaines dans PT et bcp ne sont pas dans les déroulants puisqu'ils sont des combinaisons de plusieurs fonctions/raccourcis (ex: alt+enter qui amène à la fin de la session). -------------------- |
|
|
Sat 1 Sep 2012, 17:35
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Alors là les mecs !
J'hésite à vous embrasser. J'ignorais complètement l'existence de cette fonction ! C'est tout simplement formidable, je peux enfin facilement activer / désactiver le scrolling ! Je sais que d'autres bonnes idées me viendront ! Merci :-) -------------------- |
|
|
Sun 2 Sep 2012, 11:22
|
|
En montage son (et mix), nous sommes bcp à utiliser le F13 pour afficher/désafficher le nom des régions.
Très pratique. -------------------- |
|
|
Sat 8 Sep 2012, 09:45
|
|
Member Group: Members Posts: 51 Joined: 21-Nov 02 From: Romainville - FR Member No.: 9,456 |
ah bah en fait, ça fonctionne avec F13, mais pas avec des raccourcis composés. Bizarre Sans doute parcequ'ils existent déjà sans que tu les connaisses. Il y en a des centaines dans PT et bcp ne sont pas dans les déroulants puisqu'ils sont des combinaisons de plusieurs fonctions/raccourcis (ex: alt+enter qui amène à la fin de la session). Ca marche avec les racccourcis. Moi je fais SHIFT/CTRL + N pour Normalize / R pour Reverse.... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: