Demarrage De Mac Et Fw |
Thu 15 Apr 2010, 13:11
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Hello ! Depuis un certain matin, mon iMac G5 (sous leopard non snow) ne peut plus être allumé si le câble FW de mon disque dur externe LaCie est connecté au G5 ?
Depuis des années tout se passait très bien et depuis CE MATIN là !!! il faut que je déconnecte le câble FW pour pouvoir allumer le G5 ??? J'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit la veille de ce matin là D'aucuns ont eu ce genre de misère subite et mystérieuse ? -------------------- |
|
|
Thu 15 Apr 2010, 16:54
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
- change le câble
- réassigne le disque dur de démarrage - reset PRAM - reset général. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 21 Apr 2010, 17:53
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Alors ?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 22 Apr 2010, 23:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 344 Joined: 10-May 03 From: - FR Member No.: 17,664 |
DD externe allumé ou éteint ?
|
|
|
Sat 24 Apr 2010, 10:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Citation Hello ! Depuis un certain matin, mon iMac G5 (sous leopard non snow) ne peut plus être allumé si le câble FW de mon disque dur externe LaCie est connecté au G5 ? Depuis des années tout se passait très bien et depuis CE MATIN là !!! huh.gif il faut que je déconnecte le câble FW pour pouvoir allumer le G5 ??? sad.gif ptilou, il y a pas mal de DD LaCIe dont l'electronique de boitier pose pleins de problème. Je sais qu'il y a des heureux possesseurs de disques LaCIe chez tout se passe très bien, mais il y en a aussi qui ont (ou ont eu) pleins de problèmes. Autour de moi, j'ai au moins cinq ou six exemples. J'ai un boitier quatro qui a dégagé 13 mois après l'achat. (donc la garantie, tintin.... ) Heureusment, le disque interne n'avait rien, j'ai pu conserver tout ce qu'il y avait dessus. Tu devrais essayer rapidement un autre disque en FW, ça te permettrait très vite de savoir si le problème vient du disque ou du Mac. Et en attendant , ne plus l'utiliser, pour éviter que le disque , si c'est lui qui est en cause, ne flingue le port FW du Mac. This post has been edited by jrozen: Sat 24 Apr 2010, 10:46 -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: