|
|
Rodage D'un Casque Audio ? |
|
|
|
Wed 7 Apr 2010, 21:36
|
Newbie
Group: Members
From: Saumur - FR
Member No.: 113,209
|
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Casque Sony MDR 7506 et j'ai lu à plusieurs reprises sur certains posts, quelques connaisseurs parlant de "période de rodage" ....
Faut-il laisser une période de rodage à un casque audio pour pouvoir profiter pleinement de ses performances ?
Faut il ménager sa monture au début niveau son, ou peut-on y aller franchement ?
Merci des réponses Cernvnnos
|
|
|
|
|
Wed 7 Apr 2010, 22:30
|
Group:
Member No.: 0
|
Franchement ça dépend du rendement de ton casque et de son impédance, c'est un peu du pipeau... Le rodage je dirais que c'est plus pour les oreilles !!! Et pour bosser au casque : Redline Monitor
This post has been edited by Han Solo: Wed 7 Apr 2010, 22:31
|
|
|
|
|
Thu 8 Apr 2010, 10:23
|
Newbie
From: Saumur - FR
Member No.: 113,209
|
35€ Vaut mieux en prendre soin c'est clair . Par contre, étant donné que c'est le premier casque "pro" que j'utilise, je n'ai pas de moyen de comparaison, et les coussinets autour de l'oreille ainsi que le reste me semble assez fragile... C'est pas que je pensais que c'était indestructible au départ, mais j'ai limite une appréhension quand jle met qu'il y ait un truc qui se barre ou se casse... ou alors c'est moi qui joue ma tarlouze avec mon nouveau jouet
|
|
|
|
|
Fri 9 Apr 2010, 08:57
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Cette histoire de rodage vient de deux choses à mon humble avis :
1° : Roder ses oreilles si souvent habituées aux coloration acoustiques de la majorité des casques 2° : comme tous haut parleurs, à l'usage, ils s'usent, donc changent le son imperceptiblement... En cette maniaquerie, mode du vintage, largement surfaite et subjective, surjouée par la publicité, des rumeurs courent le petit monde médiatico/artistique, amplifiant ce phénomène...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|