|
Recycle2.0 Et Logic Audio, comment ca marche |
|
|
|
Fri 29 Nov 2002, 09:22
|

SuperHero
       
Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

|
sebalto dit : "pour moi la meilleure facon d'utiliser recycle c'est avec son papa Reason qui se sert des découpages fait par recycle (qui fait une boucle au format "rex" )pour changer les tempis sans changer le son :il se contente de lancer les parties découpéés + tôt(quand le changemanr de tempo n'est pas trop important): le calcul de la nouvelle vitesse est instantané et ne crée pas de nouvelles audio file . C'est de la balle:):"
[I] Mais ce n'est qu'une partie de l'iceberg parce que à la sortie t'as toujours la même boucle, pas de break, de silence (prend un tracker plutot ou Kontakt),.....mais si chaque élément est découpé en 1, 2, 3, 4 tu peux ralentir 1 2 3 4 (comme tu fais) ou mieux encore faire des beats qui changent et originaux en faisant 1 1 4 3 ou 4 2 2 1 ou même (si par ex. le 1 c'est un kick) 1 1 1 1 . Donc là tu as le groove d'origine (avec le midifile) que tu modules comme tu veux et tu peux remplacer ton 1 ou 2 (ou tous) par le son de ton choix (un autre kick pour notre ex.) donc tu as ta loop mais avec ton son de kick préféré. Et là en utilisant Recycle comme ça je te raconte pas les possibilités. En espérant avoir était clair.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
Sat 30 Nov 2002, 12:41
|

Junior Member
  
Group: Members
Posts: 187
Joined: 22-Aug 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034

|
si vous avez un sampler hard ou un sampler logiciel il suffit dans recycle de faire un export en Aiff et de cocher à ce moment l option "Export MIDI file with same name"..... tout ceci dans le meme dossier pour eviter de perdre les fichiers ensuite il suffit d'importer les Aiff dans son Sampler préféré et de les mapper chromatiquement à Partir du C1...puis d importer le midi file dans son sequencer et de l ouvrir sur la piste du sampler Je bosse comme ça avec logic et l'exs 24...c'est rapide et impeccable similaire au groove control de certain disks akai ensuite on peut delirer à l infini bien sur en remplaçant certain sons...en ouvrant un 2iem sampler avec les aiff importés une seconde fois mais cette fois si passé dans peak et traités dans touts les sens (reverse,pitch,etc...) l'imagination fait le reste kof
--------------------
G4/G5 Logic Pro Tools LE
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|