MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Batterie De Mon Mbp Gonfle !
nicofago
post Sat 19 Sep 2009, 13:35
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut à tous,

Hier, en une demie-heure de temps, la batterie de mon MacBook Pro (2,33GHz Intel Core2Duo) s'est mise à gonfler jusqu'à décoller la plaque alu qui l'habille de + de 5mm...
Elle ne paraissait (n'était) pas du tout abîmée auparavant, et n'a "que" 250 cycles de recharge au compteur (ordi acheté neuf en juin 2007).


J'ai fait un petit tour sur le net et trouvé pas mal de choses à ce sujet.
Il y a une série de MBP qui peuvent présenter ce problème d'accu.

Je suis en particulier tombé sur ce sujet sur MB où Lukas ( wink.gif ) parle du même problème, et donne des numéros de série d'accus susceptibles de gonfler.
J'ai vu pas mal de sujets dans divers forum ou il y a les mêmes témoignages, quelques photos de batterie complètement éventrées, mais nulle part un lien ou une solution permettant un échange gratuit par Apple.

Ca semble se régler / négocier au cas par cas: Ca semble dépendre de la personne sur laquelle on tombe chez Apple, de la manière dont on va présenter le problème,...

Bref, Apple semble faire la sourde-oreille.

Personne par ici n'aurait de piste, de lien ou autre info qui pourrait faire peser la balance dans le bon sens ?

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes sur les batteries des Macs... A ma connaissance, jusqu'à maintenant Apple a toujours procédé à des remplacements gratuits, ce serait fort contrariant qu'ils arrêtassent... angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 Sep 2009, 14:23
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




C'est pas gagné…

Moi je m'étais servi de cette page (quand elle était complète) pour faire un échange standard (pour la même raison que toi) entièrement pris en charge par la Pomme.

Bon courage, et si tu n'obtiens pas ce que tu veux la première fois que tu appelles, raccroches, attends 5 minutes et recommence jusqu'à temps d'obtenir ce que tu veux.

HTH. huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sat 19 Sep 2009, 17:22
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Merci de ton aide Marsu smile.gif

J'avais déjà vu cette page, mais comme mentionné, le programme se terminait le 31 mai 2009...
Or ici, c'est apparu hier.

A l'époque et jusqu'à hier, je n'avais aucune raison de vouloir changer ma batterie...
Comme si passé le 31 mai, les batteries n'allaient plus se mettre à gonfler...
Pffft... Du grand n'importe quoi !
angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 19 Sep 2009, 18:05
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il me semble que c'est un défaut de fabrication donc couvert 3 ans selon le droit européen (retranscrit en droit français il y a quelques temps…

J'ai aussi un gros problème de batterie de macbook qui m'a pourri la vie tout l'été : environ 170 charges et capacité au bord du suicide (je navigue entre 2600 et 3400 en ce moment au lieu de 5000-5200), en plus sur batterie, l'alimentation se coupe aléatoirement en général vers 20% mais parfois ça ne coupe qu'à 7 ou à 70%… Heureusement ça ne gonfle pas !

Mais ça sent le retour SAV pour échange standard après test chez Apple…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 Sep 2009, 18:16
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (lepetitmartien @ sam 19 sep 2009, 18:05) *
Il me semble que c'est un défaut de fabrication donc couvert 3 ans selon le droit européen (retranscrit en droit français il y a quelques temps…


J'ai lu ça aussi, mais la Pomme considère que la batterie c'est comme l'ordi, un an, sinon il fallait prendre l'Apple care. angry.gif

En gros, ils entretiennent un grand flou artistique autour de ces questions de batteries.

Ma mère a eu le même problème sur son MBP 17 pouces. J'ai essayé au moins 10 fois au téléphone d'avoir un échange standard. La 11è a été la bonne, la batterie est arrivé le lendemain chez elle avec un colis pour renvoi de l'ancienne. C'est la loterie quoi. rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sat 19 Sep 2009, 18:25
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (Marsu @ sam 19 sep 2009, 18:16) *
J'ai essayé au moins 10 fois au téléphone d'avoir un échange standard. La 11è a été la bonne, la batterie est arrivé le lendemain chez elle avec un colis pour renvoi de l'ancienne. C'est la loterie quoi. rolleyes.gif

C'est bien ce que je redoute...
Je vais devoir leur dire que j'ai 4 Macs chez moi et que j'en ai fait acheter 6 à mon boulot + projet d'en acheter deux de plus très prochainement... tout ça pour une malheureuse batterie HS... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 20 Sep 2009, 09:15
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (nicofago @ sam 19 sep 2009, 18:25) *
C'est bien ce que je redoute...


Tu m'étonnes. Et encore dans mon cas, Apple reconnaissait le problème via la page de son site internet qui a été modifié depuis.

Usant… unsure.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sun 20 Sep 2009, 11:38
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




J'ai eu le même soucis sur mon 17": batterie très fortement gonflée, jusqu'à bloquer le trackpad.

En ligne avec Apple, j'ai dit que ma batterie avait explosé. Le terme est important vu la réaction affolée du gars au tel. Ensuite j'ai dû subir une longue série de question plus ou moins indiscrètes, mais complètement indolores, du genre "ai-je été bléssé" "y a t il eu des flammes, de la fumée, de quelle couleur" "votre machine a t elle été endommagée" "que faisais je là" "quelle était la couleur de mon pantalon" .. etc .. rolleyes.gif

Le fait est qu'une batterie neuve est arrivée chez moi en 24h. Je précise que j'étais encore sous AppleCare.
Si ça peut t'aider Nico...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 20 Sep 2009, 13:26
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Marsu @ Sat 19 Sep 2009, 19:16) *
QUOTE (lepetitmartien @ sam 19 sep 2009, 18:05) *
Il me semble que c'est un défaut de fabrication donc couvert 3 ans selon le droit européen (retranscrit en droit français il y a quelques temps…
J'ai lu ça aussi, mais la Pomme considère que la batterie c'est comme l'ordi, un an, sinon il fallait prendre l'Apple care. angry.gif
On demande juste l'application du droit, les un an, c'est la garantie légale et constructeur pour tout, les trois ans, c'est la garantie légale pour les vices de fabrication. Et une batterie pas en fin de course (donc moins de 300 cycles) qui explose, qui gonfle ou qui danse la gigue comme chez moi, perso, j'appelle ça un vice de fabrication.

D'ailleurs, hier, j'ai posté dans le forum MacBook d'Apple, parce que je ne suis pas le seul, et les MBP qui gonflent aussi, ce n'est pas rare.

C'est d'autant plus idiot que le SAV Apple est de qualité (c'est pas moi qui le dit ce sont les études…) c'est doublement incohérent.
QUOTE
En gros, ils entretiennent un grand flou artistique autour de ces questions de batteries.
Certes, mais ils auraient tout intérêt à assumer plus, de toute façon, c'est Sony qui les fabrique donc c'est chez Sony au final que ça se règle entre quatre yeux avec Apple, pas entre Apple et nous. C'est d'autant plus idiot.

D'ailleurs je signale que pour survivre en attendant, j'ai acheté une batterie externe hypermac (chez eux pas chez macway) pour avoir une autonomie correcte sans hurler à chaque fois parce que ça coupe après 45mn (voire pire) je vous en causerai quand j'aurai 5 minutes.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 20 Sep 2009, 14:38
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (lepetitmartien @ dim 20 sep 2009, 13:26) *
D'ailleurs, hier, j'ai posté dans le forum MacBook d'Apple, parce que je ne suis pas le seul, et les MBP qui gonflent aussi, ce n'est pas rare.
Je m'en vais faire pareil...
Plus il y aura de réactions des utilisateurs, plus ça peut faire réagir Apple.

Citation (lepetitmartien @ dim 20 sep 2009, 13:26) *
D'ailleurs je signale que pour survivre en attendant, j'ai acheté une batterie externe hypermac (chez eux pas chez macway) pour avoir une autonomie correcte sans hurler à chaque fois parce que ça coupe après 45mn (voire pire) je vous en causerai quand j'aurai 5 minutes.
Quand tu veux LPM, ça m'intéresse...

@ Julien: Intéressant ce que tu dis, si ça doit servir...
Mais en même temps, ça me gonfle de leur mentir...
J'estime que dans le cas d'une série de batteries qui gonflent comme des ballons de baudruche, le défaut de fabrication est flagrant.
On ne devrait pas avoir à raconter des cracks ou essayer de les appitoyer en jouant sur notre fidélité d'utilisateur Apple, ou sur d'autres arguments bidons...
La batterie est foireuse ?
OK, elle est foireuse...
On change et on n'en parle plus...

This post has been edited by nicofago: Sun 20 Sep 2009, 14:45


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 20 Sep 2009, 16:05
Post #11


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (nicofago @ Sun 20 Sep 2009, 15:38) *
Je m'en vais faire pareil...
Plus il y aura de réactions des utilisateurs, plus ça peut faire réagir Apple.
Ben tu verras t'es pas tout seul… unsure.gif
QUOTE
Quand tu veux LPM, ça m'intéresse...
okidoki d'ailleurs là, je suis en terrasse de café, branché dessus. ^^
QUOTE
La batterie est foireuse ?
OK, elle est foireuse...
On change et on n'en parle plus...
(soupir…) laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 20 Sep 2009, 16:39
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (lepetitmartien @ Sun 20 Sep 2009, 16:05) *
(soupir…) laugh.gif
A qui le dis-tu !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taraskon
post Thu 15 Oct 2009, 12:10
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 15-Oct 09
From: Vincennes - FR
Member No.: 110,972




BONJOUR A TOUS ET MERCI POUR CE FIL DE DISCUSSION QUI M'a permis d'appeler Apple avec quelques arguments à l'appui afin de faire un échange de batterie gonflable…
Ca a été dur et assez long mais au final la 2e personnes que j'ai eue a fait une exception exceptionnelle.
Il faut dire que j'avais déjà eu ce problème en 2007 et à l'époque mon powerbook 17 pouces était éligible pour le changement de batterie, donc rebelotte en 2009, alors que je pense que la batterie n'est même pas en fin de course. J'ai pas mal insisté en argumentant qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication évident, même s'ils ne le reconnaissent pas au début et qu'on ne s'attend pas à une telle réaction qui semble dangereuse (il y a des composants chimiques à l'intérieur et si ça gonfle c'est pour éviter l'explosion… sympa !) j'ai dit qu'heureusement que mes enfants ne sont pas allé trifouiller la dedans parce que avec les produits chimiques… et aussi que je n'étais pas contre payer un petit quelque chose vu que la batterie n'était pas neuve, loin de là. Bref, il a fini par accepter de faire une exception.
PS : j'ai attendu très longtemps entre le 1er et le 2e interlocuteur, j'ai d'ailleurs failli raccrocher mais la musique était sympa…
Bon courage à tous et encore merci du temps que chacun passe à renseigner les autres, c'est précieux ça !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 15 Oct 2009, 12:53
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Hello (et bienvenue sur MM smile.gif ),

Je vois que tu as eu plus de succès que moi auprès d'Apple...

J'avais oublié de donner le fin mot de mon histoire:
Plusieurs coup de fil au services techniques d'Apple, dont un de + de 30' pour rien.
Tous les interlocuteurs que j'ai eu ont bloqué net.
"L'échange n'est plus d'actualité, c'est comme ça...
On n'y peut rien,
blah, blah, blah (et vas-y que j'tembrouille...)"

Je me suis donc résolu à en acheter une avec mes propres deniers.

Par curiosité, comme on a le même ordi que moi à mon boulot, et qu'il est couvert par un Apple Care, j'ai aussi appelé pour voir ce qu'ils diraient dans le cas du même problème sur une machine "Apple Care-isée".
En 5', le gars était prêt à m'en envoyer une de rechange, me confirmant que, "oui, c'est un problème connu" et que "bien entendu il faut la changer, ça prendra 24 heures".

Je préfère ne pas commenter... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 16 Oct 2009, 11:39
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




moi non plus, c'est DU FOUTAGE DE GUEULE.

Je n'ai même pas envie de perdre mon temps au téléphone face à de la mauvaise foi… Et dieu sait que je n'ai pas les ronds pour changer la batterie.

(sinon, l'hypermac c'est bien, faut que je vous en parle)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Sat 17 Oct 2009, 07:00
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (lepetitmartien @ ven 16 oct 2009, 11:39) *
(sinon, l'hypermac c'est bien, faut que je vous en parle)


Hello LPM,

C'est quoi l'hypermac ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 18 Oct 2009, 02:53
Post #17


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est une batterie externe, qui se branche sur l'entrée "secteur" du portable et qui a aussi un port USB pour un périphérique. Elle existe en 4 capacités, rechargeable sur secteur ou allume cigare.

Macway les vend en France, mais on peut les commander sur le net chez hypermac sans problème.

Perso ça m'a permis de survivre à l'été, après plusieurs semaines de plantages intempestifs et d'avoir une capacité normale sans faire de changement de batterie. Par contre, je vais m'acheter une nouvelle batterie, comme ça j'aurais le double de capacité sans changer l'accu en cours de route.

En attendant, MERCI Apple et Sony pour ces batteries MERDIQUES.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 15 Nov 2009, 22:38
Post #18


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Bon, ça y est !, nous y sommes ! la batterie du Macbook pro 17' de ma chair et tendre gonfle également... (acheté en déc 2006 avec un contrat de 3 ans qui expire dans qq semaines...). je vous tiens au courant (Apple Care Fnac...) unsure.gif
nb : elle ne marchait plus depuis un ou deux mois...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Mon 16 Nov 2009, 00:24
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut Ptilou,
Normalement, sous AppleCare, elle te sera remplacée dans les 48h.
Pour le MBP de mon boulot qui a eu ce problème, un coup de fil de 5 minutes, et le lendemain j'échangeais la défectueuse contre une neuve.
Très efficace sur ce coup.
Cool pour l'ordi de mon boulot.

Je n'ai pas eu cette chance avec mon MBP qui a eu le même problème: Pas d'Apple Care.
Rien à faire, j'ai du m'en racheter une.

Si j'ai un conseil à te donner: Ne laisse pas passer la fin de ton Apple Care ! rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Mon 16 Nov 2009, 04:01
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




Mmmh, avec tout ce que je lis là, je pense que je vais commencer à sérieusement économiser pour un Apple Care... (Macbook Pro 17", 349€, une honte...)

This post has been edited by alauth: Mon 16 Nov 2009, 04:02


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 17 Nov 2009, 11:19
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
ptilou : Bon, ça y est !, nous y sommes ! la batterie du Macbook pro 17' de ma chair et tendre gonfle

J'espère que tu voulais écrire : "ma chère et tendre gonfle.... biggrin.gif laugh.gif
parce que lorsque la tendre chair gonfle ..... attttention !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 17 Nov 2009, 13:28
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (alauth @ lun 16 nov 2009, 05:01) *
Mmmh, avec tout ce que je lis là, je pense que je vais commencer à sérieusement économiser pour un Apple Care... (Macbook Pro 17", 349€, une honte...)


Va voir sur Ebay. J'avais eu la mienne à 214€, et parfaitement valide (juste le code, sans la boite).
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 18 Nov 2009, 10:07
Post #23


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (nicofago @ lun 16 nov 2009, 00:24) *
Si j'ai un conseil à te donner: Ne laisse pas passer la fin de ton Apple Care ! rolleyes.gif
AH merci ! en fait j'en suis bien capable !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Je vais y aller cet aprem en principe ! Suspens ! car au téléphone (apple care Fnac), alors qu'elle n'était encore pas gonflée mais seulement "out of order" il m'avait dit que la batterie, c'était du "consommable" et donc hors de garantie... à suivre...

Citation (alauth @ lun 16 nov 2009, 04:01) *
Mmmh, avec tout ce que je lis là, je pense que je vais commencer à sérieusement économiser pour un Apple Care... (Macbook Pro 17", 349€, une honte...)

234 € chez Fnac en déc 06 (MBP) pour info (soit 8,1 % du prix total mac + garantie)

This post has been edited by ptilou: Wed 18 Nov 2009, 09:54


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 19 Nov 2009, 10:38
Post #24


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Le SAV Fnac a pris la batterie et va la présenter à Apple. En principe ils doivent m'en rendre une neuve sous 3 semaines. A suivre...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 19 Nov 2009, 12:11
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Si le défaut est visible (dans mon cas, la plaque inférieure s'était décolée de + de 5mm), il doivent te la changer sans histoires...
wink.gif

3 semaines !
C'est peut-être ce délai qui explique la différence de prix de l'Apple Care façon FNAC et façon Apple...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 19 Nov 2009, 18:40
Post #26


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (nicofago @ jeu 19 nov 2009, 12:11) *
dans mon cas, la plaque inférieure s'était décolée de + de 5mm
pareil 5 à 8 mm blink.gif
oui 3 semaines ! pas terrible en effet. Ils m'ont proposé de m'en préter un autre... mais j'ai préféré garder la machine existante qui fonctionne néanmoins sans sa batterie...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 19 Nov 2009, 18:47
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (ptilou @ mer 18 nov 2009, 10:07) *
234 € chez Fnac en déc 06 (MBP) pour info (soit 8,1 % du prix total mac + garantie)


Oups! Je ne me souvenais pas de ce prix-là pour l'AppleCare. huh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 19 Nov 2009, 23:11
Post #28


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (melenko @ jeu 19 nov 2009, 18:47) *
Citation (ptilou @ mer 18 nov 2009, 10:07) *
234 € chez Fnac en déc 06 (MBP) pour info (soit 8,1 % du prix total mac + garantie)


Oups! Je ne me souvenais pas de ce prix-là pour l'AppleCare. huh.gif
Apple care FNAC pas Apple Site (y compris remise adhérent et prix déc 06)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Fri 20 Nov 2009, 02:46
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




Quelle est la différence entre celui de la FNAC et celui du site Apple ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 20 Nov 2009, 08:35
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




(Et quand on pense à tous ceux qui, eux, cherchent désespérément des plugins pour gonfler la batterie dans leurs mixes....)

This post has been edited by Berhu N°2: Fri 20 Nov 2009, 08:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 20 Nov 2009, 10:31
Post #31


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (alauth @ ven 20 nov 2009, 02:46) *
Quelle est la différence entre celui de la FNAC et celui du site Apple ?

C'est grosso modo la même chose et quasi au même prix... C'est proposé au moment où tu achètes... mais je lirai pas les multiples petites clauses pour être capable de discerner les subtiles différences... L'avantage c'est que tu sais apporter ton mac pour réparation...

Batterie bien gonflée dans le mix en effet, même un peu décompressée... avec une dynamique expansive...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Fri 20 Nov 2009, 11:10
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (alauth @ ven 20 nov 2009, 03:46) *
Quelle est la différence entre celui de la FNAC et celui du site Apple ?

En fait la FNAC envoie ton Mac à l'Apple Center le plus proche, ce qui reviens au même au niveau technique mais pas au niveau des délais biensûr. J'ai entendu dire aussi qu'en Apple Center, les machines arrivant de la FNAC n'étaient pas traitées en priorité. Néanmoins je crois qu'il y a une close de prêt de machine pour rattraper le coup.

Dans mes souvenirs de recherche, ça revenait donc plus cher qu'une applecare sur ebay (info à actualiser biensûr) et pour une prestation pas vraiment plus intérressante pour moi : je préferais en avoir pour 48h sans machine (ce qui s'est avéré être le maxi que j'ai eu pour un changement de carte mère) plutôt que 3 semaines à marcher avec des béquilles.

Par exemple (et pour revenir au sujet), mon problème de batterie gonflée a duré moins de 24h. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 20 Nov 2009, 18:07
Post #33


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (JulienGB @ ven 20 nov 2009, 11:10) *
mon problème de batterie gonflée a duré moins de 24h. wink.gif
Tu as indéniablement raison. cool.gif Mes autres portables (familiaux) sont chez Apple care Apple... je croise néanmoins les doigts... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Sat 21 Nov 2009, 00:48
Post #34


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




Moi il faudrait que j'envoie le mien à réparer puisque mon enceinte droite et atrocement sourde comparée à la gauche (bon, c'est pas mes enceintes de monitoring non plus mais payer aussi cher pour un truc qui ne marche pas au complet, tsss...)


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 21 Nov 2009, 09:59
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Le problème des batteries gonflées ne relève pas de la garantie FNAC mais celle d' Apple, tu aurais pu l'amener directement dans un centre de réparation Apple, ils auraient été dans l'obligation de te le réparer, j'ai plusieurs exemples autour de moi, tant venant de la FNAC de Genève que de celle d'Annecy, qui ont toues été prises en charge par des Apple Centers dans le cadre de la garantie constructeur, qui est elle-même couverte par un accord avec les constructeurs des batteries en question!

Sinon, c'est exact que les Mac en garantie à la Fnac sont réparés la plupart du temps par des réparateurs agréés Apple, en tout cas ici que ce soit à Annecy ou Genève...

L'Apple care est plus cher tout de même de près de 25 % sur un Mac Book Pro, quand on sait qu'environ 17% des ordinateurs portables ont un soucis dans les trois années, chacun prend son risque...
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 23 Nov 2009, 18:48
Post #36


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Ca ne s'arrange pas bien. angry.gif angry.gif J'attends le courrier de la Fnac... mais j'ai peur que cela ne s'arrange pas bien... angry.gif angry.gif angry.gif
voir là


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 23 Dec 2009, 15:38
Post #37


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




La suite... un mois plus tard

Après un courrier AR, plus un deuxième courrier notifiant que je n'achèterai pas chez eux la batterie à changer, je viens de recevoir un courrier comme quoi cette batterie me sera remplacé exceptionnellement gratuitement... néanmoins je ne l'ai toujours pas... mais c'est un point positif quand même.

(L'argument est de dire qu'Apple ne change plus les batteries déficientes au delà de deux ans et que le "contrat Fnac 3 ans" exclut les consommables dont les batteries).

à suivre...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 24 Dec 2009, 17:30
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
"(L'argument est de dire qu'Apple ne change plus les batteries déficientes au delà de deux ans et que le "contrat Fnac 3 ans" exclut les consommables dont les batteries)."


La garantie s'applique à tout sauf ce qui peut tomber en panne. Ya une clause comme ça en petits caractères (small print, corps 2). En revanche, la Fnac te rembourse la différence si tu trouves plus cher. Ya qu'eux qui le font. biggrin.gif Ils savent que de ce côté là ils craignent rien.

This post has been edited by jrozen: Thu 24 Dec 2009, 17:31


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 25 Dec 2009, 22:27
Post #39


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Oui, smile.gif reste la réponse à la question : faut-il investir 8 à 10 % du prix d'un appareil dans une assurance 3 ans... ? Clause toujours ! votre argent m'intéresse !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 28 Dec 2009, 19:24
Post #40


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Un défaut de fabrication, pas garanti 3 ans, j'adore…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 28 Dec 2009, 21:21
Post #41


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




en attendant, j'attends, toujours...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 31 Dec 2009, 13:51
Post #42


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Suite et fin...
J'ai récupéré ce jour ma batterie MacBook pro, prise en charge "commercialement" dans le cadre (ou hors cadre) du contrat de garantie Fnac 3 ans. Il aura fallu un peu plus d'un mois et deux courriers dont un en AR pour aboutir à ce happy end...
L'un des hommes SAV au comptoir cherchant à comprendre les tenants et aboutissants de ce dossier un peu complexe... me disait finalement " ah oui, "ils étaient" obligés de le faire... le gonflement de la batterie est une malfaçon "....

sic ! rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 31 Dec 2009, 15:53
Post #43


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Bien content pour toi Ptilou smile.gif
Tu as bien fait de ne pas lacher l'affaire.
Tout le monde n'a pas eu ta chance, on est quand même beaucoup à s'être envoyé faire balader, et à mon avis ce n'est pas fini (surveillez vos batteries !).

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un "groupement" d'utilisateurs qui se soit formé afin de mettre la pression à Apple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 01:32
- © MacMusic 1997-2008