|
Flux Rss : Safari Vs Firefox |
|
|
|
Thu 30 Oct 2008, 23:26
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Bonjour, Depuis que je suis passé sous Léopard, les flux RSS sous Safari ne sont pas complets alors que sous Firefox pas de souci. Idem si je m'abonne à un flux avec mail, impossible d'en avoir un en entier Avez vous une idée ?
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 31 Oct 2008, 14:34
|
Maniac Member
Group: Members
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247
|
Les rss permettent de réunir rapidement dans une liste les nouveautés (infos, annonces) d'un site. Par exemple, pour Macmusic, en s'abonnant au flux rss (on parle de flux), on peut rapidement avoir les dernières inofs du site. Etant donné que la plupart des rss sont présentés selon la forme TITRE - COURT DESCRIPTIF, on peut facilement sélectionner les infos que l'on veut. Par exemple aujourd'hui, dans mon newsfire : Yamaha Pockettrack Infrasonif Windy 6 ...
Bah rapidement, je peux dire 'je veux lire Yamaha', on me propose un rapide descriptif, et si ça m'intéresse, je clique dessus pour avoir l'info complète.
C'est pratique surtout quand on surveille x site (MacMusic, MacBidouille, Macgé, ...) Et on sait surtout si y a des news, ça évite d'y aller alors qu'il n'y a rien d'intéressant (enfin subjectivement).
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
Fri 31 Oct 2008, 18:19
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Citation (lepetitmartien @ ven 31 oct 2008, 13:45) pour le moment j'utilise safari mais c'est lent, lourd, bête, je vais tâter netnewswire là Je viens de passer une demi heure avec, au niveau synchro, c'est vraiment mieux que Safari, et ça indexe effectivement l'intégralité des flux d'un site, le tout très rapidement. Quelques erreurs dans la synchro avec les favicons de mon côté, mais vraiment rien de grave.
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|