Problème Coreaudiod |
Sat 11 Oct 2008, 09:29
|
|
Member Group: Members Posts: 85 Joined: 09-Sep 05 From: Les Avirons - FR Member No.: 69,763 |
Bonjour à Tous,
J'ai un mac pro octo core, une mbox2 et pro tools en 7.4.2. Celui-ci plante à chaque fois et m'obligent à éteindre manuellement ma machine, le forcer à quitter ainsi que le kill-9 dans le terminal sont inefficaces pour les applications utilisant l'audio. (ainsi que forcer à quitter dans moniteur d'activité). Réparations des autorisations et autres utilitaires ainsi que opération effectuées par onyx : toujours le même problème. Retour en sav qui m'indique que tout est ok du côté hardware. Donc, formatage et réinstallation clean du système+ appli : toujours le même problème. J'ai observé que dès que je démarre mon mac, le coreaudiod apparaît comme planté dans moniteur d'activité. Ce problème apparaît en 10.5.3 en10.5. 4. et en 10.5.5. J'ai donc désinstallé pro tools et réinstallé sans le digi core audio. miracle tout baigne! en tout cas pour l'instant.... Sur moniteur d'activité, je vois bien que le coreaudiod est moins gros sans l'insatallation du digi core. Le type du sav m'a expliqué que le core audio est d'apple et que les éditeurs tiers l'utilisent pour rendre compatible leur matériel et leurs fonctions. J'ai donc testé la mbox avec pro tools : elle lit les fichiers, l'alim fantôme fonctionne, bref tout a l'air de fonctionner. est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce phénomène? est-ce que je devrais à chaque mise à jour pro tools ne pas installer le digicore? Merci beaucoup |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: