|
Le Mystère Du Mode Touch/write |
|
|
|
Mon 6 Oct 2008, 23:33
|
SuperHero
Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535
|
C'est très simple et super utile Touch permet de retoucher son automation (à paramêtrer dans les préf) et de revenir, à la vitesse prédéfinie dans les préf, à l'automation où elle en est. Exemple tu as déjà une automation et ça te permet de la retoucher subtilement sans ne rien détérioré. Write écrit l'automation et reste sur la valeur où tu le laisses(jusqu'à la fin du morceau) même si tu stoppes. Latch c'est la même chose que Touch sauf que l'automation ne revient pas là où elle était mais reste là où on la laisse. Du moins jusqu'à ce que tu stoppes. C'est vraiment comme si tu mixais à l'ancienne, et je pense que tu as du le faire, pour les habitués des magnéto, bandes ou autres On ne peut plus utile, je les utilise en permanence comme plein de truc sous utilisé dans PT, Playlist, Groupe (pomme G qui sont d'une puissance souvent insoupsonné) etc etc etc Evidemment je ne relèverais pas les attaques mesquines d'un autre thread sur celui ci ce serais trop petit...... L'INA
This post has been edited by VinX: Tue 7 Oct 2008, 00:12
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
Tue 7 Oct 2008, 07:31
|
SuperHero
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535
|
Citation (wfplb @ mar 7 oct 2008, 00:46) Citation (mrleon @ lun 6 oct 2008, 20:48) ...qui, maintenant que j' y réfléchit s'appelle plutôt le Touch/Latch et qui a du arriver afvec PT7 HD (pour le LE, je ne suis pas sûr). Là vraiment ! Touch only pour les faders + Latch pour les sends, pan, plug-ins..... Oui exact aussi, mais par exemple, tu peux te servir du mode Touch pour envoyer dans un send pour un delay et que celui revienne à sa place car tu as les mains occupées en envoyer d'autres. Tout comme le Latch que tu peux utiliser sur des faders car tu auras par exemple déjà chiadé la fin du morceau.
This post has been edited by VinX: Tue 7 Oct 2008, 07:57
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
Tue 7 Oct 2008, 08:59
|
R.I.P.
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928
|
Citation (wfplb @ mar 7 oct 2008, 01:46) Citation (mrleon @ lun 6 oct 2008, 20:48) ...qui, maintenant que j' y réfléchit s'appelle plutôt le Touch/Latch et qui a du arriver afvec PT7 HD (pour le LE, je ne suis pas sûr). Là vraiment ! Touch only pour les faders + Latch pour les sends, pan, plug-ins..... Haaaa, bah voilà, comme ça c'est clair. Mais que n'es-ce point documenté dans la doc en PDF ? Thx Mr Plumber.
This post has been edited by mrleon: Tue 7 Oct 2008, 08:59
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|