MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jacks Et Digi, cheap connectors
brian holden
post Mon 28 Oct 2002, 09:58
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

ça doit pas être nouveau mais .... les inputs de la digi sont un peu foireux . pour brancher compresseurs et reverbs en insert, c'est l'enfer . quelqu'un l'a démonté pour installer des neutriks ou ... y a t'il un modele de jack qui fasse la farce ? mon compresseur ne marche qu' avec le jack enfoncé à moitié. je dois perdre quelque chose au passage ... c'est bien la peine de se ruiner en monster cable !
alors, démontable la bete ? on peut même pas patcher pour ne pas y toucher . ça reste pas stable...

je crois, sinon ,que je vais l'échanger ( en mettant au bout ... ) contre une MOTU firewire . j'en ai marre de titiller du jack r .
tant pis pour pro tools ! je l'aurai sur le titanium avec la mbox et point-barre ...
si quelqu'un veut se débarrasser d'une motu, faire offre !

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
Lvee
post Mon 28 Oct 2002, 10:51
Post #2

Senior Member

From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565

Heuuuuuuuuu!, je vois pas l'intérêt de mettre un appareil en insert. Pourquoi ne fais-tu pas passer par un patch ton appreil directement dans le compresseur? Au moins ça t'évitera la galère...

Je ne comprends pas ton mécontentement, mais bon, ça doit être mon ignorance de petit merdeux sans doute ;-)

sad.gif unsure.gif cool.gif

+Quote Post
Mr.T
post Mon 28 Oct 2002, 10:57
Post #3

SuperHero

Member No.: 2,244

Pour ce qui est de démonter la bête, la Panthère avait posé la question il y a quelque temps... me rappelle plus du post...
Je lui avais pour ma part déconseillé de le faire pour deux raisons:
-c'est pas si simple que ça en a l'air et tu risque plus d'aggraver la situation qu'autre chose en opérant une bidouille maison.
-si tu es encore sous garantie, le fait d'ouvrir la 001 te feras perdre celle-ci définitivement.

De plus, comme dit plus haut (enfin presque: la mise en insert est à mon avis souvent préférable à l'attaque directe du hard en sortie de source), il y a des moyens plus simples à mon goût de mettre du hardware en insert. N'as tu pas une table de mixage avec une section d'inserts?...

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Mon 28 Oct 2002, 11:07
Post #4

SuperHero

oui, j'ai une table de mix. une tascam vintage des seventies .... BUT . pour bypasser les convertisseurs de la DIGI et utiliser ceux de mon DAT , meilleurs, j'ai dû changer le cablage . et je n'utilise la table que quand j'enregistre des claviers analogiques, ou pour les voix ...
mais en condition de mix, je reste en interne , je dirais .donc, malgré la latence ( qu'il faut corriger en avançant la bande) j'ai besoin des inserts de la DIGI ... déja que sur tous mes effets hardware, je n'utilise plus guere que le compresseur a lampes ..... rien qu'une paire d'inserts sur les 4, ça serait cool .. mais ils deconnent tous .
sinon, a part pour les guitares et les pedales ... j'attaque pas en hard ! surtout que le comp, je l'utilise selon les pistes et les bus . avec parcimonie ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Mon 28 Oct 2002, 12:06
Post #5

SuperHero

Member No.: 2,244

BUT . pour bypasser les convertisseurs de la DIGI et utiliser ceux de mon DAT , meilleurs, j'ai dû changer le cablage

En même temps, là tu vas les utiliser les convertisseurs de la DIGI en placant tes inserts, donc... Back where you were in the first place...
Est ce que tu es sûr que les convertisseurs de ton DAT sont vraiment meilleurs que la DIGI... Est ce que ta table est si pourrie que ça que tu ne puisse utiliser ses inserts?...
Enfin, comme d'hab', pour c'que j'en dis, c'est pour essayer d'aider...(tiens j'pourrais presque en faire une signature)...

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Mon 28 Oct 2002, 12:36
Post #6

SuperHero

la table est pas pourrie ... elle est vintage et grave-classe selon mes spécifications personnelles ! autre chose qu'une mackie de rappeur, tiens !
ceci dit, tu, poses les vraies questions . mon probleme est que ... ça me gonfle de cabler et décabler . Avec les inserts et les bus via pro tools je pose un compresseur facile . Sinon, c'est compliqué . Je crois pas que j'ai un bypass sur la bête ( un T.L a lampes )
ou il y a un systeme de sends sur ma table que j'ai pas bien intégré ... j'ai jamais eu le mode d'emploi et ça me gave d'aller voir derriere ! y a un synthé ou un mic. ( en plus de mes monitorings divers ) sur chaque entrée et roulez germaine ! j'y touche plus jamais, finalement ..
Bonnne raison de plus pour que le mr T. vienne boire un T. à la maison, tiens !
le DAT est un Tascam pro . en 44 , j'évite le 48 pour ce qu'on sait ... On m'a toujours dit ( des pignoleurs de son reconnus ... ) que c'était better que les conv. de la digi .
comme j'ai l'impression que les conv. de la mbox sont meilleurs que ceux de la boite bleue de chez digi . et je suis pas le seul à la dire !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 28 Oct 2002, 16:30
Post #7

Maniac Member

From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

mmm... oui, alors la solution que j'ai trouvé est de mettre des petites rondelles de liege 'butoires' pour que les jacks ne s'enfoncent pas tout à fait jusqu'au bout, et tu peux ainsi déporter les connectiques, à savoir avec une série de cable branché d'un coté sur la digi avec ces petites rondelles de liege, et à un petit boitié fait maison, petit paneau avec des jack femelle comme ceux de la digi... mais de bonne qualité. quand à mettre des neutriks à la place des originaux, oublie, ils sont trop gros... et si elle n'est plus sous garentie, tu peux carrément virrer les jack de la digi, souder (de bonnes soudures) des cables courts (30 cm par ex.) de bonne qualité et bien blindés qui auront à leur bout des jack neutriks femels.. enfait déporter la connectique. ce que je vais faire en fevrier quand la garentie tombera.

voilà voilà..

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.

+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 28 Oct 2002, 16:36
Post #8

Maniac Member

ps: si tu reste en 44.1/16 bits, pkoi pas, mais si c'est pour du 24 bits, méfiance, car tu peux avoir un a/n en entrée à 24 bits, et une sortie numérique 16 bits... et certain système traitent le son en 20 bits (cf. sony super bit mapping) donc bien vérifier... moi j'avai essayé pour du 48/24 bits... et je n'était pas convaincu.

tout le monde confirme que les convertisseurs de la Mbox sont meilleurs que ceux de la digi ? (quelqun à son prix sous le coude ?) smile.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Mon 28 Oct 2002, 18:58
Post #9

SuperHero

pas con ... mais dis moi . le boitier pour deporter, on le trouve dans une boutique d'electronique ou faut se prendre la tete a le fabriquer soi même ?
les rondelles de liege ... moi j'ai troouvé des joints de plomberie, même idée quoi !
le coup des 24 bits, tu m'inquietes je suis effectivemennt en 24.j'ai un TASCAM DA-20, quelqu'un confirme que je fais une connerie en restant en spdif ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
LaPanthereRose
post Mon 28 Oct 2002, 19:18
Post #10

Maniac Member

alors... le sujet que j'avais lancé à l'époque était :
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...023&hl=neutriks

pour le boitier, il y a des boutique vers garre du nord (il me semble que c'est garre du nord) sur paris, genre les Cyclades ou autre. il faudra juste faire les trous pour les jacks. (il y en a peut être des 'tout-fait', sans doute + chers s'ils existes)

en tout cas, pour les convert A/N N/A DAT le Tascam DA-45HR a un A/N 24bits mais un N/A 16 bits (ou peut etre 20.. j'ai un doute) en sortie... le DA-20? aucune idée.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 10:28
- © MacMusic 1997-2008