Rmx 1.2 Ou 1.5 ? |
Sat 8 Mar 2008, 09:02
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 416 Joined: 16-Feb 03 From: St Michel Sur Orge - FR Member No.: 12,431 |
Salut à tous !!
J'ai Stylus RMX depuis plusieurs années avec MAJ etc. et surprise depuis 2 jours, impossible de le lancer !! ProTools me dit "Error DAE 7401". Je me précipite chez Digi. pour comprendre et on me dit de passer RMX, de 1.1 à 1.2. Je vérifie et découvre que j'ai la version 1.5 (je travaille beaucoup avec RMX et je suis sûr que ça fonctionnait). Est-ce que je ne regarde pas le bon fichier pour déterminer la bonne version ? ou je suis... disons (non restons calme !!) J'ai bien sûr fait "réparer les autorisations" et autres subtilités... J'ai G5, Tiger X.4.11 et ProTools 7.4 (Digi 002r). Merci à ceux qui passent par là ! Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 09:49
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
salut yabyab,
il y a bien une version 1.5.c pour RTAS sous PPC et une 1.6.1 RTAS/Intel -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 10:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 |
Hello yabyab,
Vérifie que tu as bien le plug-in VST dans le dossier /Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/VST sur le volume système (et pas dans la bibliothèque utilisateur). Il est probable que ce soit le wrapper RMX qui ne trouve pas le plug-in VST de RMX. This post has been edited by Super Prince of the Space: Sat 8 Mar 2008, 10:10 |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 10:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 416 Joined: 16-Feb 03 From: St Michel Sur Orge - FR Member No.: 12,431 |
salut yabyab, il y a bien une version 1.5.c pour RTAS sous PPC et une 1.6.1 RTAS/Intel Hello mel ! Il me faut donc aller chez Spectrasonics récupérer la 1.5c ? Pourquoi Digi me parle 1.2 ! ce qui me fait dire qu'il faut au moins la 1.2 pour PPC et comme j'ai la 1.5 tout devrait rouler ? Je sais, je coupe les cheveux en 4 et divise par 1.5 puisque je vais aller chercher cette version, mais "no comprendo pas tout". @+ Yab Hello yabyab, Vérifie que tu as bien le plug-in VST dans le dossier /Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/VST sur le volume système (et pas dans la bibliothèque utilisateur). Il est probable que ce soit le wrapper RMX qui ne trouve pas le plug-in VST de RMX. Pourquoi VST puisque je suis avec ProTools qui est rtas ?? Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 11:20
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 |
ce qui me fait dire qu'il faut au moins la 1.2 pour PPC et comme j'ai la 1.5 tout devrait rouler ? RMX fonctionne en RTAS depuis son lancement c'est à dire avant la release 1.2. QUOTE Pourquoi VST puisque je suis avec ProTools qui est rtas ?? Parce que le RTAS n'est en fait qu'un wrapper du plug-in VST. Il te faut donc les 2 mon capitaine : le wrapper RTAS et le plug-in VST. |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 14:47
|
|
ce qui me fait dire qu'il faut au moins la 1.2 pour PPC et comme j'ai la 1.5 tout devrait rouler ? RMX fonctionne en RTAS depuis son lancement c'est à dire avant la release 1.2. QUOTE Pourquoi VST puisque je suis avec ProTools qui est rtas ?? Parce que le RTAS n'est en fait qu'un wrapper du plug-in VST. Il te faut donc les 2 mon capitaine : le wrapper RTAS et le plug-in VST. Alors là RESPECT !! C'est peut être pour ça que je ne suis qu'un petit musicien sur Mac... Sur PC je serai déjà mort Effectivement c'est en voulant faire du rangement (bien vu) que j'ai foutu le bordel !! J'ai créé un dossier "Plug non active" où j'ai glissé entres autres les VST et donc j'ai foutu le boxon sur mon ordi. Je viens de le remettre et all is ok !! Merci super space of prince the !! Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 15:29
|
|
Cela dit je ne suis pas certain que ce soit systématique.
Si un bonne majorité de développeurs adoptent cette technique, ce n'est peut-être pas systématique. Il est donc probable qu'il y ait certains plugs VST que tu puisses effectivement dégager. A essayer ! |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 15:36
|
|
Effectivement et j'avais bien compris le processus...
Mais je n'ai rien de VST sur mon ordi (Cubase je crois ). Et lors des installes j'ai remarqué, ce n'est pas systématique, qu'il était mieux de faire une installe standard que personnalisée. D'ou les vst que je vire après... Mais là pas fais gaffe !! Merci encore... Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Sat 8 Mar 2008, 15:48
|
|
pas de quoi
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: